Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
La piiiire journée ? - OhMyEkstraklasa S3. Ep.26 image

La piiiire journée ? - OhMyEkstraklasa S3. Ep.26

Sklad
Avatar
28 Plays5 months ago

Dans cette épisode on revient avec Louis, Yoan, Manu et Johann sur la 20e journée d'Ekstraklasa. Un vrai fiasco...

Recommended
Transcript
00:00:00
Speaker
... ... ... ... ...

Introduction à la journée de football en Pologne

00:00:21
Speaker
Et salut à toutes et à tous. Deuxième journée depuis la reprise. Nous sommes à nouveau au Mal extra classé à votre média 100% foot polonais. Et ce soir pour m'accompagner autour de la table Ileçon 3, mon premier invité, je le présente en premier parce qu'il a mangé dehors ce soir et on veut tous savoir le menu. C'est Yo, atlerpoisonifera sur X. Yo, quel était le menu ?
00:00:44
Speaker
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis allé dans un fast food qui s'appelle Kim Chicken, donc du poulet frit coréen. Voilà, c'était très bon. Je vous conseille. T'es un banker ça. Il y a deux adresses. On peut y aller. T'es un poulet finalement. Mon deuxième invité, vous l'avez entendu, c'est Manu bien sûr, Atextra Manu sur X.

Résumé des matchs et performances des équipes

00:01:03
Speaker
Manu, le taulier, comment ça va ?
00:01:05
Speaker
Écoute, tu vois, ça va très très bien. Ravie d'être pour débouffer cette 20ème journée qui était exceptionnelle. Et j'espère que tout le monde va bien et bonne écoute.
00:01:14
Speaker
Et mon troisième invité, il est en train de se ronger les ongles, de se ronger les seins, c'est Louis. Adzaguamvierloubinefr. Zaguamvierfr ? Zaguamvierfr sur X. Zaguamvierfr ouais, Zaguamvierfr. Bah écoute ça va très bien, si ce n'est que en parlant de blagues de merde, Loubine est 16ème, et que ça fait un peu peur, et que le week-end complètement fou nous a...
00:01:37
Speaker
Ne nous aide pas mais tranquille, on va se remettre. C'est le 16ème pour l'instant parce que la semaine prochaine ça va encore descendre. Non non je serai au stade, je serai au stade, je serai au stade donc je prie que ça ira mieux.
00:01:50
Speaker
Ah non, je serai pas là, je serai en Écosse le week-end prochain. Ah dommage, sinon j'aurais voulu voir ta tête quand ils vont passer 17ème. Mais bon, bref, ce soir vous aurez la météo des stades, bien sûr on va parler de ce week-end complètement fou. on fait pas les choses à moitié, ce week-end c'était du courant tard. Et puis c'est parti, sans plus attendre, la météo des stades bien sûr.
00:02:13
Speaker
Avec la désormais célèbre Miss Manu en régie, Manu comment allez-vous ? Mais il est enculé, t'es vraiment pas la méthodistade en fait ! Oh non non mais arrête ! Si hashtag Miss Manu sur Twitter... Fait que je viens de m'humilier, tu fais plus que j'avais ça ! Miss Manu, est-ce que vous me recevez ? Alors Miss Manu en régie, est-ce que vous me recevez ?
00:02:30
Speaker
Tout reçoit 5 sur 5 yo. Oh là, cette 20ème journée. Il n'y a pas un match qui s'est passé comme prévu. On a commencé d'entrer avec une folie, le Yagé, le Nyabia, Westock. Deuxième au classement qui perd face au Stalmielets. Avec un but de l'immense Dédokinho, comme on aime à l'appeler, et 5000 supporters. On était vraiment sur un match d'extra classe à commencer les faire.
00:02:51
Speaker
