Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
SAISON. 2 - EPISODE 14 - NEWS TESLA image

SAISON. 2 - EPISODE 14 - NEWS TESLA

S2 E14 · TechSpresso
Avatar
25 Plays4 months ago

🌐📰 Bienvenue dans l’épisode 14 de la saison 2 de “TechSpresso” ! Aujourd’hui, Laurent et moi vous faisons un retour sur l’actualité tech, avec un focus sur les dernières nouvelles concernant Tesla et leurs robots Optimus. 🚗🤖  

🎬 J’en profite également pour vous parler des nombreux films que j’ai récemment regardés, et croyez-moi, il y en a beaucoup ! Nous abordons aussi des solutions IT que j’ai testées comme RustDesk et ITFLOW, parfaites pour vos besoins professionnels. 📽️💻

 🎧 Connectez-vous sur votre plateforme préférée pour écouter nos analyses, et plongez avec nous dans ces sujets captivants. Abonnez-vous pour ne rien manquer ! 📲💬  

📢 Rejoignez la conversation sur notre Discord pour partager vos opinions et poser vos questions : https://discord.gg/emS4cX4G  

🎙️ Vous préférez nous voir en action ? La vidéo est disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/@TechSpresso-ug5hl  

🍏🎤 Nous sommes aussi sur Apple Podcasts pour ceux qui aiment écouter en déplacement : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/techspresso/id1729008749  

👨‍💻 Un grand merci à IT Séla, notre sponsor officiel, dont le soutien nous permet de vous offrir des analyses approfondies. Pour en savoir plus, visitez https://it-sela.fr.  

🔗 Liens utiles :  

https://howiautomatedthis.atlassian.net/wiki/external/OGMyNTRlMzg3ZWE1NDc4Yjk0ODQ5YjJjZjlkMmExMjI 

RustDesk : https://rustdesk.com 

ITFLOW : https://itflow.com  

Restez à l’écoute pour d’autres épisodes de “TechSpresso”, où nous explorons les innovations et les défis du monde tech. 🌟

 #TechSpresso #Tesla #Optimus #RustDesk #ITFLOW

Recommended
Transcript

Introduction et contexte

00:00:17
Speaker
Bonjour à toutes et à tous, enfin bonsoir parce que nous on enregistre il est 21h08, on est à l'épisode 14 de la saison 2 et on est toujours pareil avec Laurent, peut-être Pascal va nous rejoindre ce soir. C'est dur à 21h.
00:00:34
Speaker
Ouais, franchement, c'est une très très grosse semaine pour moi. C'est plus simple à 6 heures du matin. Je me rends compte que j'ai moins de mal, finalement. Donc voilà, mais bref, toujours un plaisir de t'avoir avec nous et c'est toujours toi qui peux parler de la news. Ouais, plaisir.

Aperçu des sujets à discuter

00:00:50
Speaker
Aujourd'hui, on va parler un peu ce soir de Gemini, de l'événement Wii Robot de Tesla.
00:00:59
Speaker
et un peu de SpaceX, parce qu'il y a quand même eu un truc super intéressant qui s'est passé cette semaine, cette semaine, je crois encore. C'est cette semaine, oui. C'est dimanche, je ferai un truc comme ça. Enfin, la news est tombée début de semaine, je crois. Bon, allez, let's

Présentation de Gemini Live

00:01:14
Speaker
go. Gemini, on va parler de Gemini Live et des nouvelles extensions qui vont être disponibles ou qui sont disponibles, je ne sais pas entre temps, parce que les news, le podcast, on devait l'enregistrer il y a quelques jours et il y a du temps qui est passé entre temps.
00:01:28
Speaker
Gemini Live, donc on va accueillir des nouvelles extensions qui lui permettront d'être connectées à des applications tierces telles que WhatsApp et Spotify. Donc aujourd'hui, il existe déjà des extensions, mais pour tout l'environnement Google, puisque c'est du Gemini, donc pour Google Workspace, Google Flight, Google Hotels, Google Maps, YouTube, tu peux avoir pas mal. Alors, je connaissais pas, je connaissais Gemini, l'IA, tout un tas de noms, mais Gemini Live, je connaissais pas du tout.
00:01:56
Speaker
Et en fait, Gemini Live, c'est l'équivalent de chat GPT avec la version vocale tu peux parler avec lui tout simplement. D'accord. Tu peux parler en mode vocal. Il a été lancé en août 2024. Il l'annonce comme un modèle puissant capable de soutenir une conversation naturelle, ce qui le met très en avance par rapport à ses concurrents.

Compatibilité linguistique et intégrations de Gemini

00:02:21
Speaker
Le souci, c'est qu'il était disponible en anglais.
00:02:25
Speaker
Sauf qu'aujourd'hui, ils l'ont rendu disponible maintenant en cinq langues, donc en allemand, portugais, en indie, en espagnol et en français. D'accord. Et Google a rendu aussi l'utilisation gratuite de Gemini Live pour les utilisateurs d'Android. C'est payant pour les autres, sur Android, c'est inclus. Je pense que à terme, ça deviendra payant. Oui, non, c'était payant. Ah oui ? C'était payant sur les versions d'avant et ils l'ont rendu gratuit depuis qu'ils ont sorti les cinq langues.
00:02:54
Speaker
Mais que pour les utilisateurs d'androïdes. Donc ceux qui ont les téléphones d'androïdes, je pense qu'ils peuvent avoir un Gemini Live inclus du temps. Je suis en train de regarder en même temps si je peux le tester. Dans ton émulateur ou t'es un androïde ? Si je t'en. Ne me dis pas que t'es un androïde. J'ai trois androïdes derrière moi si tu veux. Oh là, mon dieu. Tu fais des infidélités à Apple. Si tu me méfies surtout. Donc les extensions, on va revenir sur ces extensions.
00:03:23
Speaker
Donc c'est le média Android Authority qui a analysé le code source de la dernière version bêta d'Android. Les mecs c'est des fous furieux. Ils ont analysé le code source de la prochaine version bêta qui n'est même pas encore sortie de Google et ils ont découvert que Google et Gemini pourraient prochainement devenir compatibles avec WhatsApp, Google Message et Spotify.
00:03:46
Speaker
Il pense que grâce à ces connexions, Gemini pourra en apprendre encore plus du coup sur notre vie, parce que du coup il en apprendra plus et il pourra mieux nous aider du coup sur le contexte des requêtes. Parce que typiquement quand tu demanderas, j'ai pris l'exemple de dire, quand tu demanderas à Gemini d'envoyer un message à Alex, l'intelligence sera capable de terminer en fonction des précédents échanges qu'on a eus sur Google Message, sur WhatsApp, quel est l'appui en fait qu'on utilise le plus et automatiquement envoyer le message dans cet appui-là.
00:04:15
Speaker
Il est connecté et il sait qui tu discutes, quand, combien de temps, combien de fois, machin. Donc ce genre de truc, il est capable de dire, bah tiens, avec Alex, c'est plutôt sur WhatsApp. Voilà, j'utiliserai WhatsApp pour le faire. C'est ce que fait Apple en ce moment. Je ne sais pas si tu... Enfin, en ce moment, ça fait un petit moment. Quand tu partages quelque chose que tu regardes, il t'affiches souvent les derniers contacts avec qui tu as discuté en bas. J'avais fait gaffe comment il mettait cette liste de trucs à jour. Oui, c'est en fait, il se base sur les conversations récentes.
00:04:42
Speaker
sur les utilisations récentes. Donc là, ce sera le même principe. Comme le rappelle Android Authority, il s'agit pour le moment de découverte effectuée directement dans le code d'une bêta. Ça ne peut pas dire que ce sera activé. En tout cas, le code est là. En tout cas, il y en a des traces. On ne sait pas encore exactement quand est-ce que ces extensions seront déployées, mais elles sont présentes dans le code actuellement.
00:05:09
Speaker
Bon j'ai pas d'android, je pourrais pas tester mais... Écoute j'étais en train de regarder mais en tout cas sur le site tu peux tester mais t'as pas la voix. D'accord. Bon. À suivre en tout cas. Mais s'il commence à faire des trucs comme ça le truc il est capable de savoir avec qui t'as discuté, ce que t'as parlé, ce que t'as machin... En soi quand tu regardes ils le savent déjà. C'est juste que tu auras quelque chose qui va te le dire clairement mais en soi ils savent déjà tout.
00:05:35
Speaker
Donc voilà en gros sur Gemini Live, j'avais pas trop grand chose à dire, juste que ça va sortir en français et que ça sera gratuit pour ceux qui sont sur Android. Donc si ça sort, n'hésitez pas à nous faire un petit retour si vous le voyez passer et que vous voulez le tester. Je serais ravi de savoir comment ça marche. On s'est déjà amusé avec ChatGPT et le vocal, c'est déjà rigolo. Je suis en train de bosser dessus pour qu'on ait carrément le ChatGPT pendant le podcast. Je suis en train de bosser dessus.
00:06:03
Speaker
Je ne veux pas emballer. On aura un intervenant de la GPT. C'est l'idée, c'est l'idée. On va passer à peut-être la news la plus sympathique, la plus drôle qui m'a fait rire.

