Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
C'est pas de la danse classique - OhMyEkstraklasa S3.Ep19 Complet image

C'est pas de la danse classique - OhMyEkstraklasa S3.Ep19 Complet

S3 E19 · Sklad
Avatar
36 Plays7 months ago

Pour ce 19e épisode de la 3e saison, nous revenons avec Yo (@LechPoznanFRA), Mathieu (@FootPolak), Maêl (@EkstraMael) Damien (@RuchChorzowFR) et Manu (@EkstraManu) sur la dernière semaine de football en Pologne.


Recommended
Transcript
00:00:00
Speaker
...

Introduction et sujets principaux

00:00:08
Speaker
Bonjour à tous et bienvenue dans le 19ème épisode de My Extra Class 1. Aujourd'hui nous avons le bonheur d'être 6 sur le podcast avec notamment le retour de l'immense Damien. Nous aborderons plusieurs sujets, le derby de Silesie qui fut un match musclé avec une polémique sur Podolski. Nous reviendrons sur l'arbitrage en Pologne, sur le Leer Poznane, le chant de Vendsoif, le Légia, la Coupe d'Europe et évidemment un petit point sur les ambiances. Si le contenu vous plaît, n'oubliez pas de vous abonner, partager et liker le podcast.

Revue des matchs de l'Extraclassa

00:00:37
Speaker
Je vous souhaite une très belle écoute.
00:00:48
Speaker
Et salut à toutes et à tous, 16e journée d'extraclassat. Nous sommes de retour au MyExtraclassat, votre média 100% foot polonais. Et aujourd'hui, pour m'accompagner autour de la table, je suis en 5. Je vais les introduire tous ensemble, Maël, Damien, les amoureux, Manu, Mathieu et Yo. Messieurs, comment allez-vous ? Bonjour. Bonjour. Bonjour. Bonjour. C'est trop dur ! C'est trop cool !
00:01:10
Speaker
Et quant à moi, je suis bien évidemment au 9ème étage de la My Extra Class A Tower parce que moi j'ai pas de parents qui jouent à Looting Varshava mais j'habite à Varsiri. Alors aujourd'hui, on aura la météo des stades bien sûr, on aura de l'Extra Class A.
00:01:25
Speaker
Et on aura aussi la preview de la Coupe d'Europe, évidemment, mais elle va encore une fois nous éblouir de ses... J'ai pas dit bonjour. ...de ses capacités pronosticales. Sans plus attendre, je vous propose qu'on démarre avec notre première rubrique, comme d'habitude, la rubrique que vous attendez tous, la météo des stades. Avec la désormais célèbre Miss Manu

Segment météo humoristique

00:01:44
Speaker
en régie. Manu, comment allez-vous ? Mais y'a un enculé qui est vraiment pas la météo des stades, en fait. Oh non, non, bah arrête. Petit hashtag Miss Manu sur Twitter. T'as que là, tu l'as m'humilier, tu fais plus que j'avais ça. Miss Manu, est-ce que vous me recevez ?
00:01:54
Speaker
Avec Miss Manu en régie bien sûr. Miss Manu est-ce que vous me recevez ? Eh oui je te reçois bien, je te reçois très très bien. Ba ba ba les amis, on a eu une très belle journée d'extraclassage, pleine de surprises. Et c'est parti pour la review comme d'habitude. On commence tranquillement vendredi avec le Zaguami et le Lubin.
00:02:11
Speaker
qui recevaient le MOTOR LUBIN avec un but de MOLOS et de MOLAS, putain c'était vraiment le match pour tambouiller. En tout cas LUBIN eux ils ne se sont pas perdus sur le terrain puisque ça vient gagner 2-1 devant 3400 supporters. Le MOTOR LUBIN est vraiment sur un nuage depuis quelques journées et même depuis le début de la saison.
00:02:27
Speaker
Première surprise de la journée, le yagé, le yagé-westock qui fait nul, fachochelinx-rondes-soif dirigé par un nouveau coach, 2-2 avec un but du français Lamine-Yabi-Fadiga en notes. Grosse déception pour les 14 600 fans du yaga qui ont vu leur équipe ne prendre qu'un seul point face au dernier du championnat, mais ils se sont réchauffé le coeur avec un peu de pyro les coquins.
00:02:44
Speaker
Deuxième surprise, alors oui et non, le Pogon s'est imposé pour la première fois à l'extérieur de la saison, on rappelle qu'ils sont sixièmes, face au Lerchia Gdansk. Donc victoire logique sur le papier parce que face au Lerchia Gdansk, il y a une saison compliquée, mais inattendue au vu des résultats extérieurs du Pogon. 9000 supporters du Lerchia ont vu leur équipe se faire encastrer par coups louris, qui a marqué son petit triplé. Bon, le Lerp Ozenan, pas de surprise pour le coup, 28 300 spectateurs qui commencent à se lasser des victoires à répétition.
00:03:11
Speaker
2-0 face au GKS Katowice, il fait bien froid à Poznany, donc pour augmenter la température, ça allumait aussi de jolis feux d'artifice.
00:03:18
Speaker
Le gros choc de la journée, c'était cette étrange Léguia-Varsovia-Krakovia.

Controverse : Legia Warsaw vs Cracovia

00:03:23
Speaker
Pourquoi étrange ? On va y revenir, j'en doute pas, mais l'arbitrage était questionnable. Le Léguia s'appose face à son concurrent direct, 3-2 dans un match à forte ambiance avec 25 000 supporters et aussi de la belle pierre. Le Radomiaq Radom, on n'en parle pas beaucoup cette saison et c'est normal, on ne sait pas trop quoi en penser. Ça gagne, ça perd, ça gagne. En tout cas, ça perd contre le Stamielets, 1-2 à domicile devant 6000 supporters. On notera un but de Shkulin qui semble de retour.
00:03:47
Speaker
et un compte son camp de l'immense Dadoque. Mon p'tit plaisir coupable, c'est le Corona KLC qui arrache le nul 1-1 en haut de la couche de Chesson Rova, les ralentissant dans leur course au titre, stade plein à Chesson Rova, comme d'habitude, 5400 spectateurs. Zap G s'est imposé dans l'un des nombreux derby de Cilési, face au Piasque des Vitzés, 1-0, 18 300 fans ont pu célébrer ça. Et en ce moment, ce jouet n'est pas au Mitzé Vitzé Fuji,
00:04:10
Speaker
Je vais finir mon lundi dans un bon mood donc je ne vais pas regarder ça et je ne sais pas combien de spectateurs il y a mais ça ne doit pas dépasser le nombre d'abonnés qu'on a sur X et c'est sûrement pas une blague. Au total, on a un bon 110 000 supporters alors qu'on attendait, alors qu'on atteint les températures déjà bien froides en Pologne, 23 buts, la moyenne est de 24 par journée donc plus de deux buts par match, c'est quand même la folie depuis le début de la saison.
00:04:33
Speaker
Et du coup, au classement, ça donne le Lair incontestable leader avec 37 points, le Yagelounia Biawestok derrière avec 33 points, le Rakhuf Chetorova avec 32 points, ensuite le Krakowia, le Lega, le Pogon qui sont dans un mouchoir de poche, 29, 28 points, 25 points respectivement. Et en bas, on a le Schlang Drotswaf, 10 points, le Lair Jagdansk, 11 points et le Pushtian Epomix 14 points. Merci beaucoup Miss Manu, encore une merveilleuse météo des stades et je tiens à dire que ces moonboots te vont ravir l'hiver arrive, la neige aussi et j'en suis très content.
00:05:03
Speaker
Et nous, on va passer évidemment à l'extraclasa avec la 16ème journée du championnat.
00:05:29
Speaker
Alors, messieurs, avant de passer à la 16e journée d'extraclassage, évidemment, vous le savez, c'est notre rendez-vous maintenant hebdomadaire. Le point Patreon, bien sûr. Nous avons ouvert un Patreon, un point central de partage sur lequel on a du contenu supplémentaire pour vous qui voulez nous suivre sur Patreon également. On a des articles. Aujourd'hui, Manu a sorti un super article sur l'expérience STADI du Polonia Warszawa, par exemple, qui est lié à ce qu'on a fait hier. Nous avons également
00:05:55
Speaker
un podcast supplémentaire l'on nare avec Manu nos aventures en Pologne, les matchs qu'on va voir, comment on y a été, ce que vous pouvez rencontrer comme difficultés, etc. On a aussi un chat ouvert dessus pour vous aider à aller voir des matchs justement, pour essayer de désembucher votre chemin quand vous voulez aller voir un match en Pologne. Et si vous soutenez le podcast financièrement, la plus haute contribution, vous avez également un ticket pour un tirage au sort
00:06:25
Speaker
pour un maillot de foot.