On a enchaîné avec une merveille. Cette merveille, c'est la performance de l'increvable Grositsky avec un doublé qui permet au Pogon Shtytchyn d'écraser le Gulnikzabgé 3-0 devant 13 000 spectateurs. Les tribunes de Shtytchyn sont vides depuis deux journées de suite. Et ça, c'est vraiment pas habituel. On espère que les résultats vont ramener les habitants qui réagissent mal, apparemment, ou à la situation financière du club, ou peut-être que c'est juste la météo, mais ça, j'ai du mal à le croire.
00:03:15
Speaker
Oh le match des Enfers samedi, Radom, Radom, Śląsk, Wrocław, deux équipes en bas du classement, deux équipes dans des états catastrophiques. Le Śląsk était à une minute de gagner son accroché-vous deuxième match de la saison, mais Kaput égalise à la 94e de quoi faire sauter les 6000 fans de Radom qui étaient présents. D'ailleurs les tribunes derrière les cages avancent bien et ça va être vraiment un très joli stade dans ce stade de Radom.
00:03:39
Speaker
Allez encore une dinguerie, le Rakuf Chesterhova s'est incliné 1-2 face au promu GKS Katowice, club qui a réalisé d'ailleurs de super transferts cet hiver et ça paye bien sur ce début de reprise. Donc deuxième club du haut du classement qui perd son match et ce devant les 5 500 polonais que peut contenir le petit stade du Rakuf.
00:03:57
Speaker
Jamais 203, le Lega quatrième s'incline également sous le ken face à un piast Gliwice qui semble bien démarrer cette deuxième partie de saison. Très belle ambiance à Gliwice pour une fois avec les ultras du Lega en déplacement notamment. 8000 spectateurs quand même au total pour ce 1-0 animé par des craquages des deux côtés.
00:04:16
Speaker
Le match du midi sous le soleil, quel bonheur ! En plus, c'est le Corona-KLC qui prend les trois points face au Motang-Lublin. Les 9000 supporters présents ont pu profiter de leur dimanche après-midi sereinement. Ah le Krakowia, la seule équipe du top 5 qui ne perd pas ce week-end mais qui ne fait pas mieux qu'un nul face au Vidzef-Houdj. 1-1, un petit point seulement pour le Vidzef mais ça n'a pas entaché la magnifique ambiance proposée par les 18 000 spectateurs à Houdj.
00:04:42
Speaker
Le Lair Poznań, on l'avait pas vu venir et en même temps après les matchs précédents on aurait pu s'en douter. Le Lair s'est incliné dimanche soir 1-0 face au Lerchia Gdansk qui est 17ème au classement. Alors une certaine personne présente ici nous dira oui mais il y a eu un carton rouge tout dans le match, en plus il est pas vraiment justifié.
00:05:00
Speaker
On y reviendra, j'en suis sûr. À l'inverse, les 14 000 fans présents qui se régalent tout simplement de cette victoire inattendue ne reviendront sûrement pas sur ce carton. Actuellement, le Zaguambi Lubin joue un match extrêmement important face au Pushtiya Nippo Omitsu, adversaire direct au maintien. C'est dur pour le Zaguambi là, les résultats de cette journée. Tous ces adversaires quasiment ont pris un point face aux meilleures équipes. Donc on va voir ce que ça va donner à la fin du match et je dirais bon bah c'est Nippo Omitsu qui doit y avoir.
00:05:26
Speaker
Allez, 2500 spectateurs, 4000 à tout craquer. Au final, une journée qui n'aura pas attiré grand monde au stade, seulement 60 000. Soit deux fois moins que la dernière journée, même un peu plus. Peut-être l'une des pires influences depuis un moment d'extraclasse A d'ailleurs.

