Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
Radio Invivo avec Polyf(r)it image

Radio Invivo avec Polyf(r)it

S1 E2 · Radio InVivo
Avatar
18 Plays1 year ago

On est très heureux de vous retrouver pour cette deuxième émission avec l'équipe au complet et des super invités !

Découvrir les autres épisodes ainsi que nos reéseaux sociaux à https://lnkfi.re/radioinvivo

Recommended
Transcript

Introduction et Remerciements

00:00:00
Speaker
Alors bonjour à tous, bienvenue pour cette deuxième émission de Radio In Vivo. On est très heureux que vous soyez pour nous écouter. On tenait aussi d'ailleurs à vous remercier pour tous les retours que vous avez dit pour la première émission, ça nous a vraiment fait chaud au cœur. Et vraiment on est super heureux de tout ce que vous avez dit et ça nous donne envie de faire d'autres émissions donc c'est super.
00:00:17
Speaker
Ce qu'on va tout d'abord faire c'est faire un tour d'étapes pour présenter qui est aujourd'hui car il y a beaucoup beaucoup de monde quand Tom fait rire parce qu'il est en train de montrer qu'il suce une bite en 3D, c'est waouh, c'est exceptionnel. Donc on va faire le tour d'étapes et ensuite je laisserai Aaron. C'est faux, c'est un menteur.
00:00:34
Speaker
non non on peut pas voir mais quand ça sera filmé après on verra tout tu pourras plus faire ça donc après je vais laisser la place à Ron pour qu'il se présente et qu'il me fasse le tour de table et qu'il nous montre tout le programme de cette émission alors je passe le micro salut à tous alors bah du coup c'est Ron comme il l'a dit toujours en op 3 j'ai pas encore changé et je pense pas mais du coup on a plein d'invités trop cool on a plein de monde ce soir ça va être super sympa et je passe le micro à

Présentation des Hôtes et de Polyfit

00:01:03
Speaker
Hello, donc moi c'est Emma à Graal3 et je tiens le compte Polyfit sur Instagram avec Charlotte. Salut tout le monde, du coup moi c'est Charlotte, je suis à Graal3 et du coup je tiens aussi le compte Polyfit avec Emma.
00:01:14
Speaker
Et du coup, si vous avez bien compris, ils tiennent le compte polyfrites, donc spécialistes en vente de friteuses. Et du coup, moi c'est Quentin, on met une 3 le cul, connu en petit. Exactement, un grand chroniqueur d'ici quoi, si je puis me permettre, et j'ai passé la main à notre Jésus du coup. Moi c'est plus Jésus en ESE, et je m'occupe des micro-trottoirs quand il y en a. Je passe la main à notre respawn.
00:01:38
Speaker
Et moi c'est Lodi, en PEP 2. Je suis présente aujourd'hui. Et on l'a toujours pas mentionné mais on a aussi un public. Donc si vous entendez de temps en temps des applaudissements, c'est eux. Applaudissements ! Ah c'était beau. Je pense qu'on l'a entendu. Et moi c'est Alma et je suis en PEP 1 et je vais vous présenter les fun facts d'aujourd'hui. Le fun facts d'aujourd'hui, voilà.
00:02:03
Speaker
Attends, est-ce que j'ai même pas dit mon prénom ? Je crois qu'au début du coup... Non, oui. Du coup, je sais même pas si j'ai dit mon prénom. Bon, bref, c'est Victor en Rob3 qui s'occupait du montage, l'enregistrement et tout. Maintenant, on va se répartir la tâche avec Ron. D'ailleurs, je vais à nouveau relancer le micro à Ron qui va nous donner l'emploi du temps, qui va nous donner le programme de cette émission.
00:02:27
Speaker
On remercie tous Victor pour le montage incroyable à l'émission spéciale Noël. Merci Victor, applaudissements. Franchement, il a fait un taf fantastique, faut le dire. C'est dur de passer après ça, donc il va falloir être super indulgent avec moi maintenant pour les émissions qui viennent. On partagera, on partagera. Voilà, il va encore m'aider un petit peu.

Programme de l'Épisode

00:02:47
Speaker
Du coup, pour le programme d'aujourd'hui, tout d'abord, on a Polyfit qui va se présenter, faire leurs petits points de qu'est-ce qu'ils font, etc. Donc ça va être très sympa, vous verrez.
00:02:54
Speaker
Ensuite on aura le débat, on vous en dit pas plus mais vous allez voir ça va être cool. Puis les fun facts et le fun fac. Et enfin on va conclure l'émission qui s'annonce super. Alors je laisse la parole à Polifit tout de suite pour se présenter et nous expliquer ce qu'ils font. Polifrit, Polifrit, Polifrit, Polifrit, Polifrit, Polifrit.
00:03:21
Speaker
Du coup, merci Quentin pour ces super blagues à répétition.

Présentation de Polyfit: Sport et Recettes Végétariennes

00:03:26
Speaker
Polyfit, c'est un compte sur Instagram, donc polyfit-du-bas-sorbonne, on fait des vidéos et des publications de sport et de recettes. Moi, Charlotte, je me charge des vidéos de sport, donc c'est des vidéos à faire soit à la maison, soit à la salle. Et du coup, Emma.
00:03:43
Speaker
Donc déjà on précise que c'est une vidéo tous lundi, normalement, 18h. Parfois c'est le mardi quand on a pas le temps. Et donc moi je m'occupe de la partie recettes et j'essaie de faire des recettes majoritairement végétariennes. Et j'essaie de faire en sorte que ce soit pas trop cher parce que bon on est tous étudiants, on est tous un peu en galère surtout à Paris. Donc voilà, on essaie de gérer ce compte à deux depuis le début de l'année.
00:04:08
Speaker
Surtout après le voyage au ski, les raclettes, c'est pas mal. Ouais, là, vous faire gaffe. Une petite séance de score, là, si vous voulez, sur Polyfit. Est-ce que vous avez d'autres choses à dire sur votre organisme, quant à Star ? Allez nous follow. Et du coup, c'est quoi votre compte en Star, le nom ? Donc c'est Polyfit-du-Bas-Sorbonne. Polyfit-du-Bas-Sorbonne. Voilà, c'est ça.
00:04:33
Speaker
Voilà, on le mettra en description de façon sur Youtube et Spotify si on peut. On maîtrise pas encore très bien Spotify, on verra si on peut. Je crois pas qu'on puisse, mais on mettra sur Youtube au moins, ça c'est sûr. Merci, c'est cool. T'inquiètes. Du coup, on va continuer avec le débat. Qu'est-ce qu'il y a ? Le public qui veut quelque chose ? Qu'est-ce qu'il y a le public ?
00:04:51
Speaker
Non, le public il veut... Non, c'est Quentin, il est bizarre. Quentin est très bizarre ce soir, on n'arrive pas à le gérer, c'est terrible. Oui, on a dit qu'il y avait un public. On a dit qu'il y avait un public, qui font plaisir. Voilà, le public mystère. Si vous devinez qui c'est, vous gagnez des Chocobons.
00:05:08
Speaker
C'est pas une vanne, celui qui est public, on lui achète des chocobons. La première personne qui devine qui est public, on lui achète vraiment des chocobons. C'est pas une vanne. Ça nous fait plaisir, c'est pour nous. Au fur et à mesure de l'émission, on va donner des petits indices. Alors, qu'est-ce qu'on commence, premier indice ? T'as quelque chose ? T'as dit quoi ? Ah, je sais pas, je sais pas. Il y en a un, ouais. L'autre, non. Je dirais pas lequel des deux, comme ça ils se tapent un peu.
00:05:38
Speaker
Ils sont en train de faire le même speederman, si vous voyez pas. Bon, trêve de plaisanterie. On va passer au débat du coup, je pense. Donc on a profité qu'on avait Polyfit avec nous pour faire un petit débat bouffe, parce qu'ils sont plutôt-dedans. Du coup, ce qu'on voulait faire, c'est un petit débat de bouffe par pays. C'est-dire, on va à chacun décider un ou plusieurs pays qu'on aime niveau culinaire, et dire pourquoi ils seraient mieux que des autres pays, et essayer un peu chacun de défendre son territoire.