Promotion et comportements controversés

00:06:27
Speaker
Voilà, j'espère que j'ai été assez synthétique. Bien évidemment, pas besoin de payer. Le premier soutien est gratuit. Vous avez juste à vous inscrire et nous suivre sur Patreon. Alors, messieurs, la 16e journée du championnat. Qui a envie de démarrer ? Qu'est-ce qu'on a vu de bien, pas bien ? Je pense qu'il y a pas mal à dire cette journée. Donc, tiens, je vais lancer Damien. Finalement, je vais lancer Damien puisque tu es de retour après deux mois d'absence. On dirait pas pourquoi. Mononucléose, etc. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.
00:06:54
Speaker
Non mais moi du coup j'aimerais bien démarrer, c'est surtout Podolski que j'aimerais bien démarrer là. Avec des gestes comme ça, il va se vanter derrière et tout sur Twitter. Donc ok monsieur les champions du monde, les champions du monde en passant ça sur toute sa compétition sur le banc. Et comment tu peux te permettre des trucs comme ça quand tu as logiquement une aura aussi importante. Donc non après ça n'a rien à voir avec évidemment le...
00:07:20
Speaker
Le Gournix a fait, tant mieux pour eux, ils ont gagné. Mais d'avoir un tel joueur qui est logiquement de vraiment très d'exemple et finalement c'est un... Comment dire, ça doit être poli. Mais un gros connard quand même, on va pas se le cacher. Il donne le contexte peut-être. Oui, donc le contexte c'est qu'il a fait un tac l'assassin qui vraiment méritait un carton rouge directement. Et derrière il va faire des bras d'honneur et tout. Je sais plus si t'es vraiment en direction de qui. Mais dans tous les cas, rien que le tac, c'est améliorer le rouge. Tu fais des gestes comme ça derrière sur le terrain.
00:07:50
Speaker
ça mérite deux fois rouge mais non monsieur ne prend rien parce que c'est monsieur Podolski donc au bout d'un moment il faut aller se faire voir et voilà c'est le gros point qui m'a un peu cassé les
00:08:04
Speaker
les pieds ce week-end. On attend une réaction de Maël. Ah je rentre en jeu c'est ça ? Non non effectivement pour le contexte global, on est comme l'a présenté Manu dans sa métaute des stades, on est sur un derby, un Goal-Nig-Zap-G-Piaski-Vice, beaucoup de tension, alors un jeu chaotique que ce soit la situation décrite par Damien et je suis d'accord parce que
00:08:25
Speaker
Certes t'es champion du monde, certes t'as la direction du Goal'n'X Abj' entre les mains, certes t'es joueur, etc. et tu gères un peu le transfert mais également dehors. Tu peux pas te comporter comme ça sur un terrain de foot, surtout à cet âge là. Maintenant, voilà, c'était chaotique sur cette situation là, c'était chaotique au niveau du jeu parce que c'était vraiment nul à chier. À Zabjay et ça Manu, on a parlé également sur le Patreon. Au niveau de l'ambiance, au Goal'n'X Abj' c'est très bruyant mais c'est pas...
00:08:53
Speaker
Il n'y a pas ce côté un petit peu fou, il n'y a pas trop de pyros au niveau Tifo, c'était vraiment éclaté, je crois. Ils ont mis juste une petite bâche Torchida, donc ça c'est le groupe des Ultras du Gournic. Zapge, donc le jeu chaotique, c'était chaotique. Ensuite, il y a eu Tchervinsky, c'est ça ? Le capitaine de Gliwice.
00:09:12
Speaker
qui a frappé, c'est les images, que ce soit le tacle ou la frappe, du point MMA, fame MMA, on est en Pologne ici, ça se bagarre entre stars, c'est pas grave, tout est disponible sur Twitter.
00:09:27
Speaker
ça a été vraiment les dix dernières minutes puisque ça s'est passé tout ça dans les dix dernières minutes c'était vraiment n'importe quoi et encore une fois oui je suis d'accord avec Damien Podolski et Czerwinski les garçons comme ça ils ont plus de 39 ans, je sais pas combien Czerwinski a ? Ouais Czerwinski il a un peu plus de 35 ans je pense Ouais donc c'est... Non un peu plus jeune je pense mais dans tous les cas t'as pas à faire ça non plus ça reste des personnes majeures expérimentées qui doivent se comporter autrement sur un stade ouais mais au moins tu vois Czerwinski lui s'est excusé le lendemain aujourd'hui donc
00:09:56
Speaker
Il a fait une nette d'excuses et tout. Parce que lui a été excluté. Si Podolski avait reçu un carton rouge, je pense qu'il aurait fait les mêmes tweets et tout. Ouais mais au moins moi je suis champion du monde, au moins moi je gagne et tout. C'est comme ça qu'on gagne des trophées. Oui parce qu tout ce côté, ça faisait partie de mes coups de gueule, mais il faut arrêter de sucer aussi ce type de joueurs. C'est à dire effectivement, il vient d'un club ruiné comme le Goal'n'East AFG, pour essayer de mettre une petite, je sais pas, mettre le club en valeur.
00:10:25
Speaker
C'est surtout pour se mettre en valeur lui, il ne veut pas mettre le club en valeur. Ça c'est un autre sujet, c'est peut-être un autre débat. Sur ça, il y a tout eu ce côté. Ça reste un derby. Tu vois, le côté Tchaïvsky quand il sort, parce qu'il prend carte rouge après avoir frappé Ianja de mémoire. Donc il sort, il va devant le groupe des supporters, il monte le blason. C'est normal, c'est un derby. Au moment on n'est pas sur de la danse classique,
00:10:50
Speaker
Bon, donc ça chamaille un peu. Après tout ce côté, sur les réseaux sociaux Podolski, il va devant un KFC. Pourquoi devant un KFC ? Parce que c'est le poulets, les poulets kurczakis en polonais, le Pias Gliwice, leur stade est appelé par les supporters du Koenigsaab G, le poulayer. Et à ce côté, tu vois, ok, ça nargue, mais après une telle action, après une telle nervosité, un truc, c'est vraiment sans classe, il n'y a pas vraiment de respect sur ça.
00:11:15
Speaker
ça très très moyen et nul et tout ce débat sur twitter parce que je me sens qu'on a parlé avec Manu en off mais je crois que Podolski est en TT actuellement c'est un truc voilà c'est il vient effectivement il nard toujours les journalistes bon il commence à prendre position les supporters vraiment c'est grave ils prennent même pas un petit peu de nuances dans tout ça
00:11:36
Speaker
Mais carrément il insulte les supporters dans son tweet, non ? Oui, bah oui. Non mais c'est sérieux, c'est une nuit aussi je trouve. Mais je dis ça, comment un joueur comme lui, de 39 ans en plus comme tu dis Maël, un joueur avec une telle aura peut se permettre de faire des trucs comme ça. Il tient les couilles de la PZPN et moi j'ai pas peur de le dire ça.
00:11:56
Speaker
Mais après Podolski il a toujours été comme ça. Oui, non mais bien sûr. Il a une tête brûlée, une tête de con Podolski de manière générale, même quand il était avec la Manshaft, etc. Tu vas pas le changer à cet âge là. Il y a des objets, c'est normal aussi. Je pense qu'on est tous d'accord-dessus. Je pense qu'on peut même le noter en 2025 novembre. Maël et moi sommes d'accord sur un sujet, donc ça reste impressionnant. C'est un jour saint pour nous maintenant. On va demander un jour férié en polo.
00:12:25
Speaker
C'est tout ce qu'on voulait dire sur... Enfin, c'est tout ce qu'on voulait dire, c'est déjà pas mal. Sur Podolsky, on passe à un autre point alors. Mais il y a peut-être un point qui est lié avec l'arbitrage ce week-end, non ? Mais vas-y rebondis alors ! Je rebondis, ça se voit pas, voilà. Il y a quand même eu pas mal de cas d'arbitrage un petit peu houleux ce week-end dans des matchs importants. Vous l'avez dit déjà dans le derby avec Podolsky qui devrait prendre un rouge tous les jours, même pas revu à la barre. Ça n'a pas été revu à la barre, il n'y a rien eu du tout. Non, ça n'a pas été revu.
00:12:55
Speaker
Alors que Czerwinski c'était revu à la VAR certainement. Des fois, appel à la VAR ou pas, ça a été le cas aussi contre le Krakowia et le Legia, avec le penalty pour le Legia, qui a été revu à la VAR et qui a été validé, alors que le Krakowia aurait avoir un penalty sur une main de Fschowek, c'est Fschowek, non, à la dernière minute, dernière seconde, qui fait une main. Après, pour moi, cette main-là, elle aurait été sévère, pour être honnête. Après, l'autre est sévère aussi.
00:13:31
Speaker
c'est encore le problème pour moi le problème et il y a eu d'autres cas d'arbitrage ce week-end mais il y a un problème tant c'est