Classement actuel et défis tactiques

00:05:42
Speaker
Au classement, qu'est-ce que ça nous donne au classement ? Ça nous donne un L'Air Poznan à 41 points, un Yagé le Navia au stock à 38 points, un Raccouchi de Sorbonne à 37 points.
00:05:48
Speaker
Un Liga à 33 points, donc les quatre équipes qui n'ont pas pris 1 point. Et en bas, alors je vais vous prendre à partir de la 12ème place, parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui sont stacks. Le Stade Myanets 22 points, le Colonia Calcé 22 points, le Radomir Radom 21 points, Puchka Zagoumbier 20 points tous les deux alors que le match est en train de se jouer actuellement, le Lierchia Gdansk 18 points, et le Changement de Swap 11 points. Et voilà, pour cette belle météo des stades.
00:06:10
Speaker
Merci beaucoup Miss Manu et je dois dire que beaucoup beaucoup beaucoup d'hommes m'ont signalé ton absence de Varsovie depuis le mois de décembre. Ton retour est fortement attendu. Alors messieurs journée complètement folle comme on l'a dit je vous propose qu'on en discute. On va en discuter pendant j'espère une petite vingtaine une trentaine de minutes pour le plus grand plaisir nos auditeurs. La journée d'extraclassage c'est parti.
00:06:39
Speaker
Euh quand même le haut du tableau là, le l'air BOUM 4-1 branlé Je sais pas trop quoi dire honnêtement mais... Toujours aussi étincelant Mais oui oui le l'air mais incroyable C'est vraiment solide Et cette année ça redémarre du feu de dieu Y'a des équipes qui sont vraiment solides D'une équipe qui ne devrait même plus être en extra-classeur aujourd'hui Qui devrait être bannie de l'extra-classeur, j'te l'avoue dire Genre le l'air putain c'est un club c'est vraiment, c'est solide quoi Oh nul, nul, nul à ça Nan mais oui oui oui qu'il avait une coupe magnifique Mais le Corona éclaté, Radome éclaté Mais j'ai l'impression que le championnat se dessine vraiment
00:07:09
Speaker
Un bien beau jingle Manu. La réussite est totale je dois dire. Sur cette journée, nous sommes donc passés pour des énormes blaireaux. C'est pas la première fois et c'est probablement pas la dernière on va pas se mentir.
00:07:24
Speaker
Tu vois le vendredi, le stade qu'il gagne contre Yagilonia, tu te dis, ça peut être le week-end en carton, et puis ça n'a pas loupé, les 4 premiers qui perdent. J'ai envie de dire 4 défaites différentes, j'ai envie de vous parler tout de suite du Liga qui a été le plus inquiétant, non ?
00:07:42
Speaker
Oui, largement. Des 4, largement, je suis d'accord. Le raccouf, c'est pas étonnant, mais le raccouf, rien quoi. Le seul but qu'il met, c'est sur une erreur de Katowice. Sinon, je trouve qu'il n'y a vraiment rien de rien. Mais oui, le Lega, c'était terrifiant. Je suis au début, vas-y, sur le Lega, et après on va...
00:08:10
Speaker
Je me suis vraiment inquiété sur ce match parce que le dernier match, le 1-2 contre le Corona, je me suis dit qu'ils ont pris un carton rouge très tôt, ils ont quand même surdominé le Corona.
00:08:22
Speaker
Franchement j'étais assez confiant pour le match au piast, je me suis dit allez vas-y, tu sais quoi ça va passer tranquille, ça va être moche, ça va être genre une victoire 1-0, 2-1, 1-1 comme ça. Et puis le néant, mais le néant, j'ai rien compris, je pense qu'il n'y a pas eu une seule frappe, je ne vais pas souvenir d'une occasion dans le jeu du Lega, je me souviens des deux têtes de Steve Capuadi sur un corner, et je crois que c'est à peu près tout.
00:08:44
Speaker
Le Léguia joue sans attaquants parce que Margual malheureusement dans la tactique actuelle, je trouve qu'il n'est pas super bien utilisé, c'est pas forcément son poste. Je trouve qu'il galère vraiment beaucoup devant et c'est pas pour rien à mon avis que le Léguia cherche de partout un attaquant. Quand le Léguia changeait de tactique, je vous avais dit que contre les petits ça allait passer et contre les gros, j'attendais de voir contre les gros ce que ça donnait. On avait vu contre Lerla Branley et j'étais pas du tout satisfait de ça et depuis je suis beaucoup moins confiant.
00:09:12
Speaker
Et puis BFAS au pièce, en fait ça va confirmer ce que je pense depuis assez longtemps, c'est-dire l'Oligas va faire une saison troisième, quatrième. Et puis voilà, parce que quand tu mets une tactique comme ça, je trouve que j'ai l'impression qu'on répète les erreurs du passé quoi, on fait du bling bling et puis feillot des bruitois quoi. Moi j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie...
00:09:34
Speaker