Débat: Cuisine Italienne vs Japonaise

00:06:06
Speaker
Du coup, est-ce que quelqu'un est chaud de commencer à un pays qui kiffe niveau bouffe ? Ouais, je vois Victor qui part direct. Je veux dire, on ne peut pas sous-estimer l'Italie, quoi. Qui mange des pâtes pas une fois par jour, ici. Qui n'aime pas la pizza, qui n'aime pas les lasagnes. Quoi ? T'as dit quoi ?
00:06:25
Speaker
Alors je vais dire un truc, vous allez peut-être tous me détester mais j'avoue j'ai un peu du mal avec la pizza, j'en ai trop mangé, j'ai trop... C'est pas vrai parce que pour ce genre de situation on a la table des punis, ça tombe mieux. Parce qu'il faut expliquer, du coup le public est sur une table un peu isolée à part.
00:06:47
Speaker
Et du coup vraiment, il y aura des punitions ce soir. C'est-dire que les gens qui disent trop de la merde vont être punis avec le public. Et croyez-moi, quand vous saurez qui est le public, vous n'aurez pas envie de le punir avec eux. Et du coup, attention ne pas aimer les pizzas, c'est limite. T'as assez à te partir. Non mais attends, je veux savoir, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les pizzas ? Non mais défend ton argument qui ne tient vraiment pas, mais défend-le quand même. Je pense que j'en ai trop mangé.
00:07:11
Speaker
C'est pas un problème. Non mais j'en ai pas trop... Déjà de un ça et de deux genre c'est juste du pain avec je sais pas...
00:07:24
Speaker
C'est pas raffiné. C'est pas raffiné. C'est pas raffiné. Non mais je sais pas mais quand je veux manger quelque chose tu vois genre McDo tout ça et tout. McDo c'est raffiné. Non mais oui mais quand... Attendez, attendez. J'ai un avis, j'ai un avis du public. Laissez finir.
00:07:43
Speaker
Sachez que le public est très déçu. Non mais quand je mangeais toujours un truc comme ça, quand je pense à la pizza, je me dis ouais bof, tu vois, c'est pas le plat qui me fait vraiment envie. J'aime bien ça, mais c'est pas le plat vers lequel je vais aller. Après, en parlant du plat,
00:08:00
Speaker
pays, et juste du pays, il y a aussi, et ça c'est indéniable, le meilleur dessert au monde qui a été créé à ce pays, c'est-dire le tiramisu. Là, à partir de là... Sur le côté ! Ah non, arrête, arrête. Le tiramisu c'est tellement bon ! Mais le tiramisu de ma mère, mais oh ! Après les darons, ça c'est toujours mieux que tout le monde. On peut rien faire contre ça. Mais après, c'est vrai que ce qu'ils disaient Quentin, c'est pas faux, les pâtes c'est pas chinois du coup, c'est pas italien. Si je dis pas de bêtises. Les pâtes, pas de pâtes. Les pâtes, pas de pâtes, c'est chinois.
00:08:30
Speaker
On peut faire comme dans les présidentielles, on va faire un fact checking en direct. Alors attention, fact checking en direct, nous avons Victor... On continue le débat, on aura une petite réponse. Mais même si vous allez dans un vrai resto gastronomique italien, c'est pas pâte et pizza. Pâte et pizza, c'est le italien vite fait. Les vraies gastronomies italiennes, c'est pas ça en vrai. Bon alors ça reste quand même... Les pizzas restent italiennes, les pâtes, je suis quasiment sûr que c'est chinois. Attends, on a le fact checking.
00:08:54
Speaker
Effectivement, après Checking, les pâtes ont bien été confectionnées en Chine il y a 2 millénaires ! Bravo Quentin ! Effectivement, Quentin a une certaine culture, je suis assez choqué. C'est assez étonnant, parce que visuellement, voilà. Du coup, échalé, ça serait quand même lourd, parce que pizza c'est incroyable, tiramisu, on en a parlé, c'est une vraie dinguerie. Après, moi, si je me permets, je peux apporter le Japon dans le débat ?
00:09:20
Speaker
Mais clairement, tu peux clairement apporter le Japon dans le départ. Parce que le Japon, c'est un putain de banger, faut en parler. Déjà, les sushis. Sushis, maki, tout ça. Justement, j'aimerais qu'on mette un truc. Le poisson cru. En vrai, le Japon, c'est lourd, mais même niveau que l'Italie. C'est-dire que les sushis, en réalité, c'est pas le plat le plus raffiné du monde. Non, c'est plus raffiné qu'une pizza, par exemple.
00:09:40
Speaker
Non, non, c'est la même ! C'est une pizza mec, c'est une pizza que t'as roulé ! C'est une pizza que t'as roulé ! Mais rien à voir, ça n'a aucun lien ! Je l'ai fait les sushis, c'est une pizza, tu m'édurais la place du pain, tu roules, c'est plié ! Mec c'est incomparable, les sushis ça a un savoir-faire t'imagines même pas, y'a des gens ils font des années d'études ! Les pizzas ça peut être un savoir-faire aussi ! Oui les pizzas c'est un savoir-faire aussi, mais les sushis c'est beaucoup plus raffiné ! Les sushis gastronomiques, genre quand tu vas au Japon, les vrais restaurants de sushis avec des maîtres sushis ! Quand tu vas en Italie, les vrais restaurants de pizza ! Mais non, je
00:10:07
Speaker
Un sushi c'est pas une pizza roulée mon gars, t'allais trop loin. Un sushi c'est pas une pizza roulée. Une question, une seule question. T'as déjà fait un sushi de ta vie ? Bah oui. On est d'accord c'est simple !
00:10:17
Speaker
Non mais... Y'a aucun challenge ! Je suis sûr que moi mes sushis sont éclatés, c'est comme si toi tu fais une pita, elle est éclatée ! Ils sont quand même meilleurs que les sushis à volonté à la con ! Euh... Non ! Non non, les sushis à volonté sont incroyables, je suis pas arrivé pas à te cracher-dessus ! Tu n'as pas osé attaquer... Mais tu n'as pas osé attaquer ! Non, je suis désolé, les sushis à volonté, claqués au sol. Quoi ? Claqués au sol ? Pardon ? Je te fais, les sushis sont meilleurs ! Bah vas-y, invite-moi chez toi, je veux venir chez toi ! Vas-y, tu me donnes une ordinateuse, moi je viens, c'est... Viral débat en sushis russes, d'accord ? Ah ouais, let's go, le
00:10:48
Speaker
Alors que j'explique, il n'y a plus de lumière. Parce qu'il faut savoir qu'on enregistre dans les locaux de Sorbonne Université que les lumières sont plus capricieuses ici. C'est pour des raisons d'économie, je crois qu'ils éteignent les lumières toutes les heures dans les salles. Pour donner ma petite graine au débat, pour moi les sushis et les pizzas,
00:11:06
Speaker
C'est cool tu vois mais bon c'est pas la meilleure gastronomie que tu peux avoir non plus. Non mais de toute façon maintenant je vais ramener un argument qui va détruire le débat. Ok même si d'un point de vue gustatif vous dites que c'est à peu près even. Ok soit j'accepte, je suis pas d'accord mais j'accepte. Maintenant d'un point de vue santé, on va en parler avec Polyfit, ils s'y connaissent hein. Polyfit vas-y. Et tu manges des pizzas tous les jours, tu manges des soucis tous les jours, il y en a un qui meurt avant l'autre an.