Projets de Tesla en matière de robotique

00:06:14
Speaker
En niveau techno aussi, c'est l'événement mi-robot de Tesla qui a eu lieu le 10 octobre. Tesla a présenté trois de ses futurs produits, donc le robotaxi, le robotvan et le robot Optimus. Alors le robot Optimus, je pense que c'est une évolution parce que je crois qu'on en avait déjà parlé. Il n'est pas tout nouveau, donc ça doit être une évolution.
00:06:32
Speaker
Le robotaxi est tout simplement une Tesla qui sera dépourvue de volant et de pédalier et qui sera donc complètement autonome et qui pourra accueillir jusqu deux personnes. Tesla a envisagé une production avant 2027 et ce malgré de nombreux obstacles techniques, mais c'est surtout des obstacles réglementaires aujourd'hui, pas tellement techniques. On parle de conduite autonome, vraiment sans personne, sans volant, sans rien. Selon Elon Musk, le robotaxi serait commercialisé à moins de 30 000 dollars.
00:07:01
Speaker
Donc 27 500 euros. Il serait rechargeable par induction. Et il serait 10 à 20 fois plus sûr qu'une voiture conduite par un humain. C'est lui qui le dit. Oui, c'est lui. Tesla est en train de négocier et espère qu'en 2025, la législation au Texas et en Californie. Donc déjà, ils sont en train de négocier avec ces deux états pour permettre une conduite totalement autonome sans supervision. Donc là, sur les modèles déjà existants.
00:07:30
Speaker
Donc tu pourras le faire sur ta Tesla, modèle Y, modèle 3, modèle déjà existant, mais en full autonome sans supervision. Après, il faut savoir aussi que déjà aux Etats-Unis, la conduite est vachement plus autonome que ce que nous on a en France. Oui, on en avait écouté la dernière fois, tu n'as pas besoin d'être aussi actif sur le volant, moins souvent.
00:07:47
Speaker
C'est ça ouais, parce qu'on a la conduite semi-autonomie en France mais c'est bien plus permissif et bien plus ouvert-bas. Oui on en avait déjà parlé mais j'avais vu une vidéo YouTube d'un mec qui l'avait testé aux Etats-Unis. Oui c'était l'Ouskai qui a une Tesla justement et qui nous en parlait. Donc le premier roulage en public officiel de ce robotaxi a eu lieu le 10 octobre pendant la présentation mais c'était dans un environnement très strict, très contrôlé.
00:08:12
Speaker
Mais Tesla, alors ça a été fait dans les studios Warner, je crois que c'est les studios Warner ou un truc comme ça, qu'ils ont fait la démo. Mais Tesla avait fait en sorte de reproduire quand même des itinéraires plutôt réalistes dans les studios. Donc ils ont essayé de simuler vraiment un truc réaliste. Certaines personnes ont un peu décortiqué la vidéo et certains petits curieux ont remarqué que les phares de la Tesla avaient, à faible allure, en fait, projeté un halo lumineux sur le devant et ils se sont demandé à quoi ça pouvait servir.
00:08:41
Speaker
Donc d'après les idées, ce halo aurait pour rôle de rassurer les occupants de la voiture en leur montrant ce que la voiture voit. Puisque comme tu verrais le petit halo de ce que la voiture voit dans la zone de vue. Mais ce serait aussi également pour se signaler aux piétons. Parce que voiture électrique silencieuse. Pas déconnant. Un petit halo à l'avant de la voiture pour signaler attention les piétons, on est là. Donc voilà, en gros, on n'a pas tellement d'infos techniques sur la
00:09:09
Speaker
Après, ils nous disent que c'est une Tesla à dépourvu de volant, donc après, ça doit être équivalent à une Tesla, un petit modèle 3, puisqu'il y a deux places, donc c'est les deux places à l'avant, mais sans volant, sans pédalier. Tu as vu les visuels ou pas ? Oui. Ils ne sont pas dégueus. Ouais, en fait, ils annoncent ça vraiment comme un salon. Ils te présentent ça comme un... T'es dans ton salon. T'es bien dans ton salon et tout, machin. Ça a l'air sympa. Après, il faut faire confiance à la voiture.
00:09:39
Speaker
C'est peut-être le plus compliqué. Après, ça fait combien de temps que ça existe maintenant, les conduites comme ça ? Ça fait quelques années maintenant. Ouais, donc, enfin, nous, ce n'est pas assez répandu. Il faut l'appréhension de ne pas prendre le patin et le volant. Quand tu commences au début, je pense que c'est un peu... J'avoue, on a eu plus ou moins le même ressenti quand on a eu la démocratisation des boîtes automatiques. Les gens disaient on ne contrôle plus la voiture, on n'a que deux pédales, c'est un karting. Et puis maintenant, ça se fait.
00:10:08
Speaker
Donc avec ça, avec le robotaxi, ils ont présenté aussi un robot van. Alors je vous le donne dans le mi là. Un robot van, c'est un gros robotaxi. Donc ils ont présenté le robotaxi, le robot van. Alors moi, j'ai trouvé assez drôle, je sais pas si tu as vu les visuels aussi. Du robot van. Tu l'as pas vu non ? Oui, oui oui oui. Je trouve qu'il ressemble à un gros grippin des années 50, quand tu vas dans les séries dans Happy Days ou machin. Les gros grippins en alu là. C'est exactement ça.
00:10:38
Speaker
il y en a qui l'ont comparé je crois avec une locomotive ou un truc comme ça des années en fait c'est assez arrondi et les roues sont cachées en fait à vraiment juste la carrosserie toutes les roues sont masquées c'est super plat c'est brillant c'est en métal je trouve ça fait vraiment penser à un Grip.com et celui pourrait accueillir jusqu une vingtaine de personnes c'est un minibus en fait tout simplement pareil on a très peu d'informations techniques précises sur ce modèle
00:11:04
Speaker
Elon Musk a tout au plus lâché qu'il y aurait des stations équipées de robots pour l'entretien et le nettoyage de ces deux modèles donc robotaxi et robotvan donc tiré dans une station et puis tu aurais des petits robots qui viendraient alors pourquoi pas des robots Optimus des trucs qui viendraient nettoyer ta voiture enfin le robotaxi et le robotvan automatiquement entre plusieurs courses si elle était sale sur les vidéos qu'on voit sur internet c'est plutôt des bras articulés des robots qui font le ménage c'est plutôt des bras comme ça mais pourquoi pas les Optimus on sait jamais
00:11:32
Speaker
Et comme on parle des Optimus, on va passer tout de suite au robot Optimus. Donc il a profité de la soirée.