Débat sur l'arbitrage en Pologne

00:13:43
Speaker
et de se dire qu'on a mis de l'intelligence un petit peu plus artificielle, etc. dans les prises de décisions arbitrales.
00:13:56
Speaker
mais qu'en fait, ça reste quelque chose d'humain et qui de toute façon va se tromper. Et on a fait croire aux gens avec la VAR, machin, etc., que ça allait régler la majorité des cas, alors que ça ne règle rien du tout parce que t'as d'autres personnes derrière la VAR qui vont interpréter les choses avec différents rangs lentiers, etc. Et je trouve justement qu'en fait, et ça se vend vraiment beaucoup en polling cette session, c'est pas la première fois qu'on parle de l'arbitrage, je sais que les gens parlent beaucoup aussi dans d'autres championnats comme en France, par exemple, le week-end dernier, mais tu vois qu'en fait,
00:14:24
Speaker
ou j'ai l'impression, je sais pas après dites moi ce que vous en pensez, mais que les arbitres se déchargent un peu sur la VAR ou je sais pas, il y a un truc un petit peu malsain entre les arbitres de chant et la VAR tu te dis le mec des fois il y va, des fois il y va pas, tu sais pas si le mec l'appelle la VAR ou si c'est la VAR qu'il l'appelle, etc. Et j'ai l'impression que ça nivele l'arbitrage par le bas il n'y a plus aucune vraie prise de décision des arbitres, je sais pas.
00:14:47
Speaker
Et c'est ce qu'on voit un peu en Pologne cette saison t'as plein de cas je sais pas, je comprends pas les décisions arbitrales. Alors tu dis pas que ça fausse le championnat parce que ça se passe dans tous les matchs, donc globalement ou normalement ça doit s'équilibrer. Mais c'est quand même assez étrange parce que ça laisse un petit goût amer quand même dans la bouche quand tu regardes un match et tout ce genre de choses. Est-ce que tu veux dire que la VAR c'est un petit peu le communisme appliqué au football ?
00:15:10
Speaker
Non, c'est pas le communisme, parce que si c'était le communisme, ça serait quelque chose de beaucoup plus collectif. Et là, c'est juste un mec, certainement un arbitre polonais bourré qui est dans son caravare avec deux assistants. Quoique ça peut être un peu communiste, effectivement. Mais je sais pas. Moi, je sais pas ce que vous en pensez.
00:15:26
Speaker
On pourrait en parler toutes les semaines en fait, c'est ça le problème. Il y en a une autre qui est encore pire. Vous avez vu le penalty pour l'hostale ? Le premier pénomène. Qui regarde de l'atome si on lui laisse ? Il est fou ce mec. Je ne sais pas si on peut faire l'effort ou quoi. Gchic glisse en reprenant ses appuis parce qu'évidemment quand il fait froid et tout, le terrain à l'atome est un peu pourri.
00:15:54
Speaker
Il glisse en proponent ses appuis. Évidemment, comme il ne veut pas se retrouver le bec le premier dans la pelouse, il met son bras pour se rattraper avant de s'éclater la tête par terre. Et en fait, le joueur du stade le frappe juste à ce moment-là. Donc du coup, le mec tombe, le ballon vient lui percuter le bras pénalty. Tu dis, mais c'est quand même... Bon, voilà quoi. Il y a des... Ça a été revu ça ou pas ?
00:16:21
Speaker
Si tu veux, sur le principe, si il n'y a pas de soucis, le ballon touche le bras, il y a frappe, elle est cadrée a priori. Mais je trouve qu'au niveau psychologie, il n'y a vraiment rien. Et moi, je milite. Alors vous le savez, j'ai une grande influence dans le football mondial. Et je milite pour le retour du coup franc indirect. Parce que là, c'est complètement n'importe quoi. Tu vas mettre un penalty-dessus, c'est complètement ridicule. Tu vas mettre un penalty. En fait, ce qui me dérange dans ce genre d'action,
00:16:45
Speaker
c'est que pour un mec qui va cisailler un gonze dans la surface et le fracasser au moment l'autre va tirer et peut-être marquer, et puis un ballon comme ça avec une frappe toute pétée et un ballon qui touche le bras un peu à l'emporte-pièce, t'as la même sanction, et moi ça me dérange qu'on ait la même sanction pour deux actions complètement distinctes qui n'ont rien à voir et qui n'amèneraient pas la même issue en fait.
00:17:05
Speaker
donc je serais pour le retour au coufrein indirect qu'on ne voit plus du tout depuis je pense maintenant 20-30 ans sauf quand le gardien fait une erreur non ? c'est pas ça ? c'est pas quand le gardien... il reprend la main par exemple ? ouais tu reprends la main quand c'est un défenseur qui lui passe ces coufreins indirects ouais voilà exactement mais à la base tu peux donner un coufrein indirect pour n'importe quoi moi je me rappelle c'était un Bordeaux Nancy je crois en 99 ou un Nancy Bordeaux en 2000 je sais plus
00:17:33
Speaker
ou le gardien de Bordeaux qui avait pété un câble sur l'arbitre et l'arbitre avait donné coup franc indirect pour Nancy et d'ailleurs je crois que Nancy avait marqué dessus et Bordeaux n'était pas en Ligue des Champions donc comme quoi c'est possible et tu peux aussi avoir une sanction qui serait un but plutôt qu'un penalty c'est complètement ridicule je suis pas
00:17:58
Speaker
Je suis pas fan non plus du penalty donné au Lega et je suis encore moins fan comme Damien de ce qu'aurait donné un penalty à donner au Cracovia pour la main de Fshowek franchement parce que...
00:18:07
Speaker
Là, c'était vraiment la main. Le mec, il pouvait vraiment rien. Après, c'est tout sujet à interprétation. Je vais juste faire rapidement 10 secondes, mais tout est sujet à interprétation. C'est pour moi, c'est est le problème. C'est-dire que tout est sujet à interprétation parce que l'arbitrage est sujet à interprétation. Il l'a toujours été. Parce que là, on parle de maintenant, mais dans les années 80, 70, c'était la même chose. C'était pas le même style d'arbitrage, c'est pas pareil, mais il y a toujours de l'interprétation. Le problème de rajouter de la vidéo,
00:18:33
Speaker
c'est que tu donnes la possibilité aux gens aussi de dire à regarder avec la vidéo, il aurait pu voir ça. Et donc en fait pour moi, ce n'est pas positif pour les arbitres. C'est-dire qu'arbitre, tu peux faire des erreurs. Le football, c'est un jeu d'erreur. Peu importe, un joueur va faire une mauvaise passe, va se louper, va louper un tir, etc.
00:18:50
Speaker
tu peux dire qu'un arbitre va aussi louper un truc, etc. sur une occasion. C'est pas une action, une faute ou quoi que ce soit. C'est pas grave. Le football fait partie de ça, mais je pense qu'on a voulu mettre dans la tête des gens que la VAR allait régler tous les problèmes, pardon, tous les problèmes. Et c'est un peu ça le souci et que malheureusement, ça met les arbitres en porte à faux. Et c'est pour ça qu'on en parle plus, en fait. Et je pense que c'est l'un des soucis majeurs avec l'arbitrage et l'arbitrage vidéo actuellement, en plus de
00:19:15
Speaker