J'ai pas l'impression qu'il y a une vraie harmonie à tous les étages du club là. Je pense que t'as fait un mercato, je sais pas, je crois t'as racheté le contrat de vinagre, t'as pris bichac chiant, t'as dépensé, je crois, avec l'attaquant qui va arriver, je sais pas lequel ça va être, mais tu vas dépenser 3 millions et demi, 4 millions d'euros, et puis tu te retrouves avec un effectif t'as trop 4 jeunes sur le banc parce que t'as fait, enfin je sais pas, c'est pas assez bizarre, il y a une atmosphère bizarre et je ne sais pas comment ça va se terminer mais...
00:10:04
Speaker
Je sens à nouveau une saison avec un nouvel entraîneur pour le Ligue 1 avant la fin parce que... Je sais pas. Ah ouais carrément. Moi là, ça m'a vraiment déprimé. Ils ont trouvé leur nouveau directeur sportif ? Ben non. De plus, ils ont fait tout un mercato sans directeur sportif. Parce qu'en fait, tu le disais, depuis le début de la période des transferts, l'attaquant du Ligue 1,
00:10:28
Speaker
avec un grand A, c'est un sujet qui revient toutes les semaines. Je veux dire, il y a eu 3-4 joueurs il y a eu de « oh le Liga est intéressé » et au final ça ne marche pas et tout ça. Donc on sent qu'eux aussi sont conscients que c'est vraiment un poste qui ne va pas du tout. Et c'est vrai que moi c'est pour ça que tu as dit que c'était peut-être l'équipe qui t'a fait le plus peur et que j'étais d'accord.
00:10:49
Speaker
C'est que je les ai vus. Incapable quoi. Mais comme tu viens dire, en fait, mon margoële, c'est... En fait, j'aime bien margoële, mais là, c'est vrai que ça marche pas du tout dans cette tactique. Et quand je vois Pécarte rentrer, mais je me dis, mais putain, mais... Mais par contre, Pécarte m'a vraiment fait péter un câble. Genre le mec fait 2 mètres, il a pas pris un ballon aérien. Genre il les râle tous, et juste ça, ça me rend fou en fait. Il est écrasqué ce gars.
00:11:11
Speaker
Mais je trouve ça terrifiant, il est éclaté, mais au sol quoi. Alors, pour le coup, Bishak Chan est vraiment... Il est plutôt pas mal, pour l'instant je trouve. Bishak Chan est intéressant. Je trouve qu'il est plutôt pas mauvais, il a bien joué ses duels et tout ça. Après, bon... En fait, ouais mais avec Goa, qu'est-ce que tu veux faire ? Après, c'est sûr que... Tu vois, on n'a pas vu le Bishak Chan du Pogan Shetchin qui... Qui envoie des grosses bases spéciales au bout de la map quoi.
00:11:41
Speaker
Après, c'est ses premiers matchs, il ne faut pas non plus... Parce que dans ce cas-là, on parle de Kovacevic, qui ne fait pas un match fou. Il n'y a rien eu de bon dans ce Lega. C'était le seul atout offensif de cette équipe. Ça faisait peur. Les plus grosses actions. Le gardien Dupia a fait deux excellents arrêts. Mais c'est vrai que c'était vite. Le match n'avait aucun intérêt parce que les gars, ils faisaient tourner la balle et puis c'était tout, il n'y avait rien.
00:12:10
Speaker
Après le pièce, c'était pas mal. Ouais, c'est un pd2. C'est pas terrifiant, tu as du côté des pièges troubles. Non mais ils commencent bien leur deuxième partie de saison. Ils se rapprochent de la première place. On faisait la blague la semaine dernière, mais ça revient. Le Vukobol est en train de triompher, enfin. Après quatre saisons.
00:12:36
Speaker
C'est ça après trois ans à vous avoir dire. Ils sont toujours dixième. Mais tu vois le pièce face aux les gars, tu ne te dis pas qu'il y a une équipe qui a trois fois le budget de l'autre. Tu ne te dis pas qu'il y a une équipe qui vient de dépenser 3 ou 4 millions pour prendre Kovacevich, Bijakshian. Tu ne t'en rends pas compte sur le terrain, c'est ça qui est dramatique.
00:12:59
Speaker
On se rend compte que c'est purement directionnel. Personne n'est d'accord, on a l'impression que les mercato sont faits un peu bizarrement, que ça change de coach tout le temps. Le Liga est un club extrêmement étrange-dessus. Instabilité constante, alors qu'ils pourraient rouler sur le championnat normalement.
00:13:20
Speaker
En fait c'est ce que j'avais lu un truc en polonais qui disait, je sais plus quel journaliste disait qu'en fait le président gère le sportif comme un supporter. C'est-dire qu'il y a une vision très courte armiste, ça perd 4 matchs, tu viens le coach, ça dépense des sous que ça n'a pas et puis ça les fera rentrer d'un autre côté.
00:13:44
Speaker
Ça va pas, il y a une atmosphère qui n'est pas bonne. J'avais l'impression que ça s'était asséné l'année dernière, mais je pense que c'est reparti. Rendez-vous compte, là, les gars, ce mercato, ils ont dépensé 6 millions d'euros. 6 millions d'euros. C'est ici. Kinagre 2,5 millions, Alfarella 1 million.
00:14:04
Speaker