00:11:29
Speaker
Alors, pas nécessairement. Parce que donc, nous disions, un sushi, si c'est aussi bon, c'est parce que le riz, il est bourré de sucre ! Emma, argument ? Je peux pas te contredire.
00:11:45
Speaker
malheureusement, mais t'as quand même osé comparer les sushis à la pizza en disant quand même que c'était genre du riz qu'on roulait. Bah oui c'est du riz qu'on roule ! Oui je suis d'accord mais ça n'a rien à voir avec la pizza déjà. Bah la pâte tu la roules mais dans un autre plan. Elles sont bizarres tes pizzas je t'ai dit direct. J'avoue j'aimais fait de pizza par contre. Voilà déjà. Mais après d'un point de vue nutritionnel je peux pas te contredire, même si je pense que quand même le poisson cru, meilleure source de biber. Que tu peux mettre dans ton, dans ta pizza. Bizarre. On va pas se manger. Norvégienne.
00:12:13
Speaker
Ok, ok, ça va, ok. Pizza au thon, c'est un banger, faut en parler. Non, ça c'est pas... Pizza au thon, c'est très bon. Non, le thon cuit, c'est pas émoni, déjà. Non, pas cuit, justement. Cuit, c'est pas fou. En vrai, le meilleur buy, mais ils font pas au restaurant, mais le meilleur buy, tu fais une pizza. Et une fois qu'elle est cuite, tu mets du thon dessus. Après la cuisson. Et ça, c'est incroyable. Alors déjà, le thon cuit, c'est un bon pavé de thon cuit. Le thon cuit. Le thon cuit. Le thon frais cuit, c'est... Banger, c'est banger. C'est excellent, c'est comme un steak. Non, mais pas du thon frais, le thon en boîte, mais pas cuit.
00:12:41
Speaker
Non mais j'avoue, en vrai, ça mérite d'être essayé. Non parce que toi en bois de cuis, c'est pas bon. On va perdre des tailles de cuis, c'est ok. On va perdre des tailles de cuis, tu énerves tous les deux, mais pas tout de suite. Mais attends, parce qu'il faut en reparler, parce que je sais pas si tu l'as dit là, mais il y avait des sushis à la raclette qui entraînaient quelque part à un moment là. Oui, ah oui, du coup oui, non. Typiquement, un sushi, tu mets ce que tu veux dedans. C'est pas un équilibre, c'est la base. Dans les limites... Pour avoir d'expérience, fais des sushis pommes de terre raclette. On a quelqu'un qui dit non là. Ce ne sont pas des sushis. Tu mets pas n'importe... C'est quoi un sushi pour toi ? C'
00:13:11
Speaker
Ok, donc, sushi, pommes de terre, raclette, thon, voilà. On est bon. Bisous. Mais tu mets pas n'importe quoi dans un sushi, tu respectes la culture, quand même ! Alors, je respecte la culture, je respecte la culture ! Qui sait qu'ils utilisent de la sauce soja sucrée ? C'est respecter la culture, ça ! Bah oui, bien sûr. Non ! Ça n'existe pas ! Ça n'existe pas, la sauce soja sucrée ! Au Japon, il n'y a que du salé, ça existe pas, la sucrée au Japon. Il a raison. Au Japon, ils ont une race ! C'est vrai. Mais non, d'ailleurs, même, dans des vrais vrais restos de sushi, genre hyper quali, si tu mets de la sauce, c'est un signe de disrespect. C'est un signe de manque de respect envers le cuisinier, genre...
00:13:41
Speaker
Et en même temps, au Japon, juste manger des sushis aussi chez eux, c'est pas quelque chose qu'ils mangent tous les jours. C'est vraiment un truc de... C'est pas la cuisine japonaise, c'est pas que les sushis. Bien sûr. Mais de toute façon, tout est bon dans la cuisine japonaise. Même le reste est bon, franchement. Mais du coup, on peut passer à autre chose que les sushis parce que là, ça fait tout à l'heure, ils...
00:13:59
Speaker
Il attaque les sushis, donc euh... Mais d'ailleurs, attends, mais alors juste... Non, je suis d'accord, avant qu'on... On va passer des sushis, mais juste avant, quand même, faut faire une parenthèse, parce qu'on parlait des sushis raclette-tons, pommes de terre, qui sont une hérésie. Alors ça, c'est vraiment pas des sushis, je vais effacer ça de ma mémoire. Du coup, en parlant de ça, je suis obligé d'expliquer quand même une anecdote, que je suis déjà allée dans des restaurants de sushis tunisiens. Alors bon...
00:14:21
Speaker
Dans ma vie, j'ai déjà vu des sushis poulet ton harissa. Je les ai vus. J'ai pas osé les goûter. Pour des raisons de survie, les sushis au poulet, tu pourrais en trouver au japon, je pense. Non, non. Ils font bien les onigiri au poulet. Mais le sushi, il est pas au poisson, il est au poulet. La sushis au poulet, non. Non, harissa, j'avoue. Harissa, c'est tendu.
00:14:44
Speaker
Bon. En vrai, Lodi, je crois, elle a des autres plats japonais qu'elle avait. Non, elle a pas du tout. Elle me dit non. Elle me dit non. Ça, c'est un bon plat. Attends, Victor est là.
00:14:53
Speaker
Non, on a fait le tour de deux pays, mais est-ce qu'on aurait d'autres propositions ? On a fait le tour du Japon et de l'Italie en deux plats ! Ah bah, il y a le sushi, l'Italie et le Japon ! Ah ouais ! Non mais si tu veux, on est en train de faire un débat culinaire. Quels sont les plats phares qu'on se rappelle quand on parle de l'Italie, on les a dit. Pizza, pâtes, tiramisu. Quels sont les plats phares lorsqu'on parle du Japon ? C'est les sushis. Ramen, onigiri. On débat autour d'eux. Soupe miso. Et les ramens. Soupe miso. Attends, j'ai ramen. Ramen ? Non, les ramens c'est aussi... Est-ce que c'est pas chaque ramenier ?
00:15:21
Speaker
Ah c'est pas japonais les ramens ! Si c'est japonais les ramens ! Ben oui voilà ! J'ai cru, vous m'avez fait peur. Mais voilà ! Attendez, j'aimerais prendre la parole de seconde pour demander l'avis de Quentin qui joue à Clash Royale-bas là. Qu'est-ce qu'il fait ? Non moi je vous ai dit que mon avis je l'ai déjà annoncé pourtant.
00:15:38
Speaker
Mais tu ne participes pas du tout au débat ! Non mais attendez, je vous explique, je suis en train de jouer à un jeu tout simplement avec le public. Parce que le public se fait chier de votre débat. Le public en a marre de votre débat, il se fait chier, ça fait 15 ans que vous parlez de la même chose, donc moi je divertis le public. Le public si j'ai raison applaudit !
00:16:01
Speaker
Il n'a pas applaudi ! Il applaudit seul ! Vous ne le voyez pas, il applaudit seul ! Bouh ! Publique, bouh ! Ok, c'est le public qui abou, t'inquiètes. Bon bah du coup, on va peut-être passer de pays du coup, apparemment. Alors, attends.