des arbitres certains, et notamment polonais dernièrement, on voit que ça va pas très très fort non plus que les arbitres polonais, qui au niveau de la formation, font énormément de formation avec la VAR, etc. Ils font un peu moins de formation sur ce que tu disais, la psychologie, le jeu, etc. Comment voir le jeu, comment sentir le jeu, etc. Je trouve ça un peu dommage. Non, puis après, il faut se dire aussi avec la VAR, ça dépend de l'image qu'ils veulent te montrer. Parce que sur une image, par exemple, on va te dire, non, il n'y a jamais faute.
00:19:44
Speaker
Et finalement, on te montre après. Par exemple, pendant la barre, on ne te le montre pas. Mais après le match, on voit qu'il y a un autre angle. Et là, on te le montre. Et finalement, il y avait faute. Ou il n'y avait pas faute. Donc ça dépend totalement aussi de ce qu'on a rencontré. Malheureusement, l'exemple que j'ai, ce n'est pas dans le championnat français. Mais c'était pendant le classique OM PSG. Le carton rouge de Harith. Sur toutes les images qu'ils nous ont montrées pendant le match, je me suis dit, mais jamais de la vie, il y a carton rouge.
00:20:13
Speaker
Et c'est juste après le match tu vois sur Twitter le diffuseur qui montre qu'il y a une image de l'autre côté, mais c'est rouge tous les jours. Plus tu rajoutes à ça le niveau des arbitres polonais en ce moment, qui est catastrophique. Je ne sais plus quel arbitre polonais avait arbitré un match en Coupe d'Europe la dernière fois, mais il s'est fait déglinguer par les supporters des deux clubs. Donc au bout d'un moment, comme vous dites, il faut faire un peu plus de psychologie aussi. Et je veux dire, pourquoi ils n'ont pas
00:20:43
Speaker
Ils ont le meilleur arbitre au monde, ou qui était le meilleur arbitre au monde, oui. Parce que là, on n'entend plus parler de lui de trop. Et pourquoi ils n'ont pas appuyé sur la formation des arbitres ou autre à ce moment-là ? Je ne comprends pas. Je suis sûr qu'il n'y a pas mal de trucs à faire quand même avec. Après, tu sais, Damien, le problème avec la Pologne, c'est que de manière générale, quand ça touche au foot, quand tu parles Pologne et formation, il y a un truc qui ne va pas. Tu vois, genre la formation des joueurs, la formation des coachs, la formation des arbitres, c'est un peu un problème global de la fédération.
00:21:15
Speaker
Est-ce qu'on passe à des choses plus positives ? Parce que la date fait déjà 20 minutes qu'on est en boucle sur les arbitres. Non, d'abord on a commencé par Podolsky et Chalvinsky puis pour déborder sur les arbitres. Mais je vous propose quand même, puisqu'on a vu des belles choses, qu'on passe à des feedbacks plus positifs. Peut-être Io qui veut nous parler de quelque chose qu'il a aimé.
00:21:36
Speaker
Moi j'ai bien aimé l'ambiance en général dans les matchs. Ce week-end on a vu qu'il faut les craquages à Biowastock, à Poznań et à Varsovie. Apparemment il y avait une bonne ambiance aussi à Zabrze. Le parquage de catévités par exemple à Poznań il y avait 2000 supporters.
00:21:55
Speaker
Donc voilà, ça se déplace, ça met des bonnes ambiances dans les stades, ça donne envie d'aller voir des matchs et de regarder les matchs à la télé. Donc je trouve que-dessus, cette semaine, c'était plutôt, enfin ce week-end, c'était plutôt une bonne QV au niveau des supporters.
00:22:09
Speaker
Ouais, c'était mon point positif aussi. Depuis le début de la saison, on est sur des ambiances dans les stades qui sont vraiment trop cool. Maintenant, on a à quoi ? Deux ou trois cracages chaque journée. Comme je viens de le dire, il y a des clubs qui se déplacent vraiment en masse. C'est trop cool. Le 4-8-C, c'est pas trop loin de Poznan.
00:22:29
Speaker
C'est pas hyper surprenant, mais ça fait trop plaisir de voir le stade plein. Szczecin, Olerka, il était quasi plein aussi. C'est vraiment incroyable. Depuis le début de la saison, il y a des ambiances de fou. Nous, on était avec Yo, c'est de la deuxième division, mais on était à Polonia, Warszawa, Ruch Rojów. Il y avait encore une ambiance de fou. C'est trop cool. De toute façon, on sait que c'est une des grosses grosses forces du foot en Pologne.
00:22:56
Speaker
si on oublie un peu ce qui se passe sur le terrain, la formation et tout ça. Et ça, ça fait plaisir de voir que-dessus, ça reste positif et je trouve qu'il y a même de l'amélioration. Comme je le disais dans la météo, on est en hiver et il commence à faire froid, il fait nuit tôt et tout, putain, t'as la flemme de sortir. Mais on tape quand même des fréquentations à 110 000 supporters journée. Il y avait une moyenne de 13 000 supporters dans les stades là. Franchement, c'est...
00:23:22
Speaker
ça fait plaisir et tout, il y a des clubs surtout qui se révèlent, enfin le yaga ça fait pas depuis la saison dernière mais ils se remplissent, maintenant c'est quand même un club qui arrive à remplir assez régulièrement le stade. Le lair depuis la saison, vu que ça gagne, ça attire du monde. Après on a des petits malins, bon le LERIA ça joue mal donc il y a personne. Mais c'est vrai que c'est trop cool, genre c'est trop trop mal, je suis grave d'accord avec Kyo, c'est vraiment un gros point positif ça.
00:23:48
Speaker
Je suis d'accord et pour juste rebondir sur le polonien, je peux dire aussi qu'on voit des choses qu'on ne voyait pas même avant. Parce que le polonien, c'est la première fois depuis je pense, je ne sais pas combien de matchs que je vais les voir, mais ça fait plus d'un an. Première fois qu'on voit vraiment une tribune unie avec un tifo, des pyros et tout ça. Après le polonien c'est qui tout doux.
00:24:10
Speaker
Ça dépend des matchs. justement, j'espère que c'était le début de quelque chose pour eux. Je ne pense pas. Même une ville comme Biowastock, un stade comme celui de Yegelina Biowastock, je ne les ai jamais vus trop s'enflammer et j'ai l'impression que depuis un an, c'est parti. Ouais, c'est très stylé.
00:24:28
Speaker
Parce qu'il y a des clubs qui ont des traditions comme ça, le Lourdes par exemple, que ce soit Extra Classa, Pierre Chaliga et tout, je l'ai toujours vu se déplacer, même je crois Damien tu pourras confirmer, mais quand même quand ils étaient en Dolga Liga, Thierry Chaliga et tout, les mecs ils se déplaçaient beaucoup. Il y a des clubs qui ont des traditions, mais ça y est, il y en a des nouveaux qui arrivent et c'est plutôt pas mal, c'est vachement intéressant parce que ça peut aussi te permettre d'embellir un championnat, parfois quand il se passe rien ou quand il y a une journée il y a moins de choses intéressantes sur le terrain,
00:24:59
Speaker
T'as toujours cette ambiance dans les stades qui ressort et qu'on peut voir notamment sur les réseaux sociaux qui font que je pense que le championnat polonais est en train de monter, c'est aussi grâce à ça