Je te parle avec le mercantil. Cette année, sur les 6 derniers mois. 6 millions d'euros. C'est une dinguerie. C'est le budget de la plupart des clubs d'extraclassage. C'est fou. Je ne sais même pas si on s'en rend compte. Je ne sais pas si en Poilhonne, les gens se rendent compte. Je ne pense pas dire de bêtises. Le legas qu'ils ont dépensé en transfert cette saison, c'est le budget entier du biaste.
00:14:32
Speaker
Comment explique-t-on qu'en conférence league, le club est-ce que c'est l'âme européenne ?
00:14:42
Speaker
Je pense qu mon avis, il y a déjà une histoire de place, de position, d'attente. C'est-dire que quand tu es en extra classe A, tu domines, donc tu n'as pas d'espace, parce que tu es tout le temps dans la moitié de terrain adverse. Par exemple, un joueur comme Marguel va être sur une bande de 20 mètres. Donc forcément, sur une bande de 20 mètres, Marguel qui est un très très bon attaquant de profondeur, la majorité de ses qualités,
00:15:07
Speaker
En fait, elles sont mortes parce qu'il ne peut pas faire ce qu'il sait faire. Et de l'autre côté, en conférence league, le match contre le Betis, par exemple, ils n'étaient pas attendus. Donc forcément, quand ils ont été dominés, ils avaient beaucoup d'espace derrière la défense, ce qui fait que les courses de tes joueurs ne sont pas du tout pareilles. Parce que déjà, quand tu défends, au lieu de défendre vers ton camp, tu défends en avançant parce que tu es acculé. Et en plus de ça, quand tu contre-attaques, tes joueurs de devant ont beaucoup plus d'espace.
00:15:30
Speaker
Donc moi je pense qu'il y a de ça aussi, il y a le fait qu'en extra classe A, le Liga doit avoir une position ultra dominante, alors qu'en conférence League, ils sont beaucoup moins attendus et ils ont plus de place pour développer un jeu. Donc je ne suis pas forcément surpris quand je vois la différence de résultat perso. Bref. Et du coup Louis, pour toi la pire équipe c'est le Rakuf.
00:15:49
Speaker
Mais le raccouf sur le match, je les ai trouvés, mais le seul but de Divi Lopez, c'est une erreur de relance du gardien, ou du central. Du gardien, oui. Et ça donne le but du raccouf, et derrière, défensivement, ça fait peur. Il concède un pénomène que Trellovsky arrête sur une action complètement anodine. Le Trellov pénomène, c'est un pénomène en carton, je suis désolé. Mais non, il y a pénomène. Il y a un coup franc indirect, mais il n'y a pas de pénomène, il n'y a jamais d'occasion de but.
00:16:17
Speaker
Mais alors il met l'humain coup de poing dans la tête c'est... Mais y'a Koufran indirect mais y'a pas penalty, c'est quoi ces conneries ? Comment ça Koufran indirect ? Ça existe plus ça, ça existe plus. C'est vrai que tout le monde le fait jamais. Oui voilà exactement, moi je mis litre pour le retour du Koufran indirect. Je vous l'ai déjà dit. Bref, continue Louis. Il existe que si le gardien prend la balle des mains sur une passe direct non ? Ah ouais, bref vas-y continue Louis.
00:16:41
Speaker
Non non, mais du coup je disais que Katowice était plutôt réaliste et qu'il mérite sur l'ensemble du match le Rakouf était absent, qu'il s'était une domination complètement stérile, ils avaient la balle et ils faisaient rien de ça. Brunès on l'a pas vu du match, enfin tous les joueurs offensifs du Rakouf on les a pas vus et je trouve que Katowice vraiment, ils ont joué leur jeu, ils ont marqué les buts qu'il fallait mettre, bon ils loupent le pénomène c'est dommage, l'aretrellovski est monstrueux sur le penalty, mais voilà. J'ai vu la...
00:17:09
Speaker
Deuxième mi-temps, il me semble. J'ai trouvé que Katowice, comme d'habitude, jouait les coups à fond. De toute façon, leur place, leur reflet, ils sont 9e en étant promus. Ça veut dire qu'ils se débrouillent quand même vachement bien cette saison. Et puis on sait que contre les gros, ils arrivent quand même à poser certains problèmes.
00:17:28
Speaker
Donc voilà, sur son dernier sorti, la Coupe pas forcément très en jambes, pas mal de passes ratées, de tirs un peu ratés aussi. Ils ont profité, puis tant mieux pour eux, ça fait du bien l'extraclassage, un peu de suspense en haut du classement, c'est tout ce qu'on veut. C'est surtout que ça t'arrange.
00:17:47
Speaker
Bah vu qu'on a perdu, pas trop, mais ça aurait été bien qu'on gagne. À la Coupe, c'est l'autre... Je sais pas ce que vous en pensez, mais à la Coupe, c'est l'autre déception, quoi. Parce que... Je parle du Ligue 1, mais à la Coupe, c'est un peu la même. Ils ont dépensé 4 millions d'euros cet été et cet hiver. sont Mickaël Ameyo, Patrick Makour, Ariel Mossoul et tout ça ? Les mecs, ils ont acheté des joueurs à Thiers Larigot. On voit plus personne.