Exploration des Cuisines Espagnole et Canadienne

00:16:20
Speaker
Alors Alma a parlé du couscous. Oui le couscous c'est bon. Mais par contre je mange vraiment bizarrement je pense mais moi le couscous genre je mange presque la semoule genre sec. Parce que j'adore sec. Excusez-moi je suis pas une littéraire.
00:16:41
Speaker
Mais oh ça y est, on va pas faire tout un débat sur sac ou sèche, tu veux qu'on regarde tout l'enregistrement audio et qu'on regarde si t'as pas fait une erreur dedans ? Voilà, ok. Ici, alors je dis ça parce que c'est moi qui ai fait la remarque à la base. Je m'excuse, je m'excuse. Non, revenons au sujet. On a parlé du Japon, on a parlé de l'Espagne, je vais y arriver.
00:17:06
Speaker
Wouah ! L'Espagne, c'est vrai qu'il y a... Bon, ils ont... Ils ont... Ils ont les... La paella, voilà, la paella. Mais ils ont que ça, limite. Non, mais... Ouais, mais... Ouais, mais non, non, non, non, non. Non, non. Attends, prends le micro, hésite pas, prends le micro. Non, voilà la question. Le gaspacho, ça vient d'où ?
00:17:26
Speaker
C'est espagnol. Mais du coup ils ont ça aussi. Oui bon c'est peut-être une petite médaille de bronze pour eux mais ça ira pas plus loin. Non non non mais moi je voudrais parler quand même de... On a quand même genre une des meilleures gastronomie au monde. Après il y a un gros mallette, attendez, il y a un gros mallette avec la gastronomie française et que la gastronomie française c'est le luxe. Et par définition on se tape pas une petite gastronomie, une petite blanquette de veau tous les jours.
00:17:52
Speaker
Ok, les croissants ? Les porcs au chocolat ? Les tartes aux pommes ? tu parles des viennoiseries, moi je parle des plats. La raclette ? Blanquette de veau ? Oui, bon voilà, ok mais ce que je veux dire c'est que par rapport aux autres pays on parle de plats qu'on mange tout le temps, on va pas manger du français, en fait on limite on mange moins du français que... Oh là, je suis en train de faire un débat politique. On mange moins du français !
00:18:17
Speaker
Parce que ces chiens, souvent, c'est associé aux étudiants, frère. Mais cela n'empêche que la gastronomie française, c'est quand même un MDP, tu vois. Donc il faut en parler, je pense. Non mais on se met pas en cause qu'on est confondus. La vieille noiserie, la baguette, la baguette, quand même. Baguette, la sainte baguette. Voilà, donc moi je pense que... On a quoi d'autre comme prétendants ? On a la France, on a l'Espagne, on a le Japon, on a... Attends, France-Espagne, Japon, Italie, l'Allemagne... Non, non, je suis désolé, l'Allemagne et la bouffe...
00:18:46
Speaker
Super, mais non ! Tu parles une franco-allemande, tu sais ! Ma mère est allemande ! Désolé ! Je dépendrai de la gastronomie allemande, jusqu ma mort, même si c'est pas ouf !
00:19:02
Speaker
Vas-y t'es fort, t'es fort, t'es fort, on écoute ! Les saucisses. Oh ! Non, non, vous parlez mal, vous parlez mal le Allemagne, mais au moins ils ont des bonnes bières, ok ? Donc respectez ça, ok ? Non, je suis désolée, en quatrième j'ai fait un voyage en Allemagne, j'étais dans une famille allemande et au repas ils m'ont servie des pâtes, je crois que c'était des pâtes... Tu fais des généralités ! C'est des pâtes avec de la...
00:19:26
Speaker
Avec de la compote de pommes. Ça peut être très bon, ça peut être très bon. Le repas préféré de ma mère, c'est des galettes de pommes de terre avec de la compote de pommes. Du coup, je pense que les Allemands ont un problème avec la compote de pommes. On arrête d'en parler, c'est bon. Mais attends, mais juste avant ça, je tiens à dire que tous les avis de Quentin peuvent être absolument annulés parce que ce mec boit des bières dans des piscinières. Niveau palais, c'est un labrador. Niveau cuisine et niveau bière,
00:19:55
Speaker
Pourquoi tu tiens le micro comme ça ? Non, écoutez pas, c'est un menteur. J'ai peut-être bu une fois dans un... Il a déjà été bourré une fois, mais c'était au chalet, les gars. C'est vrai que tu tiens le micro d'une façon... Très sensuelle. Très étrange. Non mais après, du coup, c'était quoi l'objectif de ce débat ? Sinon, c'est comme une Thialys, donc on va pas non plus se mettre à...
00:20:16
Speaker
En fait, on a voulu en faire... Ouais, on fait pas de tier list cette fois, mais en fait, on a vraiment fait une tier list. Non, on va pas donner de score. On va faire une tier list. Non, mais on va pas mettre de score. On va faire comme un peu BFM TV. Voilà, plein de gens sont comme, non, c'est ça, non, c'est ça. Et à la fin, il y a jamais de débat constructif, on aura jamais la réponse, mais voilà. Chacun exprimer à peu près ce qu'il pensait, je pense que c'est bien. Je veux juste rajouter un seul truc. Non. Ok. Non, vas-y. Bah du coup, je suis là, donc bien sûr, on va en parler de la cuisine libanaise. Ah ! Y'allait pas la peine. Oh ! Euh...
00:20:45
Speaker
Après c'est très beau à la fin ! Mais oui ! Attends ! C'est trop beau ! Ouais mais bon... Non mais dans tous les pays... C'est végétarien ! Dans tous les pays, il y a des bons plats. on est en train d'avoir genre les plats. Parce que sinon, en plus je peux vous faire l'accent québécois et je peux vous parler de la poutine de Canada qui est vraiment très bonne. Les gars le Canada, ils ont pris des frites, ils ont mis du fromage. Attends, attends, attends alors ! Ils ont mis du sirop d'érable !
00:21:14
Speaker
Non les gars, c'est sur-côté. Ils ont une sauce qui est vraiment très bonne quand même. Non non vous voulez, je vais vous sortir un peu. Je parle de la Poutine, je parle pas du Dictateur. Attends table basse, table basse, table basse. Les enfants, on a lâché trois pays en simultané, en parallèle. C'est n'importe quoi, d'accord ? Il y a deux pays qui sont éliminés. On va se calmer, d'accord ? Donc on a quoi ? On va parler du Canada, on va parler du Liban, on va parler du Portugal. Mais tranquille, on commence par le Liban, il est venu en premier. On prend dans l'ordre, ok ?
00:21:40
Speaker
Bah du coup, tranquille ambiance hein, t'as mis un gros blanc. Non mais du coup, je vais défendre la cuisine libanaise. Le truc c'est que c'est très bien parce qu'il y a beaucoup de plats qui peuvent être faits végétariens. Tu peux rajouter de la viande tout comme tu peux enlever la viande. Et ça n'enlève rien du plat, ce qui est très très bien. Aussi les desserts, on n'en parle pas assez, les desserts sont très très bons.
00:22:01
Speaker
Et oui, on a des desserts. Le truc, c'est que c'est très drôle parce qu chaque fois que je vais en parler, il n'y a pas de traduction pour ça en français, donc... Bah vas-y, dis-le ! Dis-le en libanais ! Dis-le direct, dis-le direct ! Non mais genre... Non mais genre, mais c'est logique ! Dis-le en traduction, c'est un plat, tu traduis pas un plat, vas-y. Un plat, juste un plat. Dis-le non, traduis pas, ouais. Un bon dessert. Un bon dessert. Et t'expliques ce que c'est.