Ambiance des matchs et gestion des clubs

00:25:10
Speaker
quoi. Malgré que certaines personnes n'apprécient pas trop, notamment un certain président du Polonia Warszawa qui n'aime pas trop payer les amendes. Mais ce qu'on comprend aussi, les petits clubs ont pas forcément envie de payer les amendes, c'est normal. Surtout le Polonia quoi.
00:25:27
Speaker
il galère de tuer tout, ils veulent un nouveau stade et ils ont besoin d'argent. Est-ce qu'on parle du haut du tableau puisque en bas je pense qu'on a vu aussi la nouvelle du week-end évidemment c'est qu'en bas on a le schlansk et le laria qui ont encore pris un peu plus de retard sur les autres équipes.
00:25:46
Speaker
Et on a en haut du classement ça y est on a le Lair qui a fait un premier qui s'est détaché pour la première fois depuis pas mal de journées. Quatre points d'avance sur le Yagiru Nebo Diwestock, cinq sur le Lakuf Chastorova, je ne parle pas des autres parce qu'ils sont beaucoup plus loin. Est-ce qu'on a envie d'en dire quelque chose ? Parce que ce week-end on en a déjà quand même.
00:26:05
Speaker
Moi, j'avais un autre point positif, du coup, un peu en rapport à ça. Alors, ce n'est pas le haut du classement, mais c'est le match Yaga-Schlanzk. Le Schlanzk vient gratter un nul au Yaga-Uniyaba-Oistok. Qu'est-ce qu'on remarque ? On remarque que, du coup, Maguera a été viré du club suite aux résultats catastrophiques du Schlanzk depuis quelques matchs. Et premier match du nouveau coach qui s'appelle Miral Etel. Ils font un nul contre le Yaga-Uniyaba-Oistok.
00:26:34
Speaker
Très bon résultat, on a vu quand même du pas trop dégueulasse sur le terrain par rapport à ce qu'on voit depuis le début de la saison côté schlansk.
00:26:41
Speaker
Michael Ethel, c'est le même profil, entre guillemets, en termes de carrière que Semienets. J'ai l'impression que c'est peut-être le profil d'un trainer qui réussisse bien en extra classe. Alors, c'était son premier match, on va se calmer tout de suite. Mais attention, petite pièce sur Ethel, parce que c'est exactement la même histoire que chez Mignettes. Le Yaga en PLS, il vient leur coach, je ne sais plus si c'était qui à l'époque, peut-être Stokovets. Et donc il arrive, donc lui il était entraîneur, je l'ai lancé sur Roadswap 2, l'équipe 2.
00:27:11
Speaker
Et d'ailleurs des très très bons résultats avec l'équipe 2. Et voilà, il vient remplacer le... Il vient remplacer au pied levé le... Le trainer Maguera. Et je pense qu'au final ils vont lui signer un vrai contrat. Parce que je crois que ce n'est pas encore le cas. Et peut-être, peut-être qu'on peut voir encore une surprise un peu à la semi-annihilates qui avait relevé, qui avait sorti le yaga de Oncesesu. Et ça, je trouve ça... Je trouve ça intéressant. Affaire à suivre, côté Schlansky. Non mais le champ...
00:27:39
Speaker
Si j'ai bien compris, Antoine va retourner voir TheMatch, non ? Alors Antoine retourne Schlansk la semaine prochaine ? Donc déjà, ils vont gagner contre le Pushtak, qui vient de marquer un deuxième but à l'instant. Mais ça fait plaisir de voir le Schlansk gagner du coup à nouveau. Nul, nul, nul. Ils ont fait un nul. Non, mais là, je veux dire, le Schlansk va gagner contre le Pushtak. Dans le futur, tu veux dire une bêtise sans nom.
00:28:07
Speaker
Non mais je pense moi j'y crois au maintien. Pourquoi les enfoncer ? Non c'est pas ça, c'est parce qu'on en a parlé vite fait hier avec Manu qui m'avait déjà exposé son point de vue fort documenté et moi je répondais que malheureusement il va falloir qu'il y ait quelqu'un pour mettre des buts quoi. Donc à moins qu'il fasse un recrutement mais je rappelle que plus les journées passent et plus ils prennent du retard, moins il reste deux journées et à un moment donné il faudrait rattraper sûrement 6 à 8 points.
00:28:37
Speaker
Et si ça a 8 points, il va falloir en claquer des buts. Et pour l'instant ils n'ont personne. Donc s'ils prennent quelqu'un, je rappelle que ce ne sera pas un buteur qui va marquer, on en sera sûr 10 à 15 buts dans la saison, ce sera un pari. Et pour l'instant les paris au schlanze, on a vu ce que ça a donné, 3 attaquants, 3 fois 0 but.
00:28:57
Speaker
Moi je suis pas du tout optimiste pour le schlansk. Comme t'as dit Manu, peut-être que leur attaquant il fera du bien mais je pense qu un moment donné ça va caler parce qu'il faut quand même mettre des buts et que c'est une équipe qui a pas le budget pour recruter des joueurs plus plus et donc ils vont encore devoir faire des paris et pour l'instant tout a raté.
00:29:18
Speaker
Après, si je suis honnête, parce que je suis d'accord avec toi sur le côté effectif c'est compliqué, si je suis honnête, je lance parce que j'ai presque même pas envie qu'il se maintienne parce que en fait, je commence à en avoir un de ce club qui fait des saisons, une saison deuxième, une saison quinzième, une saison, enfin bref, c'est trop chiant. Je crois que c'est vraiment ça nique de fou la dynamique du championnat. Mais non, mais moi, je dis plus ça pour le.
00:29:39
Speaker
pour le truc de attention le nouvel entraîneur parce que c'est vraiment je trouve que c'est vraiment un peu la même histoire que ses mignettes donc voilà le directeur sportif je dis pas forcément que le schlanz va se maintenir le directeur sportif il est resté ou il l'ont viré aussi non il est parti aussi sacré coucou et pour finir puisqu'on a reparlé un petit peu du bas du classement donc un peu du haut est ce qu'on pense que ça y est le l'air est lancé je sais pas si vous avez vu quand même le l'air on peut le dire mais le
00:30:08
Speaker
le calme olympien de l'entraîneur en fait à la base il fait un peu austère comme ça mais moi ce week-end il m'a vraiment fait penser t'sais quelqu'un de très très calme tu vois finalement je trouve le côté austère est un peu parti dans son regard et dans la manière dont dans la gestuelle et j'ai plus l'impression de quelqu'un ça y est il maîtrise son sujet il est il connaît son équipe il sait ce qu'elle va faire il a ses mecs et je pense que ils sont lancés et à part un mercato éclataxe je vois divers évidemment parce qu'en pologne il ya toujours cette trêve de deux mois je vois pas ce qu'il peut les arrêter
00:30:35
Speaker
Bah Yeo va nous dire vu qu'il est allé inside maintenant, vu qu'il rôde dans les couloirs. Justement ce qui peut nous arrêter c'est la pause. Parce qu'on sait que cette grosse pause ça fait souvent mal aux équipes. Et que si on repart pas bien il y a que 4 points d'écart. Donc en soi c'est vraiment pas grand chose non plus. Donc je pense que le retour de Trev va être surtout très important.
00:30:59
Speaker
c'est contre le pièce, c'est contre les objets donc je pense que logiquement on devrait gagner même si bon c'est extra classe donc on n'est jamais... Attention au pièce, vous avez bien perdu au Pushcha C'est bien ça, il faut toujours faire attention, en extra classe on n'est jamais sûr même sur les premiers Podolski un rouble de 3 joueurs avant de prendre un rouge C'est ça aussi, il faut faire ça, il faut faire Podolski Mais sinon je pense que c'est surtout la trêve Je ne vois pas forcément des joueurs partir non plus
00:31:28
Speaker
à la trèfle, donc je pense qu'on aurait gardé à peu près la même équipe. Mais je pense que la trèfle peut vraiment nous faire mal si on repart pas bien directement. Est-ce qu'on se rend compte que ce club a perdu au Mercato d'été Marlfinski et Valdé et qu'ils ont mis 32 buts en 16 matchs ?