Transferts et performances des clubs

00:18:14
Speaker
Je suis déprimé de ces deux équipes-là.
00:18:19
Speaker
En plus, RAKOV ne peut même pas se sauver à leur saison avec ça. RAKOV, c'est RAKOV. Ce n'est pas un match comme ça qui va définir leur saison. le léguage était très mauvais, je trouve que c'est aussi le GKS qui est bon. C'est une belle équipe le GKS. Ça joue vraiment bien. Il y a des super joueurs. Autant parler des jeunes à suivre, Kovalchek qui a marqué ce week-end.
00:18:48
Speaker
Bergier, il est hyper bon, il est clinique.
00:19:00
Speaker
En fait, c'est le genre de match que le Rakouf gagnait en première partie de saison et que s'il commence à perdre des matchs comme ça, c'est compliqué. C'était des matchs ils se faisaient dominer et ils gagnaient. Faut quand même se rappeler du nombre de fois qu'ils ont gagné la 90e à leur Rakouf. Oui c'est ça, le Rakouf, c'est toujours été un... Cette saison, et même la saison passée, c'est une équipe qui est quand même glissante, tu vois. Je veux dire, c'est pas du tout le Lerpoznan ou le Yaga qui souvent déglingue le score et après c'est bon, tu vois.
00:19:24
Speaker
C'est toujours une équipe qui est un peu limite quoi. Et cette saison ils sont nuls à domicile. Ils sont meilleurs à l'extérieur qu domicile d'ailleurs. Les équipes qui ont une très bonne défense généralement c'est ça. Ils sont toujours un peu meilleurs à l'extérieur qu domicile. L'attaquant berguier en fait c'est surtout parce que Zrelac le Slovak il est blessé.
00:19:49
Speaker
C'était un mec qu'on avait vu en T2 que je ne sais pas, je trouvais ça assez limité quand même. Mais là, écoute, il joue, il marque, tant mieux. Il faut se rappeler que c'était un mec, il me semble, qui ne jouait pas dans la réserve du Schlanz, ou quelque chose comme ça, et qui était parti au GKS Katowice. Il me semble. J'en place juste une petite, comme ça, pour le Schlanz, vu qu'on n'en parlera pas de la soirée. Mais bon. On est plus étonnés du chantier.
00:20:16
Speaker
Comme je le disais dans la météo quand même, le GKS ont vraiment fait des super transferts quoi. Moi je suis trop fan des transferts qu'ils ont fait. Du coup tu disais, dans la couv' il est au GKS.
00:20:36
Speaker
du l'air. Là, ils sont allés chercher des petits jeunes. Chimchak joue dans la hral, on ne l'a pas encore vu, mais je pense qu mon avis, ils vont quand même lui donner du temps de jeu. Même Novaq, ils ont récupéré de... Il était encore au raccouf aussi. Novaq, c'est un bon joueur. C'est un joueur d'expérience, c'est vrai que Tifo est l'équipe première.
00:20:57
Speaker
Ils ont vraiment bien géré sur la transfert. C'est intéressant. Après c'est sûr qu'ils ne vont pas garder tout le monde parce que déjà il y a le petit Kovalchik qui va repartir ça c'est sûr.
00:21:09
Speaker
Mais franchement, ouais, les GKS font plaisir, quoi. Surtout à Damien, par exemple, qui les adore. Bon, après, des fois, ils ont fait quand même des 2-3 goffres. Ils ont pris Sébastien Mielewski, l'ancien de l'Arc d'Agnès. Je ne sais toujours pas ce qu'il fout-bas, quoi. Puis des joueurs d'expérience, ils ont pris des mecs, la trentaine. La plupart d'entre eux ont la trentaine. Mais moi, ouais, je suis assez surpris. Il y a des joueurs quand même, quand tu vois Berguier, je l'avais dit, je suis assez surpris. Clemens, le défenseur central du Golnik-Wenschnaf, il faut se rappeler que c'était lui qui jouait au Viswa, qui avait été catastrophique.
