Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
Episode 0 : On démarre tranquillement image

Episode 0 : On démarre tranquillement

Les éclaireurs de Drakerion
Avatar
97 Plays2 years ago

Lancement du podcast. Au cours de l'épisode on explique brièvement ce qu'on souhaite faire et qui on est.

Transcript

Introduction au podcast

00:00:00
Speaker
Bienvenue sur les éclaireurs de Drakeryon. Je suis Maddus. Et je suis Srogat. On est parti ensemble pour l'épisode 0. Au cours de cet épisode, on va parler de pourquoi un podcast sur Drakeryon. Qui sommes-nous ? Qu'est-ce qu'on veut faire ? Voilà, donc ce ne sera pas exactement comme les autres épisodes qui vont suivre. Là, on sera sur un format beaucoup plus condensé pour vous présenter un petit peu le projet.
00:00:25
Speaker
J'ai tout dit ce regard ? Oui c'est bon t'as tout dit écoutez je vais attaquer tout de suite avec l'explication rapide en fait le but de ce podcast. Pourquoi on est ? Alors on est pour partager un maximum d'informations et de contenu avec la communauté de Rakarrion que ce soit pour les débutants ou des joueurs avec plus d'expérience. Quand tu m'as proposé de faire ce podcast j'ai sauté sur l'occasion. C'est vrai qu'on avait une ambition assez commune donc on s'est retrouvé sur le désir de parler d'un jeu qui nous plaît tous les deux.
00:00:55
Speaker
En terme de timing, moi je trouvais ça intéressant de faire ça maintenant puisque juillet c'était un mois un peu plat pour plein de raisons. Et donc c'était un petit peu dommage que ça redescende donc je me suis dit tiens, il y aurait peut-être un truc à faire. Je me suis aussi mis à la place des gens qui ne sont pas connectés 24 heures sur 24 sur le Discord et je me dis les pauvres ils ont peut-être déconnecté quand ils vont revenir.

Contenu et sources du podcast

00:01:14
Speaker
Peut-être qu'ils ont beaucoup de news à rattraper, ils seraient peut-être contents de pouvoir rattraper ça en audio tranquillement, en écoutant ça, en allant au boulot, en marchant le matin, que sais-je.
00:01:22
Speaker
et c'est pour ça qu'on va essayer de vous apporter un maximum de types de contenus différents basés sur ce que nous du coup on aimerait avoir, donc que ce soit des spoils, des interviews, des analyses de cartes et des échanges sur différents thèmes autour du jeu en général. On va essayer de vous donner un maximum d'informations officielles et vérifiées mais ça ne veut pas dire qu'on sera forcément d'accord ni entre nous, ni sur les différents sujets et c'est l'occasion du coup on va pouvoir discuter.
00:01:47
Speaker
J'insiste aussi sur un autre point, ce sont les sources. Nous, on a pris les sources issues de différents réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, Discord, mais également la page officielle du Kickstarter de Dracarion et l'email d'actu

Parcours de Maddus

00:02:01
Speaker
de l'équipe. Donc on n'aura pas forcément, c'est même pas prévu qu'on ait des infos en exclusivité, après si l'équipe veut nous en donner, on les prend bien sûr, mais on sera plus comme un relais d'informations qui ont déjà été publiées sur des réseaux que tu as cités finalement. Tout à fait.
00:02:18
Speaker
Alors, qui sommes-nous ? Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qui suis-je ? Je suis Madius. Je suis joueur de jeux de cartes depuis pas mal de temps. J'ai commencé par Magic comme pas mal de gens. J'ai fait d'autres jeux. Le jeu qui m'a marqué le plus était Game of Thrones. Il m'a marqué pour plein de raisons et ensuite Seven Fallen. Et là, Dracarion, je suis vraiment très impatient du projet parce qu'il reprend plein de bonnes idées que j'ai aimées, notamment dans Game of Thrones.
00:02:46
Speaker
Donc voilà, j'aime bien ajouter. Je pratique aussi les jeux de société, les gros jeux. Tu sais les jeux auxquels tu ne peux pas faire participer tes potes qui aiment juste les jeux d'une demi-heure. Je ne sais pas si tu vois ce genre de jeu. Oui, tu consacres ta demi-journée pour un jeu. Oui, oui, ça me parle. Exactement. Donc ça, j'aime bien, même si je n'ai pas forcément le temps de bien donner comme je voulais. Et je fais partie des White Wolves, WWW sur Discord, qui est un groupe de joueurs qui est situé dans l'est de la France. On est situé autour de Nancy ou de Thionville.
00:03:15
Speaker
Et le but, c'est de se rassembler aux sortes de patients communes que sont les jeux.

Parcours de Srogat

00:03:19
Speaker
Alors, le jeu de cartes initialement, c'était Seven Fallen qui nous a fait créer le groupe, mais aussi jeu de société, on a aussi des pratiquants de très gros jeux comme ça justement. On a une dizaine de membres, il y en a la moitié qui sont assez chauds pour le projet de Rakarrion et l'autre moitié, qui j'espère, le sera une fois que le jeu sera sorti. Voilà, je crois que cette fois-ci j'ai fait le tour et en ce qui concerne,
00:03:38
Speaker
Moi de mon côté, je m'appelle Srogat, et au départ, je suis un joueur de Magic et principalement de jeux de société, mais c'est vrai que j'aime bien tester un peu tout. Je pense que j'ai testé tous les jeux de cartes qui sont passés à portée, que ça va du Pokémon au Vanguard à My Hero Academia et récemment du coup Seven Fallen et Dracarion.
00:03:58
Speaker
De mon côté, je suis un joueur plutôt moyen, j'aime bien tester et discuter un peu avec les gens. Mon état d'esprit, c'est plus de comprendre l'univers global du jeu, le lore, plutôt que d'optimiser à tout prix à 100%. Et moi, je fais partie des Ronin, qui est une équipe qui a été fondée en 2021, principalement basée sur Seven Fallen.
00:04:20
Speaker
Mais de mon côté les joueurs ils sont un peu partout en France. Donc l'équipe on est répartis un petit peu justement parce qu'on avait un objectif qui était semi compétitif. Donc le but c'était de participer à un maximum de tournois dans toute la France pour avoir des bonnes idées, des styles dans les différentes régions, partager les infos entre nous et avancer un petit peu. Actuellement on est quoi ? 7-8 personnes intéressées par Dracarion.

Conclusion de l'épisode

00:04:42
Speaker
Donc, pareil, quand le jeu va être sorti, on aura eu déjà une communauté prête à attaquer plein de bonnes volontés. Dernière précision puisqu'on en est à l'épisode d'introduction. Le jingle a été réalisé par SoulPoolMusic, Oleg, un musicien ukrainien. On a récupéré ça en libre de droit sur Pixabay.com. Donc, merci à lui. Merci. À très vite. Ciao.