Performance et stratégie des équipes polonaises

00:31:43
Speaker
Je ne sais pas si les auditeurs se rendent compte. C'est comme si un club perd quasiment ses deux meilleurs éléments offensifs et ils éclatent tout le monde. 32 buts en 16 matchs, ils n'ont pris que 12 aussi, c'est pas la deuxième meilleure défense.
00:31:56
Speaker
Franchement ils sont sur une bonne dynamique, mais la trêve peut faire peur comme dit Yohan. L'an dernier c'était Vrotsov qui était hyper bien, et après la trêve, pas ta traque quoi. Ouais mais Vrotsov, je sais pas ce que Mathieu en pense puisque lui c'était un adepte de la moustique.
00:32:16
Speaker
Mais ça ne fait pas du tout la même impression le schlansk et le l'air. Non, je suis d'accord. Le l'air, c'est beaucoup plus costaud. T'as l'impression mentalement et physiquement que votre swap l'an dernier. Non, le l'air, c'est une machine. Quand tu regardes le l'air joué, les 10 premières minutes du l'air, c'est incroyable. Tu sens tout de suite que les mecs, ils allaient les éclater. C'était voilà. Tu regardes le match, tu dis voilà, 10 minutes, c'est bon, tu sais, le l'air va éclater.
00:32:43
Speaker
Alors que l'année dernière le schlansk en fait le problème c'était que tout était majoritairement sur Esposito et on a vu quand il a eu des coups de moins bien etc c'était compliqué et c'était un peu plus
00:32:53
Speaker
C'est pour ça qu'il a été viré et c'est pour ça que je pense aussi que le Schlanz pourrait sauver cette saison parce qu'il y a quand même de la qualité dans l'effectif
00:33:12
Speaker
il leur faut un buteur, bon ils vont essayer deux coups cet hiver je suis pas au courant de ce qui se passe vraiment mais ils vont essayer deux trois trucs et puis certainement ils vont trouver un mec qui va leur mettre 6-7 buts il y a Ensamay qui est en réserve avec l'EGA par exemple, pour une idée mais c'est pas le budget salaire je crois
00:33:33
Speaker
Mais le l'air est incroyable. Comme le disait Yo, le seul et demi du l'air cette saison va être le l'air lui-même. Je ne vois pas un club qui soit au niveau de ce que peut proposer l'air cette saison.
00:33:50
Speaker
avec en plus un match par semaine, il n'y a pas de Coupe d'Europe. Il n'y a plus de Coupe de Pologne non plus. Il n'y a plus de Coupe de Pologne, ça joue pépouze. Franchement, je ne vois pas qui va aller les chercher avec un Ishak qui revient à un niveau incroyable. Le match de Souza, Souza qui revient aussi, on ne l'avait pas trop vu en fin d'année dernière. Souza qui revient à un niveau assez incroyable après un milieu kozuba. Franchement, le l'air, c'est impressionnant vraiment.
00:34:20
Speaker
Surtout Sousa qui passe de sélectionneur de la Pologne à joueur du vert, c'est quand même un truc. Ça nous a même manqué de là. Deux ans à la fière quand même. 85 épisodes pour en arriver là, putain. Justement le centième. Ça fait huit ans qu'il est en Pologne. Il regarde tous les joueurs chaque week-end pour essayer de taper sa plaque comme ça, c'est beau. Alors que le Lega,
00:34:48
Speaker
jean-patrice solari non non non je vous laisse parler un peu du Lega moi je rebondirai comme d'habitude
00:34:59
Speaker
Je n'ai rien à dire sur ce sujet. Vinagre n'est plus le grand joueur du championnat, je pense qu'on est tous d'accord. Au contraire. Avant son action, je vous l'ai dit, je n'étais pas super satisfait de son match. C'est un très très bon joueur. Il ne comprend plus l'ironie. Il n'a pas la ref. Il ne comprend plus l'ironie. J'ai la ref mais je n'ai pas compris pourquoi.
00:35:24
Speaker
C'est le nouveau Mladenovic, putain ! J'ai pas compris le tweet de l'Aggie FR, parce que pour moi c'est quelqu'un qui regarde pas les matchs en fait, qui tweet ça. Et je pense que lui regarde les matchs. Donc je comprends pas. Faut clipper ça ! Qui blesse à les mots de cliquer ça ! Je pense qu'il la regarde, mais je comprends pas pourquoi il a tweeté ça quoi. Je me suis dit, pour moi c'était cool pour quelqu'un qui regarde pas les matchs. Mais bon, c'est pas grave.
00:35:53
Speaker
C'est un supporter qui... Exactement, je pense que c'est qu'on est trop dans le supporterisme. Parce que niveau stats, Vinagre, il a des bonnes stats. Si tu regardes les stats, il n'a pas de mauvais stats. Il a des stats à l'Ameladenowicz. Pour moi, ce n'est pas un arrière de 4-4-2, c'est tout. Oui, bah voilà, donc ce n'est pas son post. Je suis d'accord avec Mathieu. Mais ça, c'est le problème du 3-5-2, 3-5-1-1, je ne sais pas comment vous l'appelez, vous l'appelez comme vous voulez. De Feiyo.
00:36:22
Speaker
jean-patrice solari il a pas les joueurs c'est à dire que le problème c'est que le et on l'a encore vu en conférence de presse quand il parle il se défaut sur le directeur directeur sportif gelinski qui va bon soit de façon fait ou à partir soit gélis qui va partir ou normalement parce que le mec se déteste mais
00:36:39
Speaker
Et qui dit, le seul bon joueur que j'ai fait venir, bah regardez, c'est celui qui a fait l'action de ouf malade. C'est ce qu'a dit Fejo en conférence de presse, donc je nague. Il a raison. Oui, non mais d'accord, il a raison. Mais tu ne peux pas non plus te défausser tout le temps en conférence de presse sur ton DS. Au bout d'un moment, c'est compliqué. Surtout quand on voit les choix que tu fais quand tu mènes 3-1 et que tu décides de faire des choix assez offensifs, assez incompréhensibles en mettant un paycard qui a mis zéro but cette saison de paycard.
00:37:03