00:22:27
Speaker
Ok, ok, non, il y a un truc super bon, je sais pas si... Ok, ça s'appelle Hallowen. Et c'est, en gros, des pignons de pain. Mais genre, c'est fait en sorte de pâte. C'est du pain ? Non. Mais c'est très sucré, c'est très très bon et c'est très très gras aussi, parce que oui, les desserts sont très très gras, mais c'est pour ça qu'ils sont bons. Non mais après, plus c'est gras, plus c'est bon. Mais c'est pour ça qu'ils sont bons. Et puis t'en manges pas tous les jours. Donc ça passe.
00:22:55
Speaker
Alors toi, tu arrêtes avec les sushis. Non, tu les roules pas. Monsieur, je profite du Liban pour faire une petite parenthèse. Vraiment, les gens qui disent humus à la place de romous, mais brûlés. Mais tranquille. Attends, tu le dis comment ? Romous.
00:23:08
Speaker
C'est du Hromous ! Y'a un HRE au début parce que le H ça se dit HRE. Mais non ! Mais sauf que ça s'écrit pas ! Mais sauf que dans la langue d'origine ça s'écrit pas avec un H ! Non c'est HRE ! Bah oui ! Oui voilà ! C'est pas Hromous ! Non mais tu peux dire avec un HRE ! Mais tu dis pas Houmous ! Tu dis pas Humus ! Alors c'est vraiment parti on débarque ! T'es pas littéraire tu sauras pas ! Ah ouais ça tire ça tire hein !
00:23:31
Speaker
Pardon Alma, je t'aime. Du coup, on passe au Portugal ou Canada qui est venu en premier ? Canada qui est venu en premier. Canada qui est venu en premier. Alors attend, la victoire est partie là. C'est parti, on ne peut plus arrêter. Non mais, la potine c'est avant tout une histoire.
00:23:48
Speaker
La potine. Putain oui le sirop d'érable. Oui le sirop d'érable. Mais oui le sirop d'érable. Bah oui rien que sirop d'érable sur n'importe quoi c'est bon. Donc à partir de là, déjà. Oui. Rigole, rigole. Attends il a dit oui.
00:24:04
Speaker
Rigole, je suis sur un petit sushi sucré, un nouveau concept, ça passe. J'ai créé une entreprise, j'ai créé des sushis sucrés. T'as goûté au sushi Nutella ? Oui. J'en ai déjà fait, j'ai bien aimé. Si vous voulez tester ce genre d'hérésie, au sushi à volonté, ils font des sushis Nutella. Il a aimé. Essayez et vous verrez que vous avez regretté.
00:24:24
Speaker
Non mais attends, Ron il a aimé, il a fait des sushis Nutella de plein gré, et il a aimé les sushis Nutella. Mais tu sais qu'il y a des gens qui sont en prison pour moins que ça quand même. Je sais plus, il y a un doute, il y a un doute. Mais il y a une période de ma vie j'ai mangé pendant 2-3 mois que du Nutella, et je faisais souvent les sushis, ça a arriver. Alors, avoir un petit vote à main levée rapide, moi je suis pour qu'il aille avec le public pendant 2 minutes quand même. Ah mais non ! Allez ! Allez ! Allez public alors c'est unanime. Le public ! Le public !
00:24:53
Speaker
sachant qu'il y avait 50% du public qui s'est cassé. Là, c'est bon. Le public était bon à 100%. C'est pour l'amour. Puis, pour terminer ce débat, voilà, comme je l'ai dit, on ne donnera pas de grand gagnant. Voilà, chacun son avis. Mais le grand gagnant sont les États-Unis et les burgers. Allez ! Alors encore une fois, encore une fois, c'est une connerie parce que j'ai pas de bêtises, parce qu'ils se trompent depuis tout à l'heure. Le hamburger, c'est allemand.
00:25:16
Speaker
Il a dit que les pattes étaient italiennes, que l'hamburger c'est un médicin, il dit que de la merde. Alors là, je tiens à dire que le burger est allemand, mais le kebab aussi. Alors, j'assume ma faute, mais c'est quand même les Américains qui ont développé et qui aujourd'hui, quand tu dis burger, tu penses Amérique. Et puis madame franco-allemande, oh gna gna, je défends mon pays. Tu sais, tu n'as même pas su me dire le truc que tout le monde bouffe. Je peux parler du Portugal, moi ? Ça va pas, je suis déçu. Attends, le point Allemagne et le Portugal, ensuite. Alors pour ma défense, c'est pas le plus populaire en Allemagne, ok. Contrairement au kebab allemand qui sont excellents, voilà. Je suis le kebab des Allemands.
00:25:46
Speaker
Si c'est allemand. Je sais plus. C'est un turc qui est allé en Allemagne et qui a créé le kebab, tu peux chercher genre... Ok, fact checking, fact checking. C'est quoi cette histoire de fou, genre y'a un turc qui est allé en Allemagne, il a fait le kebab allemand. Mais ça c'est un épisode de bref, ça c'est pas la vraie vie. Alors attendez, y'a un fun fact en préparation. Attends alors, vas-y. C'est allemand. Oui bah oui, y'a marqué, t'sais genre à chaque fois y'a marqué genre, donneur kebab, genre D, O avec un I, bah et tout ça, ouais bah c'est allemand. Voilà.
00:26:17
Speaker
Attention, le fast-shaking. Tout commence dans les années 1970. Le kebab a été inventé à Berlin par un Turque, un certain Kadir Nordman. C'est cet immigré qui a eu l'idée d'assembler du pain
00:26:44
Speaker
Quelques légumes et cette fameuse viande grillée caractéristique. Le nom kebab vient de kepa, une manière de cuire la viande très particulière inventée par les turcs. Attention. Donc c'est turco-allemand, on va dire. Attends, juste je tiens à faire une parenthèse sur le fait que, putain, Quentin, autant t'es éclaté au sol dans tous les domaines, autant on bouffe. Il s'y connaît, hein. Il te sort des histoires de fou, hein. Dagné. Il connaît énormément quand il s'agit de manger. t'es chaud, hein.
00:27:11
Speaker
Du coup, attend, est-ce qu'on avait d'autres pays à voir ? Attends, du coup maintenant, faut que je défendre la meilleure... Ah oui, on avait dit on terminait par le portugais. La relation portugaise, c'est simple. Juste la meilleure bouffe, en fait. Les acrales. C'est vrai que c'est très bon. Toutes les acrales, la péjouade, la cadéra. Le poisson, mon gars. Le bacalao. Bacalao, c'est une dinguerie. C'est une putain de dinguerie, une putain de dinguerie, je trouve ça bon. La frangigigne. Des critiques classiques. Attends, revenons, revenons, revenons. La frangigigne, c'est connu, wesh.
00:27:38
Speaker
Challenge accepted.
00:27:56
Speaker
La frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la frangigigne, la fr
00:28:22
Speaker
et bah de base c'est portugais et du coup les japonais s'en sont inspirés et du coup c'est pour ça qu'il y a des beignets de crevettes au Japon sauf que de base c'est portugais Attends mais juste j'aimerais que l'Audit s'il te plaît prend le en photo quand il parle sur le compte instant il se remet une combination de Quentin qui tient les micros c'est quelque chose d'incroyable j'espère que vous verrez ça dans votre vie parce que c'est un plaisir à regarder vraiment il tient les micros de la manière la plus improbable Jésus est réinvité à la table Man ça fait 2 minutes quand même tu peux revenir
00:28:51
Speaker
Je crois que j'ai un... Ouais, ça fait plus de deux minutes. Allez, reviens. T'as vraiment fait tout le tour là. Oh, arrête.
00:28:59
Speaker
Bon, attends, maintenant pour clôturer ce débat.