Optimus : Robot assistant de Tesla

00:11:38
Speaker
Alors là, il a fait un show en présentant le robot Optimus, qui définit lui-même comme une sorte de C3-6PO. Il a dit, ce sera un C3-6PO ou un R2-D2 personnel. C'est les robots humanoïdes, les Optimus. De taille humaine, ça dépend de quelle taille. Ça dépend de quelle taille humaine il parle.
00:12:00
Speaker
Ils ont pas l'air très grands, ça doit être un 70, un 60, un truc comme ça je crois. C'est ce que dit de la mienne quoi, c'est pas très grand. Et c'est humanoïdes donc qui par définition marchent et agissent comme des hommes. C'est la définition d'humanoïdes. Optimus est présenté comme un assistant personnel qui devrait nous décharger de toutes les tâches du quotidien, des tâches ingrates. Chercher le courrier, arroser les plantes, nettoyer la cuisine, faire la vaisselle, ce genre de trucs. Elon Musk a promis que le prix serait inférieur à celui d'une Tesla. Donc un robot devrait coûter selon lui entre 18 000 et 27 000 euros.
00:12:30
Speaker
Donc ça reste abordable, même si c'est très cher. C'est un gros la vaisselle, 27 000 euros quand même. Ouais, après il faut voir s'il y a un réel plus. Mais ce que tu vois la présentation, c'est pas transcendant non plus. Ouais, mais quand même. Pendant la soirée, on a pu voir, on a pu en voir déambuler dans la foule, discutant et jouant à pierre-feuille-ciseaux avec les invités. Il y en a d'autres qui dansaient sur des podiums et il y en a même qui étaient dans le rôle du barman servant des bières et des cocktails.
00:13:00
Speaker
je sais pas si tu l'as vu le barman justement mais franchement c'était assez fun alors je vais te casser le mythe parce que moi aussi j'ai trouvé ça génial et après j'ai lu la news sur un autre site en fait concernant le cas du barman il semblerait que les robots n'étaient pas complètement autonomes
00:13:15
Speaker
Et d'après Robert Scoble, qui est un espèce reconnu du secteur de la tech, qui était sur site, qui discutait avec les robots pendant qu'il servait, a découvert que ces robots n'étaient pas totalement autonomes, comme le laissait entendre la présentation. En fait, il a posé directement la question à l'un des robots Optimus sur sa part d'intelligence artificielle et il a obtenu une réponse évasive qui a dit long et le robot lui a répondu, je ne veux pas divulguer exactement combien, c'est quelque chose que vous découvrirez plus tard.
00:13:44
Speaker
Un ingénieur de Tesla a confirmé que bien que certaines interactions soient totalement gérées par l'IA, les plus complexes, elles, étaient gérées par des opérateurs humains à distance. Ouais, je pense que c'est au début. Après, peut-être qu'il y aura une notion de machine learning qui fera que ce sera plus simple. Il reste encore un peu de temps avant d'avoir quand même des robots Kimus dans nos méseaux complètement autonomes. Mais voilà, donc les barman n'étaient pas si autonomes que ça. On n'était pas à l'abri qu'il y avait des mecs derrière qui faisaient des trucs pour servir les bières.
00:14:13
Speaker
moi je pense plus que c'était au niveau du dialogue tu vois il y avait des gens parce que franchement je sais pas si tu as vraiment suivi les trucs mais les dialogues étaient assez impressionnants quoi ah oui mais moi j'étais impressionné quand j'ai vu la vidéo j'avais la hype et puis quand j'ai vu la news finalement il y avait un peu de mecs derrière je dis ça m'a un peu cassé la hype quoi ouais après l'effet waouh il est quoi non mais franchement il faut regarder les vidéos aller les voir on mettra des liens
00:14:40
Speaker
dans la notification LinkedIn si on a tout ce qu'il faut. Mais moi j'ai regardé un peu sur YouTube, franchement c'est super impressionnant quoi. Class Reaver. Ouais ça laisse son genre pour la suite. Mais on en avait déjà parlé Robo Optimus, moi franchement c'est un truc que je pourrais avoir. Le truc qui te fait la vaisselle, le ménage, qui te range tes fringues, la lessive, tout ce que tu n'as pas envie de faire.
00:15:07
Speaker
Je sais déjà qui l'achèterait, ça c'est sûr. Etienne, si tu nous écoutes. Oui, en plus il en a parlé, je sais qu'il y a pas très longtemps, mais pourquoi pas, pourquoi pas. On a pas fait de blague misogyne, t'as remarqué ? Je n'ai rien dit, mais je pense que Etienne, si jamais il nous écoute un jour, il la fera pour nous. Donc je préfère pas partir sur ce terrain. Bon.
00:15:34
Speaker
Etienne... Thaous, c'est pas de sa faute. Si, si, top. Ça lui fait pas de mal. Sauf que moi, j'ai plus de chance de le voir que toi. C'est vrai. C'est moi qui vais dérouiller après. Donc voilà sur les petites news de ce petit event 8 robots qui a eu lieu le 10 octobre 2024. Donc un robot taxi, un robot van.
00:15:56
Speaker
qui devrait, d'après Musk, arriver en 2027, comme on a dit. Et le robot petit Vus, alors là, il n'y a aucune news à part le prix. Il n'y a pas beaucoup de news sur la disponibilité. On n'est pas prêt de les voir venir, je pense. Non, c'est la lenteur par contre dans les mouvements. Enfin, je trouve que c'est le déplacement. Une fois qu'il est déplacé, il est assez fluide. Dans ce mouvement, je ne sais pas si tu as vu au-dessus du bataille, mais les jambes, ce n'est pas ça. Ce n'est pas de Boston Dynamics. Si se mettaient ensemble, tu t'imagines?
00:16:27
Speaker
Ouais mais c'est justement enfin après c'est voilà cette business je comprends mais oui justement si tu cumulé tout ça et comme tu prends le robot de Honda Asino, c'est combien d'années qu'il marche, qu'il monte l'énergie, qu'il court ? Je ne l'avais pas dit dans la news mais c'est pas nouveau un robot humanoïde qu'il avait fait avant. Asino c'est les années 90. Euh oui, maintenant il joue au foot, il court et ouais non c'est...
00:16:54
Speaker
Donc voilà, on va continuer un peu avec Elon Musk et ses entreprises, on va parler un peu de SpaceX.