Speaker
C'est pour donner un peu de confiance aux joueurs. Il n'y a aucune confiance à donner, c'est un match que tu dois gagner. Il ne met pas un triplé début de saison au pécart ou c'est la saison passée ? Non, c'est la saison dernière quand tu... Je ne sais plus... Ouais, voilà. Non, il n'a rien mis. Mais c'est compliqué le... Non, il n'a pas marqué un but toute saison.
00:37:19
Speaker
Tu vois, vous voyez le l'air, tu sens la puissance, tu sens la machine, etc. Ce que tu sentais d'habitude chez les gars. Les gars, t'arrivais, tu voyais le match, tu disais putain, les mecs qui sont en rouleau compresseur, ils ont toujours cette période un peu rouleau compresseur. Ça, c'était il y a quelques années tu savais que ça allait être ça toute la saison. Là, ça fait longtemps que le les gars, on les sent plus comme ça. Oui, voilà. Des années. Non, mais moi, je pensais en arrivant, je pensais que Fejo, il allait faire ça de l'équipe. Non, sincèrement, parce qu'il est comparateur. Je pensais vraiment. Il aurait peut-être pu ramener Radovic aussi, ça aurait été peut-être.
00:37:49
Speaker
jean-patrice solari et jean-patrice solari
00:38:15
Speaker
Après le Lega n'a pas eu sa période classique du mois de décembre catastrophique. Ils sont pris 5 quand même à Poznan. Ouais mais à Poznan. Ça fait mal quand même. Ils s'en prennent 5. Mais vu la forme du l'air, ça va.
00:38:36
Speaker
Et c'est 5 but mais c'est juste 3 points qui sautent. Tu sais que t'as pas cette impression de puissance mais en fait quand tu regardes le mercato qu'ils ont fait tu te dis moi je trouve pas qu'il est si mauvais que ça mais c'est 1 sur 2 quoi. C'est à dire que Feiyo en fait il a trouvé une tactique qui marche mais le mercato a pas été fait pour cette tactique. Ouais non mais c'est ça parce qu'il y a communication en fait avec le DS. Je pense que c'est ça le souci c'est à dire qu'il y a aucune communication avec le DS. Il voulait des joueurs il les a pas eu le DS a dit moi je veux ces joueurs et il les a recrutés et basta en fait. La faute du DS du coup.
00:39:04
Speaker
La faute des deux. Au bout d'un moment, quand il y a un problème de communication, c'est comme dans un couple mon petit pote. C'est-dire que si il y a un problème de communication, ce n'est pas qu'une personne ou une autre, c'est les deux. Ah si, c'est pas la faute de l'autre. Si Leïa va chercher Koulouris cet hiver, peut-être, il peut être champion, peut-être, non ? Mais non, mais non, mais non, mais il y a beaucoup de choses à faire. Il faudrait un arrière droit déjà qu'il soit plus, comment dire, postule en tant que DS.
00:39:28
Speaker
Mais non, mais moi déjà, si je suis DS, je te change 10 joueurs en un mercato, ça va être n'importe quoi. Et surtout, je sais qui je prendrai en commun intermédiaire.
00:39:39
Speaker
jean-patrice solari et jean-patrice solari et jean-patrice solari et jean-patrice solari
00:40:07
Speaker
Mais quand même devant il y a du lourd hein, il y a trois clubs qui sont à plus de 2 points par match et tout, depuis le début de saison. Ils aiment trop guiller le yaga. Ça c'est invoqué d'ailleurs les trois clubs à 2 points par match, une très bonne chose. Oui, parce que la saison dernière on en avait pas un seul, juste le yaga à la toute fin quoi. Exactement.
00:40:22
Speaker
et ça se voit que t'es de retour hein, la qualité que t'amènes dans les analyses pardon, la qualité que t'amènes dans les analyses oui ? je l'ai pas bien fait non ? c'est raté oui à la fin je l'ai fait mais je l'ai pas fait de la bonne manière attention moi c'est sur les questions que je dis ça désolé mais du coup
00:40:49
Speaker
Ah non, tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas. Je le ferai sans le faire exprès dans le podcast plus tard, tu vas voir. Tu l'as déjà fait. Moi sûrement, c'est fort possible. Non mais en vrai, le Lega pour moi n'a aucune chance d'être champion. C'est comme tu me disais, le Pogoïn, maintenant qu'ils ont gagné un match à l'extérieur, est-ce qu'ils ne vont pas avoir une série de oufles et tout ? Mais non, ils sont trop loin. Le Lair déjà, en espérant qu'ils ne se crashent pas parce que c'est l'équipe qui monte le plus beau jeu du championnat et tout,
00:41:18
Speaker
Donc moi j'espère qu'eux vont être champions, et derrière je vois pas le Krakowiard, le Rakouf, Elia Galonia, tous s'écrouler en plus pour laisser la place à Varsovie. Et j'espère que Varsovie va rester cinquième, même s'ils peuvent descendre un peu plus loin, c'est pas... Non, parce qu'on sait jamais, parce qu'eux ils vont pas avoir une trêve non plus trop importante, parce qu'il y aura toujours la Coupe d'Europe. Il me semble qu'il y a les matchs en janvier toujours. Donc ils ont pas une grosse trêve, donc à voir comment ils vont gérer ça aussi.
00:41:47
Speaker
Non mais c'était plutôt par rapport à ce qu'ils avaient fait comme recrutement cet été. Est-ce qu'on attendait du Légia en fait, que c'est décevant ? Oui c'est sûr, c'est décevant oui, mais tant mieux, je veux le dire. Ok, ils sont à un bas table quasiment à domicile, même s'ils ont déjà perdu deux fois finalement. C'est pas rien, mais à l'extérieur ils sont très très loin, ils sont en deuxième partie de tableau l'extérieur. Ils n'ont que deux victoires. Quand t'as un club comme le Légia, t'as pas le droit d'avoir que deux victoires à l'extérieur.
00:42:16
Speaker