00:21:39
Speaker
Et là, le mec, il est là. Il est dans la défense. C'est pas mal. L'entraîneur, on n'en parle jamais là, Gorak. Je ne le connaissais pas non plus.
00:21:54
Speaker
C'est normal que tu ne le connaisses pas, c'est un gars qui n'a fait que la division inférieure. L'équipe dans laquelle il a fait le plus de matchs c'est le GKS, Katowice, il a en faire 280. Et après il a fait Elaniatorun, Bielsko-Biawa, mais même pas le TPS, il a fait l'autre équipe.
00:22:13
Speaker
C'est un mec que j'ai regardé et je me suis dit c'est qui ce gars tu vois ? Parce qu un moment donné faut pas faire le connaisseur du style ouais moi je connais les mecs de David machin non que dalle tu vois le gars tu sais pas qui c'est c'est comme ça. Et du coup bon bah alors on a parlé du Lacouf, du Lega, le Lair.
00:22:30
Speaker
Vas-y yo. Moi je veux la vidéo-dessus. Bah le laire... De toute façon, il faut qu'on laisse le suspense pour le reste de l'année. C'était grand prince, on a perdu ce match assez honteusement. Mais on est pour le beau jeu, donc on accepte ce sur qu'il nous est réservé. Le but c'est un peu une erreur de Morosek quand même. Non ? C'est le cross entre les jambes, premier poteau, il doit couvrir l'angle, il prend le but. Il y a un attaquant qui passe devant, qui le gêne un peu. Il y a peut-être 3 hors-jeu à ce niveau là.
00:23:00
Speaker
Ah oui, donc il n'y a pas carton rouge, il y a hors-jeu... En vrai le carton rouge limite quand même je trouve.
00:23:10
Speaker
C'est peut-être le premier, le deuxième, tu sais qu'il y a déjà un jaune, peut-être que tu le mets pas parce que le mec est quand même assez loin de... C'est un deuxième carton jaune ? Ouais, c'est deux cartons jaunes sur le même type d'action en plus. C'est sur un challenge de maillot à chaque fois. C'est deux cartons jaunes à la quatorzième minute quoi. Ouais, c'est deux challenges de maillot, c'est vraiment bizarre. Surtout à cet endroit du terrain, il est au milieu du terrain à chaque fois quasiment.
00:23:35
Speaker
La piola de l'endroit du terrain c'est en le quatorzième minute mais deux cartons jaunes pour ça. C'est dur, c'est dur. Ça tue un match et bon peut-être que l'extraclasse a voulu que les petits gagnent ce week-end. Bon il s'avère que Lubin est un petit et qu'il ne gagne pas donc bon je commence à voir le complot. Ah mais le pouce-tire est peut-être plus petit que le d'un comédien. Non, non, je peux te dire que non.
00:23:58
Speaker
Non mais moi je rejoins Yo, ce carton rouge, on a soufflé un peu quand même à la maison parce que les deux cartons c'est exactement les mêmes, c'est deux micro poussettes, il n'y a pas de danger. Bon. Est-ce qu'on peut dire que l'arbitre vient de Biowastock ? Voilà, je pose ça là.
00:24:19
Speaker
Je vois pas le... Il a un petit maillot jaune et rouge chez lui. Je pose ça là. Le mec qu'on a vu... Il va manger chez Viking Cournias. Je dis ça comme ça.
00:24:37
Speaker
Par contre, cette victoire du LERIA, je trouve qu'elle est appréciable. Pour le spectacle de la saison. D'un point de vue purement divertissement.