Innovations spatiales de SpaceX

00:16:59
Speaker
SpaceX, toujours à la tête de la coquette spatiale. Donc ils ont encore effectué pour moi, après c'est mon avis, je suis assez fan de SpaceX, je trouve que ce qu'ils font c'est quand même assez formidable. Donc ils ont encore une fois effectué un exploit en rattrapant au vol le premier étage de la fusée Super Heavy, après son détachement du vaisseau Starship. Donc le lanceur, la fusée,
00:17:21
Speaker
jean-patrice solari
00:17:52
Speaker
Ce qui, évidemment, c'est un gain en coût incroyable pour SpaceX. Ils peuvent réutiliser le lanceur. C'était ma question. C'est quoi l'intérêt de le récupérer ? Mais oui, c'est la réutilisation. Oui, on en reparlera un peu plus tard. J'ai noté un peu ce qu'il a dit Elon Musk sur pourquoi il le fait. Pour attraper ce premier étage, ils ont tout simplement fait une immense tour avec des bras mécaniques au bout, tout à son sommet. Et en fait, le lanceur, il retombe du ciel comme ça. Et d'un coup, il a laissé les fusées qui s'allument.
00:18:21
Speaker
Et il est ralenti, puis au moment il passe entre les bras dans la tour, il est rattrapé comme ça, les bras se ferment, il est rattrapé en plein vol. Donc, truc de fou. En fait, je ne sais pas si les gens s'imaginent la précision.
00:18:35
Speaker
pour que le lanceur de 70 mètres descende comme ça, juste en dessous de l'épaule. C'est 70 mètres, il faut l'arrêter. Il a ses rétrofusées, il a ses propulseurs qui s'allument pour le ralentir. Un bras, t'as la notion de bras de levier, plus le bras est loin avec la masse, plus t'as l'effort. Je sais plus comment ils appellent ça, ils ont donné un nom à leurs bras, les baguettes appellent ça.
00:19:01
Speaker
Mais ouais c'est fort, c'est très fort. Si t'as vu la vidéo franchement du retour de la fusée, c'est hallucinant quoi. Alors ce qui s'est passé, c'est que Super Heavy il se détache de la navette après avoir proposité grâce à ses 33 moteurs. Donc le premier étage, donc le Super Heavy, la fusée retombe, chute tout simplement après 7 minutes de décollage, 7 minutes après le décollage. Et dans sa chute, au bout d'un moment, les fusées se rallument pour le ralentir et le diriger directement entre les bras mécaniques qui se ferment pour l'attraper.
00:19:31
Speaker
Grâce à cela Elon Musk assure que le lanceur pourrait être utilisé à peine une heure après son retour. Ils ont quand même annoncé qu'il y avait quelques petits dégâts sur les tests.
00:19:47
Speaker
Mais rien qui l'empêcherait de repartir au bout d'une heure. C'est quelques petits dégâts de rien du tout. Tu vois, tu as une heure, c'est énorme. Des trucs qui seront corrigés. De toute façon, ils ont dit que c'était vraiment un test. Donc là, ils vont corriger ça. Ils ont eu des capteurs confondus, par exemple, à cause de la chaleur, de la vitesse, ce genre de choses. Donc tout ça, ça va être pareil. Mais rien qui peut mettre en danger la fusée. J'ai envie de te dire, pour un premier jet, c'est plutôt bien. Oui. Dans le viseur d'Elon Musk et de SpaceX, il y a la mission Artemis. Parce que la NASA a confié à SpaceX le transport des astronautes dans le cadre de cette mission.
00:20:17
Speaker
C'est quoi Artemis ? C'est l'alunissage, c'est le fait de retourner sur la Lune, la mission pour retourner sur la Lune. Et pour effectuer cet alunissage prévu cette fois au pôle Sud de la Lune, et pas dans la mer de la triceste ou du désespoir, je ne sais plus comment ça s'appelle, ils ont atterri Apollo. Donc voilà, c'est au pôle Sud cette fois. Je crois que c'est dans la face sombre de la Lune d'ailleurs. Space Six va envoyer un Starship en orbite terrestre basse,
00:20:44
Speaker
Et après ils veulent lancer plusieurs lanceurs tankers avec Super Heavy pour ravitailler le Starship pour qu'il puisse aller après à destination de la Lune. Donc c'est pour ça l'intérêt du truc. C'est qu'une fois que Starship est en haut, il va falloir envoyer de l'équipement pour qu'il puisse après faire le voyage jusqu la Lune. Donc ils envoient tout d'un coup, ils envoient le Starship et après ils envoient le ravitaillement en plusieurs navettes. Le but c'est de ne pas avoir plusieurs fusées, tu en as une, elle redescend, tu la recharges, tu repars, elle redescend, tu la charges, elle repart.
00:21:10
Speaker
Voilà, le but c'est ça. Donc financièrement, on comprend bien que le coût, enfin le gain est énorme. Donc là, voilà, c'était leur dernier exploit. Moi, j'attends avec impatience leur prochain exploit. Moi, je trouve cette histoire incroyable. Space X, c'est un truc de fou. Ça, ça a combien ? 5 ans ? 6 ans ? Je ne sais pas, je regarde. Ça, ce n'est pas vieux Space X.
00:21:38
Speaker
En 2002 ça a été fondé en 2002. La dernière fois qu'on était sur la Lune c'était dans les années 60. Oui mais même ça. T'imagines en 20 ans les bons technologiques qui nous ont fait SpaceX. Ils ont relancé la conquête de l'espace. Si ils n'étaient pas il n'y avait plus de conquête. Ce qui est quand même dommage encore une fois c'est que c'est une boîte privée qui révolutionne le truc. Le public ils ont des agents pour ça.
00:22:09
Speaker
On en revient toujours même au problème. Enfin bon, ça c'est un autre débat. Donc voilà en gros, franchement j'attends avec impatience les prochains essais, les prochains lancements. Moi je suis comme un gamin devant les lancements quand ils les font en direct et tout, je trouve ça génial. C'est vraiment impressionnant. C'est les nouveaux explorateurs, c'est les navigateurs du 16ème siècle. Et puis après, que l'on aime ou pas, comment dire, Elon Musk, le mec est une tête de base,
00:22:35
Speaker
Et il y a même des ingénieurs de Spacy, je ne sais pas si tu te souviens un petit peu, ils disent même que des fois il est meilleur qu'eux sur certains sujets. Alors c'est sûr, ce n'est pas lui qui a inventé le truc, ce n'est pas lui qui a fait décoller la fusée. On a eu sur les réseaux sociaux des fameuses mauvaises angles ou les rabats joueurs habituels qui disent on remercie Spacy, on se remercie Elon Musk mais on ne remercierait pas les ingénieurs, c'est eux qu'on fait le boulot. Oui, non, mais forcément, il faut remettre ce qui appartient à César.
00:23:06
Speaker
Mais le mec, c'est pas comme Jeff Bezos le mec, c'est un touriste, il vient juste mettre des sous. Musk, il dort bas, il bosse bas. Après, il est particulier comme personnage, mais ça reste une tête et ça reste vraiment quelqu'un de passionné. C'est clairement, oui, c'est clairement. Voilà en gros les news de la soirée. Cette semaine, il n'y avait pas. On a un peu de Gemini, un peu de 8 robots, un peu de SpaceX. On a fait un peu le tour de tout ce qui est Elon Musk.
00:23:35
Speaker
On a parlé de Tesla, on a parlé de SpaceX, qu'est-ce qu'il reste encore ? Je ne sais pas. Pour que tu le réagisses comme ça, il y a encore quelque chose sûrement ? Non, non, non, il n'y a plus rien. Je regardais, il y avait encore sa compagnie qu'il avait lancée pour faire les transports en trucs dans les tuyaux là. Ah, Hyperloop, non, c'est pas ça ? Ouais, Hyperloop, mais ça je ne sais pas ça en est. Du tout, je ne sais pas non plus. Ouais, faudrait que je regarde. Tiens, je ferai, je m'y intéresse.
00:23:59
Speaker
Mais ça, et puis il a fait aussi The Boring Company qui a fait Des Lance-Flammes.