Et dessus t'as deux victoires, mais t'as une défaite, la dernière défaite qui c'est plus qu'une fessée, le 5-2 à Poznan. Même si Manu tu dis que Poznan c'est normal vu la forme de la collection, mais non, quand t'es de l'égal c'est pas normal le 2 en 5-2.
00:42:31
Speaker
Les gars, ils sont dans une forme incroyable. Les gars, ils prennent 5-2, c'est honteux. Moi, ce que je disais juste, qu'ils prennent 5-2 ou 3-2, sauf si la fin de saison se joue à des diffs de but. Moi, c'était juste par rapport au niveau des points. On a vu ce week-end que justement, ce n'est pas pareil. Bref, je propose qu'on arrête pour l'extraclassat parce que ça fait conscience du temps. Ça fait déjà un petit moment qu'on y est.
00:42:59
Speaker
Et donc, jingle Coupe d'Europe, Magneto Serge. Moi, très exactement, j'ai juste hâte qu'on passe à la prochaine journée, parce que je vois les clubs, donc je vois le Lega, le Jagiellinia prendre une énorme branlée. Je ne vois pas et comment le Bétis ne gagne pas son match et Copenhague ne gagne pas son match.
00:43:34
Speaker
Donc le Légia qui va se déplacer évidemment à l'Omounia Nikosi, troisième du championnat grec, du championnat chypriote, équipe de Stéphane Jovetic et de Marius Stampinski. Lui et sa cave.
00:43:54
Speaker
Et le Yagil Enemyevsta qui va se déplacer au NK Tselie, 2ème du championnat sloven et équipe de l'ancien Bordelais Albert Iyara bien sûr. Qu'est ce qu'on en pense ? Deux victoires. C'est ce que j'allais dire. L'Homonia est 21ème de la conférence, Tselie est 20ème, il faut gagner. Deux victoires, qualification, et déjà les huitième.
00:44:20
Speaker
Moi je vois bien une victoire de Pierre Hustock, mais pas du Lega. On m'en ira domicile sur cette Coupe d'Europe. C'est 4 buts marqués, 0 encaissés. Donc je pense que ça va rester fort. Et avec les supporters en folie, Stempinski qui a marqué un triplé.
00:44:39
Speaker
C'est l'histoire de l'homogène. Il est passé par un jour, j'avais oublié. Mael, tu me disais, il faut quand même faire attention à l'homogène avec les deux défenseurs Senuku Libali et Alpha Dionku, ainsi que la seconde Seidou Alium. Ouais, mais je suis pas pour parler de eux, donc pas aujourd'hui. Il y a la flemme. Si vous voulez que je vous fasse une analyse, vous venez en DM sur Twitter, mais je suis pas pour ça.
00:45:11
Speaker
Maintenant, j'ai envie de dire l'exact inverse de ce que je pense, donc je pense qu'il y aura deux défaites des clubs polonais en espérant donc l'exact inverse. En attendant, mes propos sur les premiers matchs, si je ne dis pas de bêtises, nous portent chance comme tu l'as dit, donc restons positifs et je suis très content que ce magnifique jingle plaise en tout cas à tous les auditeurs.
00:45:39
Speaker
Maintenant j'y crois aussi à deux victoires. Damien dit que l'OMONIA à domicile c'est quatre buts marqués et zéro encaissé mais l'EGIA c'est juste tout simplement zéro but encaissé depuis le début de la compétition donc si on prend juste ces stats
00:45:52
Speaker
il y en a un qui est moins jouable que l'autre qui est au dessus donc je crois en les gars je pense que l'yaga doit le faire normalement c'est pas trop compliqué donc de victoire on espère ça ferait 12 points normalement t'es déjà qualifié pour les huitième non ? large et d'autres pionneurs de taille surtout qu'ils ont une bonne div de but en plus faudrait juste que Chelsea perde quoi
00:46:21
Speaker
On lui humiliera en finale. Non, en demi. Tranquille. En demi parce qu'on sera évidemment tous à vrôtre soif pour la finale des Gaïa-Gaïa-Vigna. C'est à vrôtre soif la finale cette année ? Oui. Ça fait juste 2 semaines. Je ne goutte pas de moi. Premier sur le foot polé, la légende. C'est Fahma Ghera qui donnera le coup d'en bas en plus.
00:46:50
Speaker
Avec des tu sais, avec des cabanossets dans la main parce que vu que c'est la tajinskiyare. L'un de rien on a des idées pour faire. Et par contre, on n'a pas entendu Yo sur le lerp, qu'est ce qu'ils vont faire du coup ? Moi, j'attendais juste que Yo, il annonce les résultats et lui, il est méchant, mais c'est ouf. Désolé, mais j'attendais les résultats aussi.
00:47:18
Speaker
Les résultats ce sera 2-0 pour le Yaga et 2-0 aussi pour le Lega. Oh putain. Et il met un point sur ce médecin. Pour vous varier, c'est pour moi, je prends une kit con 5% sur la mise totale. Sponsorisé par NBBET. J'allais dire ça, il va nous sortir un code promo sur STS Polska. Ah oui c'est un STS. Non super bête, super bête. Non, oh oui c'est super bête, oh oui c'est vrai ça a changé, oh putain. C'est puis STS. Si ils veulent de la pub ils payent.
00:47:48
Speaker
On en a fait 3, on a le droit non ? On doit monétiser notre influence. On peut rajouter belles clics pour le jacuzzi non ? D'ailleurs il y en avait pas ce week-end. Ouais ouais, mais bon on en parlera dans le podcast. Moi j'aurais bien vu une petite stalactite qui sort du jacuzzi, ça aurait été rigolo. Peut-être qu'il y en a un là. Bon, messieurs.
00:48:16
Speaker
L'heure est grave ? C'est un plaisir de faire cet épisode avec vous. Une nouvelle fois. Je vous propose qu'on ferme l'épisode-dessus. On se dit évidemment à lundi prochain, à mardi prochain pour les auditeurs. Une bonne semaine à tous, une bonne semaine de foot polonais, un bon week-end extra classe à la semaine prochaine. Allez les clubs polonais en Coupe d'Europe bien sûr, c'est ce que Yo voulait nous dire. Et à mardi. À mardi tout le monde. Et bonne journée à tous. Des bisous. Très belle semaine à tous. Et on se retrouve mardi avec un doublé de Pouloulou en Coupe d'Europe.