Cuisine Tunisienne: Kayla

00:29:02
Speaker
Est-ce qu'il manque un pays ou est-ce qu'on a parlé de tout ? Voilà, chacun s'exprimait, chacun a dit son pays des cœurs. Ok non, il manque un grand pays, je suis à ouf. Ouais mais dis-le en 10 secondes parce que c'est bon. Ouais frère. Non mais c'est incroyable. Non, moi j'ai quelque chose, c'est incroyable. Parce que tout à l'heure on a parlé très rapidement du couscous, d'accord ? Donc vraiment, on va aller sur la Tunisie, juste rapidement. En plus on a parlé avec les sushis à Larissa, on va parler à la Tunisie.
00:29:24
Speaker
Attends, mais je vous en supplie chez vous, les gens, allez sur internet, d'accord ? Tapeepkayla. P-K-E-I-L-A, d'accord ? Vous allez voir une dinguerie. Visuellement, ce plat, c'est du pétrole.
00:29:39
Speaker
Si vous mangez ça, c'est la meilleure chose que vous n'allez jamais manger. Mais vraiment, visuellement, c'est pas beau. Mais au goût, c'est absolument incroyable. Et ça, il faut le goûter dans sa vie. C'est vrai que c'est pas beau. Je sais que c'est pas beau. Mais c'est incroyablement bon. C'est incroyablement bon. Et il faut en parler comme quoi, ce plat, ça montre que les apparences sont trompeuses et qu'il faut regarder l'intérieur des choses, pas l'extérieur. Je l'ai sous les yeux, c'est pas très très beau à voir.
00:30:04
Speaker
Faut regarder en arrière les choses. Exactement. Comme l'a dit le Canadien. Bon. Bon bah, Quentin qui est encore... Quentin qui fait encore la gueule. Moi j'ai une culture culinaire, ok ? Et il reste un grand pays, l'un des meilleurs pays de bouffe aussi, le Pérou.
00:30:24
Speaker
le ceviche le harry des galinas le pollo c'est bon c'est bon mais regarde genre vraiment le perou niveau boue c'est un classique genre les empanadas genre y'a que des classiques au perou vous êtes jamais allé au perou mais c'est délicieux
00:30:39
Speaker
Ok, bon bah on te croit, on va te croit. Juste attend, je fais une dernière parenthèse, ça fait beaucoup de parenthèses, moi je me fan des parenthèses, parenthèses partout. Pour les falafels, c'est vrai que c'est libanais mais il y a aussi les falafels israéliens, qui sont différents, c'est pas la même chose et c'est aussi super bon. Parce que du coup, falafels israéliens, il n'y a pas de fèves. Si j'ai pas de bêtises dans falafels libanais, il y a des fèves dedans. Ouais, et c'est un peu plus balèze, les boulettes sont assez grosses. Falafels israéliens, les boulettes sont plus petites, il n'y a pas de fèves et c'est une variante qui est très sympa, je conseille aux gens qui n'ont pas goût
00:31:08
Speaker
Mais le truc aussi, c'est que je pense qu'il y a beaucoup de plats libanais qui ressemblent beaucoup aux plats israéliens et tout. Ouais, les cuisines assez similaires quand même. C'est très proche, mais chacun rajoute son petit truc-dessus. C'est ça. Et israéliens, c'est un petit peu meilleur. Non, arrête ! C'est faux !
00:31:22
Speaker
Bon, écoute, je pense qu'on a fait un petit tour des pays, là. À mon avis, c'est bon. Voilà. Ah ouais, là, je vais bien m'amuser au montage. Et du coup, voilà, Quentin ne se plaint pas, donc c'est le signe qu'on peut passer à autre chose. Ok, alors du coup, pour perpétuer la tradition de l'anecdote WEC, on va parler d'Alex, Alex Jésus. Alex plus Jésus, bien évidemment, excusez-moi, quelle erreur. Qui nous dit, depuis le début, qu'il ne boit pas d'alcool. Je ne bois pas d'alcool. Voilà, alors que pourtant, je l'ai vu défoncé au WEC.
00:31:52
Speaker
Je t'ai vu boire une bière il y a quelques minutes. Toi, je t'ai vu boire une bière. Ouais, je te signale. Si t'as des raisons évidentes de confidentialité, cette anecdote sera censurée. Bisous.