Alternatives open-source pour la gestion à distance

00:24:05
Speaker
Oui, ça on avait vu, ça on en avait parlé. C'est con, ça me fait rire. Bon, Pascal n'est pas là, donc tu peux pas parler de Rust ? Si, on peut parler de Rust Desk, à faute de parler de films nanars pour le coup, mais... Non, encore ? Non, je ne crois pas. Écoute, j'avais une liste, je vais essayer de la retrouver après. Mais oui, donc pour ceux qui ne connaissent pas Rust Desk, c'est l'équivalent de Team Viewer.
00:24:29
Speaker
En fait, Tim Huber, pour ceux qui ne connaissent pas non plus, il y en a qui connaissent pas. Il y en a qui connaissent pas. Pour faire ça, c'est un outil de prise en main distance. Je suis sûr que même des gens qui ne connaissent pas le truc ont déjà été assistés par beaucoup d'entreprises en leur demandant de lancer un outil avec un identifiant et un mot de passe qui permettait aux techniciens de se connecter à votre machine. RosDesk, c'est exactement la même chose, sauf que c'est de l'open source.
00:24:58
Speaker
Vous pouvez l'héberger chez vous ou en data center. Peu importe. Et c'est totalement gratuit. Mais il y a des petits mecs. Mais si vous nous écoutez, fermez les oreilles. Non, non, non. Faut quand même encore une fois, comme je disais pour Musk, il faut rendre. C'est un super bouti et ça reste hyper compétitif, même avec l'offre payante.
00:25:18
Speaker
Le seul truc, c'est que quand vous hébergez chez vous, le serveur sert au fils d'un serveur relais. C'est-dire que tout le trafic réseau que la personne que vous dépanner doit vous envoyer passe par ce serveur relais. Le serveur relais vous renvoie ça chez vous, ce qui vous permet d'avoir l'affichage et de prendre le contrôle. Exactement.
00:25:36
Speaker
Mais il y a un petit truc qui est un petit peu mal pensé, je trouve. C'est peut-être moi qui l'interprète mal, mais si vous en voyez... Pas mal pensé, mais je pense pas forcément dès le début mis en avant. Ça te saute pas aux yeux. Voilà. Donc en fait, quand on va sur le site de Rosdesk, il y a plusieurs offres. Il y en a quatre de mémoire et jusqu la troisième qui est pourtant payante à 19,99 $ par mois.
00:26:04
Speaker
ça reste du self hosted. Donc en fait, c'est toujours hébergé chez vous, sauf que vous achetez une licence que vous payez tous les mois, qui vous permet d'aller plus loin dans la personnalisation de l'outil. Donc vous avez le client MacOS, Linux, Windows et ces clients sont personnalisés. Donc, c'est à dire le logo de votre société et ainsi de suite. Ouais, vraiment, le truc est super qualitatif et vraiment l'interface est très, très jolie à l'image de Tim Hover. Donc dessus, c'est top et ça reste toujours très compétitif. Et le gros point fort aussi, c'est surtout les ressources nécessaires.
00:26:33
Speaker
un vcpu, un giga de ram et je crois c'est 20 gigas de disque dur ça permet je crois d'encaisser jusqu un million cinq de connexions. Donc pour le coup en termes de ressources il est très puissant. T'as VPS, t'as pas besoin d'une grosse machine. Exactement, pour donner une idée moi je le fais tourner bon c'est un 2 cpu que j'ai, 2 gigas de ram et 40 gigas de ssd le truc est... Tu veux que je l'atterre en pierre ? Non mais franchement c'est impressionnant.
00:27:00
Speaker
Et du coup, en termes de ressources, il est beaucoup moins gourmand et ça vous permet justement de dépanner vos clients. Mais la version gratuite de base, vous n'avez pas l'agent MacOS ou alors s'il est quelque part comme ils disent, comment le trouver et vous n'avez pas les exécutables compilés, configurés avec votre serveur de relais, ce qui fait que ça vous oblige à récupérer l'exécutable, de lancer un script qui va installer l'installation classique en silencieuse, on appelle ça en arrière plan, en configurant l'exécutable sur votre serveur de relais.
00:27:29
Speaker
Oui, bon, ça à côté des limitations, des obligations. Moi, ce qui me choque plus, c'est de devoir payer une licence pour un truc qui est self-host. Ouais, non, mais déjà, il y a ça. Mais c'est surtout ce fameux script à exécuter pour paramétrer le serveur de relais. C'est chiant parce que si jamais demain tu prends mon cas, par exemple, un client m'appelle en disant je ne le connais pas, le client me dit ben voilà, on vous en a entendu parler de vous. On a besoin d'un souci. Faut nous dépanner. Le mec, je l'envoie sur Rosedes qui télécharge l'application, mais il n'est pas configuré sur mon serveur. Il aura un identifiant, mais je ne pourrai jamais le dépanner.
00:27:59
Speaker
Et en fait, le souci, c'est que si j'ai la version hosted classique gratuite, il est obligé de lancer un script PowerShell. Alors, si le mec n'est pas initié, tu ne peux pas. Tu vois, c'est juste ce côté là. Après, oui, ça reste génial. Et je pense que ça peut être un outil à déployer gratuitement et facilement avec une GPO. Tu lances ton script PowerShell qui va le déployer sur ton parc. Un utilisateur qui a un souci, il a l'icône sur le bureau et voilà. Mais en dépannage ponctuel, c'est gratuit.
00:28:27
Speaker
en dépannage ponctuel, c'est pas possible. La version de base, il ne faut pas la prendre. Bon, ben voilà. Voilà ce que j'avais à dire. Et du coup, je suis en train de formater mon fameux VPS pour passer sur un autre outil open source que j'utilise aussi, c'est ITFlow. Et pour le coup, merci Etienne. Allez jeter un œil parce que ITFlow est vraiment excellent. Ça, ouais, ouais, ouais, ouais. Qu'est ce que je peux te dire d'autre? Qu'est ce que j'ai maté en film récemment? Allez, par exemple.
00:29:00
Speaker
Forcément, tout tout tout, je ne vais pas retrouver ma liste tout de suite. Parce que tu as une liste en plus. Oui, oui. Alors, j'ai regardé quoi il n'y a pas longtemps. En fait, vu que je bosse très tard, je mets un film dans un coin de mon écran et je mate en même temps. J'en enchaîne tout le temps. Je ne regarde rien quand c'est comme ça, ce n'est pas possible. Ben écoute, je ne sais pas si j'en sais rien, mais j'arrive à suivre le film et je me rappelle plutôt bien.
00:29:30
Speaker
je me suis fait récemment il ya alien neuromulus que j'ai trouvé pour le coup beaucoup plus fidèle au premier mais j'ai trouvé ça c'était pourri quand même je vais te poser une question après vas-y non mais vas-y dis moi non parce que moi j'ai entendu plein de trucs sur le joker 2 je n'ai pas vu encore madame alors je dis rien de ce que j'ai lu