Instabilité financière et impact sur le classement

00:24:48
Speaker
Tu te dis, comme ça le haut du classement reste stack, et le bas du classement, t'as le LERIA qui reprend un peu d'avance, donc qui peut peut-être jouer le maintien et tout, je trouve ça fun. Moi j'ai quand même ce cas de conscience sur le LERIA que je me dis, il devrait pas être là. Paradoxalement, j'aime bien Stan.
00:25:06
Speaker
Mais il ne devrait pas être là. Oui, je suis d'accord. D'un point de vue financier, tout ça, légalement, ils n'ont rien à faire là.
00:25:16
Speaker
Mais globalement, sur le week-end, les matchs, ce n'est pas les meilleurs matchs de notre vie, franchement. Désolé, je remue le couteau dans la plaie, mais le schlanskradom, vraiment, il donne des envies de... Bref, je ne vais pas dire le mot, mais c'était tellement pauvre en termes de niveau. Bon, push chat, les AWMB, on est sur le même stade, en vrai. Mais même les matchs des gros, j'ai trouvé ça...
00:25:41
Speaker
Je vous rappelle que vendredi soir, je vous avais envoyé un message, putain, ce Poguan Gournig, c'était de la merde. Il y a eu 3-0, c'était le meilleur match du week-end. C'est vraiment simple. Et oui, du coup, je suis d'accord sur le fait que cette journée était... Enfin, en fait, tu l'as ressenti, même dans les tribunes. Alors, c'est des petits clubs qui ont joué, mais 60 000 supporters ! On était à 140 000 la semaine dernière.

Analyse de l'affluence et clôture de l'émission

00:26:04
Speaker
On a divisé de plus de deux. Alors le Pogon, il faudrait que je regarde en fait s'il n'y a pas des... Si les mecs ne sont pas en train de faire un mouvement de protestation. Parce que c'est énorme. Normalement, juste pour les hésiteurs, le Pogon c'est 20 000 places, enfin 18, 20 000 places. Et depuis le nouveau stade, le stade est toujours plein. Donc c'est vraiment très bizarre. Donc à voir... Je me demande s'il n'y a pas des trucs de protestation et tout ça. Par rapport au... En contre pour nous, c'est une occasion de y aller.
00:26:34
Speaker
Non mais du coup c'est de la merde. Non mais pardon, mais le seul match qui m'a haleté, bon c'est vraiment le début de match de Krakovia-Vidzev avec deux buts enchaînés et ça a bougé de partout, il y a eu des actions et tout, c'était le seul match que j'ai trouvé un peu cool, même si bon la deuxième mi-temps pareil, rien, mais on prend les mi-temps, on prend les mi-temps. Les matchs ce week-end m'ont vraiment fait peur. Ouais c'était pas la journée de l'année.
00:26:58
Speaker
Ouais, non c'est vrai que c'était un petit peu décevant. J'ai envie de te dire, on s'est emballé la semaine dernière, donc ils ont voulu nous calmer. C'est d'où les gars ? Voilà les gars, c'est l'extraterrestre, on dose. Ouais exactement. On n'est pas de la première ligue, bon ben on l'a bien vu ce week-end. Je pense qu'on a quasiment tout dit, parce que la plupart des matchs étaient un peu cla-tax comme on a dit. Quand même le redire une fois, le schlansk a failli gagner son deuxième match mais n'a pas gagné. Juste le rappeler comme ça. Parce que cette semaine, il y a de la conférence league les amis.
00:27:28
Speaker
Ah ouais ? Oh merde. C'est vrai, il y a vraiment de la conférence. Et oui, il y a le Yaga qui joue contre Batska Topola à 18h jeudi. Club Slovak ? Topola, Topola, Topola, ce nom me dit un truc. Je crois que c'est Slovak.
00:27:48
Speaker
On est sur une petite victoire quand même, je crois que c'est à l'extérieur ce premier match. Effectivement c'est à l'extérieur oui. Mais c'est vrai il nous faut le pronodio là. Bah un doublé de pololo. Ah ouais mais c'est pas le résultat ça chef.
00:28:05
Speaker
Ben 4-0. Bout de Pouloulou, double d'Imas. Oh putain, 4-0. Quand on voit la frappe d'Imas ce week-end... Alors attention parce que... Attention parce que Maël m'a envoyé un petit texto, il m'a dit qu'il fallait se méfier de Prestige Mboungu, le Ligos Batchkatopola. Le Ligos Congolais, pardon. Il m'a dit, lui, très bon joueur. Très bien coté sur transfert Marc. Fait attention. Quatre buts cette saison. Super Liga de Serbi.
00:28:35
Speaker
Bref, messieurs, c'était un plaisir de faire cet épisode avec vous. Manu, je pense que t'as un petit peu de montage à faire. Ça va, ça va. On vous souhaite à tous une très bonne semaine de foot polonais, bien sûr. Une victoire pour le Yigélenomélistok en Coupe d'Europe. Et puis nous, on se dit à la semaine prochaine en espérant un meilleur week-end d'Extra Class A. Gros bisous. Très belle semaine à tous. Bonne semaine tout le monde.
00:29:13
Speaker
Oui, oui, oui, c'est vrai !