Flexitarisme et Réduction de la Consommation de Viande

00:32:00
Speaker
Voilà. Et surtout, il y a quelques minutes, en dehors des locaux de Sorbonne Université, je t'ai vu boire une bière. Non ! Non, non, non. Déjà, tu mens ? Et ensuite, j'étais dans le bus jouet. T'es allé à l'Octoberfest. Je suis pas à l'Octoberfest, je sais pas, je suis pas sur celle-là. T'es allé à quoi ? T'es allé à un festival de quelque chose t'as bu de la bière. T'es allé à la Novemberfest.
00:32:18
Speaker
Non ! Non ! Mais je t'ai déjà vu boire de la bière, donc explique-nous ce mensonge. Donc j'étais dans le bus pour le web, d'accord ? Et quelqu'un me propose une bouteille de jus de pomme. La manzanita, c'est du jus de pomme ! Donc j'ai commencé à avoir un peu de manzanita. C'est hyper triste. Et la pente glissante, c'est du jus de pomme quoi ! Et la bière d'il y a quelques minutes ? Je suis allé en Belgique.
00:32:43
Speaker
1er degré, j'ai fait un marathon bière-bas. Ah bah voilà, quand même, quand même. C'est à ça de repartir au coin. Oui, franchement, c'est à ça. Donc, non, c'est la Belgique, c'est tout, c'est très bonne culture, très très beau pays. J'en doute pas. La jupillère, c'est vachement bien. Mais je bois pas d'alcool. D'accord, donc voilà. Donc vous avez un flexitarien d'alcool. Je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de viande, mais tout est dit.
00:33:09
Speaker
Parce que du coup, on va parler du concept de flexitarien, vu qu'on a Emma qui est flexitarienne apparemment. Bah c'est comme lui avec l'alcool ou quoi, c'est que les flexitariens, ils sont végétariens, mais vas-y, de temps en temps, un petit steak ça fait plaisir, alors ça va développer le sujet. Emma, je t'en prie. Alors déjà, je me sens un peu agressée, mais c'est pas grave. Non, le concept de flexitarien, c'est plus en mode genre, t'as pas envie de te mettre dans des cas. Si t'as envie de manger de la viande, t'en manges, mais t'évites d'en manger en temps normal.
00:33:33
Speaker
Pour des convictions personnelles, moi c'est des convictions environnementales, c'est d'éviter au maximum la viande. Je me reconnais dans ce discours.
00:33:42
Speaker
Non, pour la viande aussi. Parce que, mine rien, en deux ans à Paris, j'ai pas acheté de viande une seule fois. Excepté en centre de street food. Mais dans mon frigidaire, il n'y a jamais eu de viande. Voilà, je suis d'accord. Ça n'a rien à voir avec ma viande. C'est juste un manque de thunes, ça, mon gars. Ça, c'est juste un manque de thunes. Non, mais... Mais tu vois, tes flics italiens, de l'alcool et de la viande, ça fait beaucoup, là.
00:34:04
Speaker
Il dit qu'il est végétarien et ne boit pas d'alcool donc... Ouais donc déjà c'est des mythos à succession. C'est le procès, c'est le procès on le juge, il y a le petit marteau que vous ne le voyez pas. Mais non mais du coup pour fixer ça moi ce qui m'interroge c'est que du coup si tu manges pas de viande de temps en temps mais t'en manges de temps en temps bah tu es une meuf normale genre. T'es juste une meuf tu manges de la viande quand t'as envie de manger de la viande quoi. Non parce qu'un connard lambda il mange de la viande tous les jours. Ok mais bon.
00:34:31
Speaker
Non attends tu manges que de la viande c'est pas pareil. Non non au contraire une personne va avoir tendance à manger peut-être végétarien quelques fois moi je vais manger majoritairement végétarien et manger de la viande quelques fois donc c'est à dire que c'est genre presque une fois
00:34:46
Speaker
Tous les deux semaines quoi. Genre quand t'es au russe avec des potes et qu'il n'y a pas d'inclinatifs végétariennes, t'as plutôt que de casser les couilles à partir ailleurs, tu prends ton gros kebab plein de viande ! Parce qu'il n'y avait pas de kebab falafel ce soir là, d'accord ? Il n'y avait pas de kebab falafel ! Tu m'as regardé promener de vrai, tu m'as fait, il y avait des frites, t'aurais pu manger des frites, mais c'est pas des protéines les frites ! Je descends de quatre hors d'escalade, faut remanger des protes à un moment ! Je suis bien d'accord. On en a besoin ! Et bah ouais ! T'as un problème Ron ? Voilà !
00:35:11
Speaker
Ha ha ! Baisse les yeux ! Table basse ! Bon, table basse, table basse, on va reprendre... Gros table basse, on va reprendre l'utilité normale du théâtre. Je m'auto table basse moi-même, ça arrive. Du coup, on va continuer notre programme, alors tout de suite on va voir... Le FanFac de l'Alma, du coup, c'est parti !
00:35:28
Speaker
Juste avant, j'ai oublié, je donne un deuxième indice public. Alors, notre public, du coup, l'entièreté de notre public, l'entièreté de la public qui représente un seul être humain, est en PEP 2. Voilà, ce sera le deuxième indice qui est beaucoup mieux que le premier, vu que le premier était pas si vrai que ça en fait. PEP A. PEP 2 A. Voilà, je donne beaucoup d'infos. Vous avez le choix entre 300 personnes, ça va être très rapide. Allez, bon courage à vous !
00:35:52
Speaker
Un fun fact et cinq minutes pour te faire briller en société, ou du moins te faire mourir moins con. Bonjour, salut, je m'appelle Alma et je suis en pépin et aujourd'hui je vais vous présenter l'histoire d'un homme qui a libéré une ville des nazis à lui tout seul. Cet homme, il se prénomme Léo Major, c'est un jeune Québécois.
00:36:17
Speaker
Je savais qu'il allait le faire. A 17 ans, le mec est déjà au charbon puisqu'il travaille sur le chantier de la gare centrale de Montréal et déjà à cette époque tu vois que c'est quelqu'un. Puisqu'il aime réaliser les tâches dangereuses et il va donc avoir la tâche la plus dangereuse, c'est-dire qu'il va être placé au déminage. Donc si je résume, la guerre n'a même pas commencé, il n'a que 17 ans et il fait déjà péter des trucs à la dynamite.
00:36:44
Speaker
Bon parcours, bon parcours, bon parcours. Mais bon, deux ans plus tard, il quitte le chantier car la guerre éclate. Et à 19 ans, il est envoyé au front et il va faire de nombreux combats, participer aux débarquements, tout ça, voilà. Jusqu'au 13 avril 1945, il arrive avec son unité près d'une ville prénommée Zwöl, au Pays-Bas, voilà.
00:37:14
Speaker
Cette ville est sous l'occupation allemande depuis un bon bout de temps et les Alliés ont du mal à la récupérer. Et donc avec son meilleur ami, tout naturellement, il se porte volontaire pour partir en reconnaissance pour effectuer plus tard une nouvelle attaque. C'est tout naturel. Il part pour leur mission la nuit du 13, mais malheureusement son meilleur ami se fait repérer à l'approche de la ville et se fait tuer par les Allemands.
00:37:40
Speaker
Dans la logique, quand ton pote se fait tuer, tu fais demi-tour, tu fais demi-tour, tu t'en vas, voilà, tu restes gentil avec les Allemands, mais c'est pas ce qu'il va faire Léo. Léo, lui, il est fou de rage, il prend sa mitrailleuse, il tire et il bute les deux Allemands qui ont tué son pote.
00:38:02
Speaker
Il est à présent seul et continue sa mission. Il entre tranquillement dans la ville en faisant un boucan pas possible. Il mitraille de partout et jette des grenades de partout à gauche à droite. Du coup, vu qu'il fait un boucan pas possible... Boucan boucan boucan !
00:38:26
Speaker
Le but c'est que tu arrives à la fin et que tu tiennes, vas-y, vas-y. Vu qu'il fait un boucan pas possible, les Allemands vont croire qu'il... Mais comment tu veux que je parle l'anglais ? Je rigolais, vas-y, vas-y, vas-y. Faut que tu le dises. Il faut que tu le dises et que tu continues ta parole, ok ? Vas-y, tu peux le faire.
00:38:55
Speaker
Du coup, vu qu'il fait un boucan pas possible, les Allemands vont croire qu'il n'est pas tout seul. Et donc une dizaine de fois, il va surprendre des troupes de huit soldats et à chaque fois, il va réussir, je sais pas comment, à les capturer tous. Et toujours dans la nuit, comme par hasard, il va tomber sur le quartier général des SS.
00:39:17
Speaker