00:29:53
Speaker
j'en ai lu beaucoup aussi mais après on peut en parler mais je ne l'ai pas vu sincèrement non moi non plus je voulais aller le voir mais finalement je me dis c'est un temps de plus trop du coup j'adore Joachim Phoenix et faut être honnête mais moi aussi mais il paraît que alors il paraît que lui est bon mais Lady Gaga est vraiment mauvaise quand même alors que pour le coup je ne sais pas si tu as vu le film The Star is Born je ne suis pas du tout fan du film en lui même mais faut reconnaître qu'elle joue très bien mais elle n'est pas folichon folichon dans le rôle de
00:30:23
Speaker
Après, voilà, ça reste une chanteuse, mais une artiste. On verra. Je vais peut-être quand même y aller. En général, je n'écoute pas trop les critiques. Moi, je vais y aller de toute façon, juste pour Joachim Phoenix. Ouais, et puis ils sont sortis avant Terrifere 3, si je ne dis pas de bêtises. C'est un film, tu sais que le clown, c'est un slasher, mais c'est juste pour du gore, pour du gore, clairement. Mais non, mais vraiment.
00:30:50
Speaker
Et en fait, Terrifer 3, je crois qu'il a coûté même pas 2 ou 3 millions, non 4 millions je crois à produire. Et le truc, il est en train de péter tous les scores parce que... J'ai vu une news il disait que le Joker 2 avait perdu 83% d'entrée en une semaine. Ouais mais... Enfin je comprends pas comment des boîtes aussi grosses sont pas capables de savoir quand est-ce que les films sortent et se placer tu vois. Enfin je sais pas.
00:31:18
Speaker
Bon, si les gens regardent, c'est le Joker 2 qui nous laisse le ravi. Ouais, je suis vraiment preneur pour le coup. J'aime bien échanger sur ce truc de comme ça. J'ai regardé aussi Motherland. Je passe tu vois ce que c'est. Alors, Motherland, c'est avec Alberi parce que les autres acteurs vous connaissez pas. Clairement, c'est en gros l'histoire. C'est une mère qui est dans une maison avec ses deux enfants et un peu en pleine cambrousse, vraiment perdu à la montagne. Et ils ont une seule règle, les gamins, c'est que s'ils sortent de la maison, ils doivent être attachés avec une corde.
00:31:48
Speaker
relié à la maison parce qu'apparemment dehors, il y a le mal. Je ne vais pas spoiler le truc, mais l'ambiance assez sympa. Et en fait, le film est fait de manière à ce que tu ne sais pas si c'est en fait la mère qui est dans un délire chelou et qui endoctrine ses gamins. Il se passe des trucs dans le film, je ne peux pas spoiler. Regardez ça c'est quoi ? Il fallait voir aussi les mains pour le coup. Je ne peux rien dire dessus.
00:32:16
Speaker
Il y a du mal, on en avait déjà parlé. Qu'est-ce que j'ai regardé encore ? Il y avait l'autre là, avec le couple d'amis qui... Oui, Spique Noéville. Avec James McAvoy. J'ai hésité à aller le voir au ciné, mais j'ai trop peur de flipper. J'étais extrêmement déçu.
00:32:39
Speaker
Parce que moi je suis vite qui pète sur les films un peu épouvants, qui font stress comme ça et tout. Ah non, j'en bouffe tous les viewers et madame adore ces films là, donc ça tombe très bien.
00:32:48
Speaker
Mais non, non, j'étais déçu parce qu'en fait, le film déjà est super long à démarrer et il démarre sur les 30 dernières minutes à peu près. Ça, c'est relou. C'est plus que de l'insinuation. Il n'y a jamais vraiment de violence. J'aime bien. Moi, je préfère ça au film gore, les films d'épouvante comme ça on te fait croire qu'il va arriver quelque chose et puis tu es toujours dans le doute. Tu ne sais jamais si ça va arriver. Mais il est bien. Il n'est pas mauvais, mais c'est un genre de film qu'il faut aimer. Non, Beat Audio, je ne l'ai pas regardé. Je suis allé le voir.
00:33:18
Speaker
Oh putain c'est... Eh par contre le... Mais vraiment ne le regardez pas vous allez perdre une heure quarante exactement de votre vie. C'est Hellboy the Croc and Man. C'est en fait c'est le reboot de Hellboy. Non mais vraiment. Mais toi tu regardes ce truc aussi. J'ai même pas jamais entendu ce nom là. Mais Hellboy aussi, t'as déjà vu Hellboy ? Oui mais Hellboy oui mais... Mais en fait c'est un reboot. C'est le reboot de Hellboy et je comprends que le truc a été annulé parce que franchement il est pourri. Il a carrément été annulé quoi.
00:33:44
Speaker
ah non mais ils ont retiré des salles parce que mais sincèrement le l'image tu t'as l'impression que c'est de l'amateur je comprends pas le pocket man putain mais je savais même pas que c'était sorti quoi et ouais euh la plateforme 2 c'est marqué comme film d'horreur action quand même ouais mais il s'est voulu comme film d'horreur action parce qu'en fait à la base la bd l boy alors je suis pas un puriste mais c'est vraiment très sombre comme univers mais le film ne représente pas du tout cet univers je trouve j'ai regardé aussi la plateforme 2
00:34:14
Speaker
Je sais pas si tu vois. Très chelou. Et le Hellboy, il lui ressemble quand même dans le filmant ? Oui, oui, non, mais ça reste fidèle au personnage, mais voilà, ça s'arrête là. Bon, moi je le regarderai peut-être quand même. Moi, je suis méchant 4 aussi. Ah, je suis pas allé le voir, les enfants veulent aller. Ouais, bah écoute, franchement, je me suis marié à des trucs sympa. Voilà, c'est bon pour les gars, c'est drôle. C'est toujours drôle. Toute la série est drôle.
00:34:41
Speaker
Les trois sont plus ou moins bien faits, ils sont plus ou moins agréables à garder, mais ils sont tous... Ouais, ça se fait plutôt bien. Qu'est ce que j'ai fait aussi ? Forcément Deadpool Wolverine, tout le monde l'a vu. Le dernier Bad Boys. Le dernier Bad Boys, je crois que je suis allé le voir au cinéma. Le Bad Boys, Riot or Die, si j'ai pas de bêtises. Et pour le coup, c'est un bon Bad Boys, c'est bien meilleur que le troisième.
00:35:07
Speaker
Ride or die. Je ne sais plus comment je l'avais trouvé, moi. Ce n'est pas dans celui-là qui fait la crise cardiaque, si ? Putain, j'ai un doute. Si, il fait la crise cardiaque. Oui, Mike. C'est celui que j'ai vu. Il est assez drôle. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une scène, moi, c'est dans le Bad Boys 2 Martin Lawrence, quand il prend de la drogue, je ne sais pas comment je le prends, mais j'adore cette scène.