Il combat 8 officiers à lui tout seul, dont 4 vont perdre la vie, et les 4 autres mignons devant lui.
00:39:30
Speaker
Il prend alors possession du QG et va aussi mettre le jeu au QG de la Gestapo. Au matin, il va se réveiller tranquillement et il va se rendre compte que les troupes allemandes ont tout de suite fui devant lui et qu'il a libéré à lui tout seul la ville de Svel. Je ne mentirai plus jamais !
00:39:51
Speaker
Allez ! Cette fois-ci je m'en vais ! Je suis ! Allez, résiste, résiste, résiste ! Tu dois résister !
00:40:07
Speaker
Voici donc l'histoire de Léo Major qui sera surnommé plus tard le Rambo québécois. Bravo ! Ok, je crois... écoutez-moi bien. Un travail incroyable. Je crois qu'on a trouvé un des concepts pour les prochaines émissions. Je vous raconte une histoire, on te déstabilise. Vraiment, je crois que c'est le meilleur concept, j'étais mort de... Est-ce qu'on est d'accord sur ce concept parce qu'il est quand même fou ? On attendra vos réponses quand même, mais je pense que c'est vraiment drôle.
00:40:37
Speaker
On est 100% d'accord, vraiment une story avec les bacs derrière, c'est un plaisir, c'est un plaisir absolu. En tout cas, un gros bravo à Alma qui a vraiment réussi à garder un calme incroyable vu ce qui se passait, vous ne voyez pas ce qui se passait autour mais c'était quelque chose, c'était quelque chose.
00:40:54
Speaker
Ok bon bah du coup voilà on respire tout un coup, on reprend son calme, on reprend chill et du coup maintenant c'est Alex qui va faire son petit fun fact. Et la fun fact de l'émission ! Alors le bâtiment Esclavon a été nommé en l'hommage d'un professeur, Jules Félix Esclavon, mort en 1956 électrocuté en donnant un cours dans ce bâtiment.
00:41:17
Speaker
devant les étudiants si je dis pas de bêtises en plein tp devant les étudiants mais c'est une dinguerie le gars il avait il voulait vérifier la machine je crois il voulait enfin il était en train de faire une expérience avec un outil enfin je revois attend fact checking fact checking avant que tu l'a je sais pas si tu est ce que tu l'as jeu meuble en attendant qu'il fact check
00:41:36
Speaker
Donc attend, on a un fact checking en direct. En attendant, j'en profite pour faire le petit point pub. Parce qu'on a un point pub ce soir pour SOROR CREATION. Alors S-O-R-O-R tiré du bas, création. C-R-E-A-T-I-O-N-S. Du coup, en fait, c'est une boîte qui va proposer des bijoux pour soir bonne, vous pouvez acheter. Là, ils ont un event bientôt pour la Saint-Valentin, donc ça va être trop cool, je vous conseille d'y aller. En fait, il y aura un Google Form à remplir.
00:42:03
Speaker
Ce sera 2€ le bijou, ce sera des petits brassiers que vous pouvez personnaliser avec 10 caractères, donc vous décidez ce que vous écrivez, tant que c'est moins de 10 caractères il n'y a pas de problème, et ensuite vous dites à qui vous voulez l'offrir et ils s'occupent de le délivrer anonymement à la personne que vous avez choisi. Donc c'est super sympa pour le Saint-Valentin, super projet, en plus c'est des étudiants de chez nous qui font ça, donc ça fait super plaisir, n'hésitez pas à les suivre, je répète, SORORCREATION, S-O-R-O-R-C-R-E-A-T-I-O-N-S, voilà.
00:42:29
Speaker
Et 100% des revenus vont partir à Maison Rose pour le cancer des femmes.
00:42:35
Speaker
Voilà, c'est très important comme information, puisque j'avais oublié. Shame on me. Du coup, Victor, qu'est-ce que... Ah, alors attends, c'est Alex, il nous fait le fact checking. Alex, vas-y. Ok, alors dans un article de Le Monde, donc il y a tous les détails de l'accident. Donc ce qui s'est passé, c'est que le professeur a passé sa main devant la lampe comme il avait coutume de le faire, entre guillemets. Et apparemment, il y a eu une étincelle qui... du coup, qu'est-ce que ça fait ? Attends. Ça l'a tué, a priori.
00:43:04
Speaker
Oui, alors, selon toute vraisemblance, le professeur avait touché avec l'objet de la démonstration un des fils du transformateur. Je sais pas ce que c'est. T'es mort. Ok. Alors apparemment il a été projeté à terre et il y a eu un autre fil qui l'a encore électrocuté. Ah ouais, le sort qui s'acharne là, c'est violent. Donc le courant de 80 000 volts émis par l'appareil.
00:43:31
Speaker
Après, est-ce que mourir rétrocuté pour un prof d'élec, c'est pas le comble quand même ? Ouais, on va peut-être couper au montage, c'est moi qui décide de toute façon ! C'est moi qui décide de toute façon ! On s'en fout, on s'en fout ! C'est moi qui décide, je couperai. Euh, et ben je pense que c'est tout pour ce soir, c'était un réel plaisir de faire cette émission avec vous tous. Et on va faire une petite conclusion, peut-être un petit tour de table de conclusion. Je passe à Victor tout de suite, ce qui m'a l'air très déter.
00:43:55
Speaker
Non, rien de spécial à dire. Nous on a passé un très bon moment et j'espère que vous avez aussi passé un très bon moment devant cette émission. C'était très sympa parce que contrairement à l'émission Noël, on était beaucoup plus. Alors comme vous le voyez, à chaque fois on aura des invités en armée.
00:44:11
Speaker
À chaque fois on aura des invités différents à chaque émission, sûrement ça va beaucoup tourner donc c'est très sympa. Donc on a posté la première vidéo, maintenant à chaque vidéo qu'on va poster sur le constant Insta, on a pris des photos durant l'émission, on vous montrera comme ça vous pouvez voir qui avait, si vous voyez de tête, donc ça c'est sympa. Et puis voilà, sinon moi j'étais très heureux de faire cette émission avec vous, on se dit à rendez-vous à la prochaine, et je laisse le micro à ceux qui veulent. Ah ! Oh ! Ah oui, il y a l'invité de nuit !
00:44:38
Speaker
L'invité mystère qui applaudit, c'est... Ah non, le public, le public. Le public, vraiment, le, dans le sens unique. Et vraiment, n'hésitez pas, prenez retour, nous envoyez ce que vous aimeriez écouter, ce que vous aimeriez qu'on fasse écouter aussi. Donc voilà. Voilà, je vous laisse un petit dernier point pour Polyfried quand même, nous dire ce qu'ils ont pensé de leur émission ce soir. Polyfried, Polyfried, alors allez-y, c'était comment votre émission ce soir ?
00:45:05
Speaker
Franchement, c'est pas mal, moi j'ai bien rigolé, j'ai pas trop donné mon avis, mais voilà, Emma. Oui. Moi j'ai adoré quand Charlotte, elle a parlé au début pour se présenter, c'était trop bien. Non mais merci beaucoup de nous avoir invités, c'était trop trop cool et puis j'ai adoré Etalimations, voilà. Bon bah merci Polyfit. Allez les suivre, on le rappelle, c'est important.
00:45:29
Speaker
Non mais Quentin, on le laisse à la fin. Quentin, on le laisse à la fin. Quentin, pas tout de suite, là. Écoutez, sachez que vous sentez tous très bon. Surtout pour les frites. Je vous aime bien. Et voilà, je pense que c'est le mot de la fin. Voilà, et donc du coup, pour conclure, on va vous dire qu'on est super contents que vous nous ayez écoutés. N'hésitez pas à repartager cette émission. Voilà, nous, ça nous fait plaisir, ça nous fait des vues. Et je vais donner le petit dernier invité... Le petit dernier... Le petit dernier indice sur l'invité mystère.
00:45:57
Speaker
Il est sacrément con. Alors, l'invité mystère a des cheveux clairs qui vont un peu en dessous de ses oreilles. Et il possède un cuit de moins de cent. On le laisse dire bonjour dans le micro. De toute façon, j'ai déjà donné un indice, donc vous aurez deux indices. Donc je le laisse dire bonjour dans le micro, ça vous aidera à deviner. Je rappelle que sous la vidéo YouTube, la première personne qui donnera le nom de l'invité aura des chocobons. Voilà, on le retrouvera, vous inquiétez pas. Allez, dis bonjour.
00:46:27
Speaker
Et bien bonsoir. Je lui ai dit bonjour et il a dit bonsoir. C'est terrible, c'est terrible. C'était très simple et à rater. Mais ok, ok, ok. Bon bah vous avez tout entendu ce qu'il faut. Merci encore de nous avoir écouté et on se retrouve rapidement. Bisous.