00:35:35
Speaker
Un autre film d'horreur aussi que j'ai regardé, Les Intrus, plutôt sympa. Mais tu regardes trop de trucs, je ne sais pas comment tu fais. C'est pas une blague quand je te dis que je regarde tout le temps. Wolf aussi qui est pas mal avec Brad Pitt et George Clooney, c'est un film de Apple TV.
00:35:56
Speaker
C'est des nettoyeurs qui nettoyent des scènes de crime. Ils se retrouvent tous les deux sur la même scène au même moment. En parlant de cuivre à gage, si vous n'avez pas vu, je vous conseille de regarder Bullet Train. Oui, très très fun. Juste une scène. Ça dure 10 secondes quand il y a la petite vieille qui dit je l'aime plein au contrôleur.
00:36:20
Speaker
Il la regarde, il dit bouffe des bites Monique et il dit pardon je suis désolé je vois un psy, j'y travaille. Juste le passageur, j'en pouvais plus. Ce film, moi je te raconte des trucs, on est allés le voir avec ma femme, on est arrivés dans la salle, on était deux couples, il y avait moi, ma femme et un couple de petits vieux qui devaient avoir une 70 ans et je suppose que ces gens-là avaient une carte d'abonnement parce qu'ils sont rentrés dans le film, ils ont vu les 10 premières minutes, ça part tellement dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi, ils sont sortis, on était plus que deux dans la salle.
00:36:50
Speaker
ils se sont barrés il y avait personne on était seul à regarder le film le film est vraiment très sympa mais ce film il est ouf il est ouf dès le début il part dans n'importe quoi c'est part dans tous les sens c'est du grand n'importe quoi mais ouais juste ce passage il y en a plein des comme ça il y en a plein des vannes comme ça attends qu'est ce que j'ai regardé il y a pas longtemps immaculé j'ai été le voir au cinéma c'est un film d'horreur franchement pas top avec Cindy Swinney pour ceux qui sont fans du personnage
00:37:20
Speaker
il faut bien trop de trucs, moi j'arriverai jamais à te rattraper je fais que ça et moi je peux pas bosser avec la télé, j'y arrive pas mais je crois que j'ai été habitué à ça soit je me concentre sur la télé, soit je me concentre sur ce que je fais, mais alors j'entends plus la télé des fois je mets des vidéos youtube à côté avec des tutos, des machins il paraît que les femmes arrivent à faire deux choses en même temps, peut-être que j'ai un côté féminard qui est plus développé que le normal, c'est possible? la vidéo youtube elle finit, j'ai rien compris de ce qu'il a dit parce que j'ai rien écouté en fait
00:37:50
Speaker
Imaginary aussi, un film d'horreur avec des nounours qui sont maléfiques. C'est la spécialité du film d'horreur. Mais c'est vrai, en plus madame elle adore ça et The Crow aussi que j'ai vu. Mais c'est un vieux truc ça. Non, c'est le reboot avec Bill Skarsgård qui est pas trop mauvais, mais ça c'est de se regarder, mais c'est pas The Crow. J'avais regardé la première version, je l'avais regardé il y a quelques années.
00:38:21
Speaker
Sorti en 94, putain. Avec le fils, le fils de Bruce Lee. C'est sur ce film qu'il est mort d'ailleurs. Brandon Lee. Exactement. Et son titre en anglais en Québec, c'est. Le corbeau, non? Corbeau. Et qui veut quoi? J'adore. Je t'envoie un truc dans le chat. Après, tu as aussi un autre film avec Bill Skargar, toujours l'acteur qui joue dans The Crow. Pour les points faux, ceux qui ne le voient pas, qui sait? Bill Skargar, c'est le méchant dans ça.
00:38:52
Speaker
C'est lui qui fait Pennywise. Pennywise c'est ce gars là. Alors ça par contre moi ça j'ai adoré. J'y l'ai trouvé très très bon dans ce film là. Mais moi je suis flip encore maintenant quand je les regarde. Moi j'ai lu les bouquins quand j'étais jeune. Franchement Stephen King j'adore. Tu sais quoi j'ai toujours aimé les adaptations de Stephen King. J'ai jamais lu un seul bouquin. Non mais les bouquins ils sont trop cool mec. Faut vraiment que je prenne le temps de le lire.
00:39:15
Speaker
Donc ouais, Boy Skills World, je l'ai vu aussi avec Bill Skarsgård, ce film là. C'est un film d'action qui est vraiment fun et bien pêchu. Trap, je l'ai vu aussi trap, forcément. Un autre film, par contre, c'est un film que je mets souvent quand je fais ce genre de film là, je le mets quand je fais du tapis de course ou des trucs comme ça parce que tu réfléchis pas. C'est profession, ceinture noire. C'est des films de baston, des trucs un peu à la con. Le mec, il est sur le tapis, il fait de la muscu et
00:39:46
Speaker
En fait, sur nos tapis, ils sont devant une sorte de petit étagère. Donc en fait, je mets le téléphone devant et puis je cours comme ça. Notre film d'horreur aussi, c'est pas mal. Ah oui, ça.
00:40:13
Speaker
Ça je crois que je l'ai vu aussi à temps. Le nom me dit quelque chose. Moi je le reconnais quand je l'ai vu. En gros ils kidnappent la fille d'un milliardaire pour pensant qu'ils vont se faire des thunes et ils se rendent compte que la gamine c'est pas une petite vieillissage. Ça me dit quelque chose, je crois que je l'ai vu aussi celui-là. Ouais je crois que je l'ai vu celui-là.
00:40:37
Speaker
J'ai vu le remake de l'Exorcist aussi, le dernier qui est sorti. Il y a pas longtemps, il y a quelques mois déjà. Lequel ? Parce qu'il y en a eu plusieurs. Exorcist, il s'appelait juste l'Exorcist, je crois. J'arrive plus à écrire, il est trop tard. L'Exorcist. Borderlands, ne regardez pas Borderlands, c'est pourri.
00:41:10
Speaker
sur Netflix, The Deliverance qui est pas mal aussi. Ah c'est l'Exorcist, non c'est pas Exorcist du Vatican, c'est pas ça que j'ai vu ici ? C'est possible, ça c'est avec Russell Crowe. Non c'est pas celui-là que j'ai vu alors. Non c'est vraiment l'Exorcist, il y en a un qui est sorti il y a pas longtemps là. Par contre Twister le reboot j'ai pas été fan. Bon bah ça se trouve c'est celui-là que j'ai vu mais Russell Crowe me dit plus rien. En tout cas il était cool, je me rappelle
00:41:40
Speaker
Je veux que t'aies bien marré à avoir peur. Après, c'est comme l'annon, tous les reboots ou les suites que tu vois. En fait, le premier a toujours l'effet waouh. Donc c'est pour ça que t'es un peu choqué, comme les Paranormal Activity à l'époque. Mais après. Long Legs aussi, j'ai regardé. C'est pas mal. Avec Nicolas Cage qui a un rôle qui est improbable dedans.

Analyse du film Deadpool et Wolverine

00:42:05
Speaker
T'as toujours des trucs. J'aime bien le cinéma moi.
00:42:11
Speaker
Moi aussi, mais j'y vais. De tout coup, je vais les voir en salle, donc je n'ai pas le temps de tous les voir. Franchement, j'y vais beaucoup aussi. Il ne faut pas croire. Je ne suis pas un gros port de téléchargement à bloc tout le temps. Ah oui, ça la sent pas Long Lens. Par contre, c'est hyper chelou dans la lecture du film, parce qu'en fait, c'est achever. Des fois, tu vas plus loin dans le film, tu vas en arrière. Il ne faut pas décrocher. Le synopsis, ça ressemble quand même beaucoup à Océanals-Agnos.
00:42:43
Speaker
Bah le film n'est pas comme ça. Non, non, mais le grand l'image et le jeune recrut du FBI, machin qui suit un tueur. Qu'est ce que j'ai fait aussi? Oui, oui, oui. Non, mais Winnie Lorson, c'est un film d'horreur. Il y a le 2 aussi qui est sorti il n'y a pas longtemps. Mais tu les sors d'où toi? Parce qu'en fait, la licence Winnie Lorson est tombée dans le domaine public comme Bambi, je crois. Si je dis pas de bêtises, d'ailleurs, ils sont en train de faire un film d'horreur aussi dessus.
00:43:13
Speaker
Bambi. Mais Bambi, c'est un film d'horreur. Il n'y a pas plus d'horreur que Bambi. Tu es foutu ou quoi ? Vu comme ça, oui, effectivement. Moi, je pleure quand je vois Bambi. Winnie l'ourson. Je ne trouve pas le film d'horreur. Je tombe sur les trucs Winnie l'ourson. Film 2011. Non, ce n'est pas ça. Non, c'est le joli film. Il n'y a pas d'horreur dedans. J'essaie de retrouver le Winnie l'ourson. Je regarde ça avec mon fils, ça va le faire rire.
00:43:45
Speaker
Alors franchement Winnie the Pooh c'est trash quoi, y'a rien de... Le synopsis en gros c'est pas dur, c'est... comment il s'appelle ? Le gamin dans le dessin animé retourne en forêt parce que voilà, ses amis lui manquent en gros sauf que bah... Ah c'est Winnie the Pooh, Blood and Oni. Le Blood and Oni je crois que c'est le 2 ça. D'accord, bon alors c'est le 2 que j'ai trouvé. Film de 2022.
00:44:15
Speaker
Non, non, c'est le 1 et le 2. Le 2 est sorti en 2024, le 1er en 2022. D'accord. Ce n'est pas tout. Film d'action sympa aussi, c'est le ministère de la sale guerre qui est pas mal. Avec Henri Caville, le Superman Superman ou maintenant aussi le calverine comme ils appellent ça pour ceux qui ont vu Deadpool, quand la ref. Je n'ai rien dit.
00:44:43
Speaker
Si vous n'avez pas vu Delphou de la maverine, il faut aller le voir ou faut le télécharger. Faites ce que vous voulez, mais regardez le, achetez le, prenez le en VOD. Si vous êtes un peu fan de la licence, franchement, vous allez vous éclater. Il est vraiment excellent. Ouais, ouais, putain, moi, avec mon fils, on était ouf. Les quatre premières minutes du film étaient dingues. C'est ouf, ce truc. C'est surtout qu'il casse quand même le mythe, enfin, le, entre guillemets, la légende d'un personnage qui est mythique en l'espace de trois, deux films.
00:45:14
Speaker
C'est un truc de dingue. J'adore les vannes balancées entre les différents studios et tout. Par contre, je sais qu'il y a une vanne qui est faite sur Will Smith, mais on ne l'a pas dans la version française. Tu crois que tu l'as su ? Non. Pendant un moment, dans la scène d'intro, ils se battent contre les... Plein de gens. Plein de gens du... Du transport, du bureau du transport temporel, je ne sais pas quoi. Oui, je ne dirai pas le nom, mais voilà.
00:45:42
Speaker
qu'on voit dans Loki, pour le coup, dans la série. Et il y a un moment il n'y en a qu'un, son katana dans la bouche à Deadpool. Oui. Je sais pas si tu travailles. Oui, oui, oui. Dans la version française, il dit enlève-moi ce katana de ta bouche. Sauf que dans la version d'origine, il utilise exactement la même phrase que Will Smith à la cérémonie des Césars, Oscar, je ne sais plus, il a giflé, voilà, Chris Rock, je crois. Et du coup, ils disent la même phrase.
00:46:11
Speaker
Ouais, la même phrase. Sauf qu'au lieu de dire ma femme, il dit mon sabre. Mais c'est exactement la même chose. Et l'intonation est exactement la même et c'est volontaire, mais voilà. Je vais regarder la VO quand elle sera en VOD ou quand tu seras sur Netflix. Oh, je crois que tu dois le trouver sur le net, le truc. Mais moi, je suis un gars bien, monsieur. Non, non, sur YouTube, je parle. Ah, l'extrait. Ouais, je pense. Attends. On a fait le tour de ta cinémathèque, là, ou? Ah, j'en ai plein. Franchement, tu peux me parler. T'es devenu tout flou.
00:46:41
Speaker
Oh merde, pardon. Attends. Ça va revenir. Mais je sais pas pourquoi Macamé a fait ça des fois. Elle a du mal à faire la bigopointe sur un truc ? Bah ouais, puis pourtant, il n'y a pas de raison. Là, on voit mes doigts. Ça va revenir. Non, elle n'a pas envie. Ouais, bon, c'est pas grave. C'est un podcast, on s'en fout. Elle te dit que c'est l'heure de terminer ? Ouais. Attends, je suis en train de chercher juste la règle que j'utilisais. est Smith ?
00:47:11
Speaker
Normalement tu peux le partager avec le son dans le... Non mais attends, je vérifie. Je suis en train de chercher, mais Deadpool... Je l'ai, attends. Deadpool mocking Will Smith, Deadpool et Wolverine. Ouais attends, je me mets juste au moment... Hop, là.
00:47:41
Speaker
Alors putain sur le PC du boulot je suis en mode restreint, j'ai pas le droit quoi. Attends, si je fais un chair, fenêtre, fenêtre, là, tu devrais voir. Tu vois ? Je vois. Je sais pas si on va voir le son, tu me dis. Non, on n'a pas le son. Merde. Non, mais je vois. Oui, oui, voilà. Je retrouverai sur mon téléphone. Je mettrai le lien dans.
00:48:12
Speaker
un petit débrief de l'actu avec nos petites recommandations cinéma ouais cinéma et applications du coup parce que voilà on a donné deux noms d'app assez cool itflow ça m'a l'air sympa je connaissais pas du tout et ça a l'air assez complet ouais je suis en train justement de le setup en ce moment pour moi je suis en train de le remettre et c'est vraiment vraiment sympa
00:48:40
Speaker
voicing, password management, Powerful API, AI integration, client portal, accounting, module art, lead management, calendar events. Par contre, n'utilisez pas la fonction invoice, donc tout ce qui est facturation, parce que c'est un outil US. Donc il y a des API, vous pouvez l'intégrer avec WhatsApp pour faire de la facturation, mais surtout pas
00:49:07
Speaker
facturé direct via ET-FLOW. Vous ne serez pas dans les clous niveau juridiction française. Dommage. Future évolution. C'est de l'open source, des mecs essentiellement US, j'ai du mal à croire que ça va passer comme ça. Après, peut-être qu'avec la PI et les automatisations, tu sais, quand un ticket est fermé, tu peux envoyer, tu peux peut-être sûrement faire un webhook vers ton application de facturation. Oui, clairement.
00:49:35
Speaker
Pas mal, je vais regarder ça juste pour m'amuser parce que moi j'en ai pas besoin. C'est pas un outil que j'ai besoin, mais par curiosité, je vais monter ça vite fait dans un petit truc. Mais ouais, après, même si tu veux, je te file l'accès, tu sais, il n'y a pas de souci. Tu me dis, je te fais un compte et tu test. Je vais juste voir un peu tout ce qui est client documentation. Support Ticket, ça m'intéresse pas trop parce que je n'en fais pas. Mais tout ce qui est intégration, password management, ça a l'air sympa.
00:50:05
Speaker
On l'a payé pour s'amuser, clairement. Ouais, pas mal. À voir. Le truc a l'air plutôt sympa. Etienne me l'a recommandé. Donc là, j'ai fait le tour des fonctionnalités. Ça colle pile poil avec ce que tu aurais besoin. Ce que j'ai besoin et ce que les clients demandent. Donc voilà, on va tester. Parfait. Super. Bah écoute, en tout cas.
00:50:32
Speaker
C'est pas que je suis pas bien avec toi mais j'ai des boulots à rendre pour demain moi. Ben oui oui, moi aussi il faut que j'aille dormir. Ah bah moi non, j'aimerais bien mais j'y vais pas. Bon courage alors. Merci beaucoup, merci encore d'avoir été en tout cas. Bisous à tous. Bisous à tout le monde, sortez couverts et puis à la prochaine. Merci beaucoup. Ciao ciao.
00:51:01
Speaker
... ... ... ...
00:51:57
Speaker
... ... ... ... ...
00:52:08
Speaker
Outro
00:52:29
Speaker
Musique d'outro
00:53:14
Speaker
Raspers of A.I. Albo-rhythms climb Warlocks fishing on the line Echoes of Aegeans climb
00:53:22
Speaker
Passed out, pushing past the time Portal whispers, fractal cuts Bites of wisdom, shattered glass In the labyrinth, the world laughs Data floods, data crash Alex called the revolution wine Textile raging, can't define Patch the glitch, no way to hide Espresso flow, the digital tide
00:53:56
Speaker
Pronto, whisperers, fractal path Bites of wisdom, shattered glass In the labyrinth, war on laughs Data floods, data crash Alex calls the revolution wide Tech storm raging, can't divide Patch the glitch nowhere to hide Espresso flow the digital tide