Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
Halloween le 2023 et Radio Invivo image

Halloween le 2023 et Radio Invivo

S2 E1 · Radio InVivo
Avatar
80 Plays11 months ago

C’est la reprise pour Radio Invivo ! Profitez de la première émission de l’année cette fois en live avec une nouvelle équipe plus motivée que jamais !

Au programme de l’émission : Halloween accompagné du BDS et des projet étudiants d’Invivo.

Découvrir les autres épisodes ainsi que nos reéseaux sociaux à https://lnkfi.re/radioinvivo

Music from #Uppbeat: 

  • https://uppbeat.io/t/danijel-zambo/fairytales
  • https://uppbeat.io/t/pecan-pie/pumpkin-hollow
  • https://uppbeat.io/t/qube/rebound
Recommended
Transcript

Introduction de l'équipe et des invités

00:00:05
Speaker
Bonjour à toutes et à tous, merci d'être avec nous ce soir pour la première émission de l'année. On est ravis de vous recevoir. Aujourd'hui, on a plein d'invités, plein de beaux mondes, une nouvelle équipe, plein bandes neuves. Je suis très heureux de pouvoir présenter ça ce soir avec mon acolyte. Comment tu vas mon tyrone ? C'est un peu galant. C'était compliqué. On espère que vous allez bien. Bienvenue dans cette première émission de la radio.

Nouveau format d'émission en direct

00:00:28
Speaker
On entend en double. Vous mettez le son très fort.
00:00:33
Speaker
Je suis très heureux d'être cette année avec plein de nouveaux. Comme vous voyez, il y a une petite différence avec l'année dernière. On s'est dit, l'année, si au lieu de faire juste une émission qu'on enregistre, on la fait en live, avec une vidéo et avec des deadlines, je pense qu'on s'en sort bien. On a une super équipe, on va la présenter.
00:00:49
Speaker
Maintenant ! Ok on commence ! Je m'appelle Ron, je suis en VLOG 4, je faisais aussi la radio Line dernière, même si c'était pas en live etc. D'ailleurs je vous invite à aller écouter les anciens épisodes si vous voulez, ils sont toujours sur Spotify et Youtube. Et puis je suis responsable de la radio cette année.
00:01:06
Speaker
Attention !

Présentation de l'équipe : Salomé et Ron

00:01:24
Speaker
Du coup moi c'est Salomé, je suis en Agrale 3, je représente les plantes et le pain. Et on va essayer de faire quelque chose de cool avec cette super équipe et les deux photos qui seront présentées comme un petit victoire. Bonjour tout le monde, moi c'est Vasilis, je suis en Robe 3. Je présente dans les radios les différentes situations du B2 et aussi du Charlemander.
00:01:52
Speaker
Ah, et la Team Robe n'est pas finie, mais... Robe Dominance, ici ! Et voilà ! Et ben, alors moi je m'appelle Simon, du coup je suis en MTX3, à la base j'ai fait ma pep à Nantes et voilà, j'ai fait un petit peu de drive aussi. Alors je me présente Alex, du Team Robe. Et j'étais présentateur aussi l'année dernière, même si je disais une phrase par émission. Et ben, moi c'est Dylan. Coucou tout le monde ! Évidemment, la meilleure SP, donc, finir en robe.
00:02:20
Speaker
Il ment, c'est un menteur. Et moi c'est Kevin et je suis en EI et je suis le seul je crois bien mais on est hein, comme d'hab. Non parce qu'on est seuls qu'on compte pas. Agra, Leïk, Berdy Berdy. Donc vraiment merci à tout le beau monde qui est autour de moi. Ouais, moi je voulais à la base qu'on les voient, mais bon, ça sera nos héros masqués.

Histoire et dangers d'Halloween par Alex

00:02:40
Speaker
Nous on les voit tout le temps nous après. On a des photos de temps en temps. à tout moment il nous faut un fuck on voit tu vois. Alex, je t'en prie.
00:02:47
Speaker
Bonsoir, du coup ici Alex, je vais maintenant présenter quelques faits sur l'histoire d'Halloween. Je pensais par parler du passage d'Halloween, c'est à dire quand les enfants se déguisent et doquent à la porte des gens pour demander des bonbons ou un sort. Non mais parce que c'est quand même une pratique assez étrange quand on y pense. Donc une petite anecdote sur le porte à porte, il y a très peu de cas qui ont été rapportés mais quelques personnes mal intentionnées ont quand même empoisonné des bonbons durant la longue histoire d'Halloween.
00:03:12
Speaker
comme ça a été le cas d'Helen Fayle, qui a donné de l'arsenic emballé à trois petites filles en prétextant plus tard qu'elle les trouvait trop vieilles pour faire le passage d'Halloween. Heureusement, la mère a vérifié ce qu'elles avaient rembassé et Helen Fayle a rapidement été attrapée par la police et condamnée à deux ans d'imprisonnement. Du coup, cette tradition remonte aux origines celtes d'Halloween, qui est la fête de Samah.
00:03:39
Speaker
La fête de Samhain était une célébration qui avait lieu le 31 octobre et qui rendait hommage à la fin de l'été et au début d'une nouvelle année ainsi qu'au défunt. Donc c'était une période pour les Celtiques le lien entre les vivants et les morts était particulièrement fort. Donc en 835 quand le pape Grégoire IV, le 1er novembre donc tout sain, la fête de Samhain tombe le pape dans l'oubli
00:04:02
Speaker
Et je crois que c'était un peu le but d'instaurer la fête de tous les saints ce jour-là. Et du coup, d'ailleurs l'appellation Halloween vient de All Hallows Eve, qui veut dire la veille de tous les saints en anglais. Mais la pratique de se déguiser est restée et l'imaginaire d'Halloween a vraiment pris forme durant le 20ème siècle aux États-Unis. Je crois qu'en 1930-1940, on a commencé à distribuer des douceurs aux enfants. Donc pour finir, parlons de Jack O'Lantern.
00:04:30
Speaker
Les lanternes en forme de citrouilloux n'avaient aucune idée avant un visage grémasque. D'après la légende, Jacques est un Irlandais qui a réussi à tromper le diable deux fois. La deuxième fois, il lui fait promettre de ne pas réclamer son âme. Mais quand il mourut, l'accès au paradis lui a été refusé parce que...
00:04:46
Speaker
On lui apporte toute sa force. Après on a déjà quand même... Combien ? 2 millions de viewers ? Ouais 2 millions de viewers c'est pas mal. Le chat, j'arrive pas à vous lire le chat.

Préparations pour le gala du 10 novembre

00:04:55
Speaker
Après, on va pas se mentir, c'est la première émission, c'est comme les crêpes. Cette émission elle est bien, mais les prochaines... on est en plein de test, vous voyez on vient d'allumer la lumière, et on est chaud. Est-ce qu'on peut faire la suite ? Bien sûr. Je suis déçu parce que bon on n'a pas applaudi pour la lumière mais c'est comme ça, je trouve que le chat est décevant.
00:05:12
Speaker
Voilà, ça c'est mieux ça. Bravo dans le chat. Bon on va passer à la chronique de Simon. Alors je te laisse présenter cette chronique mec. Du coup pendant cette chronique, on va parler, donc déjà je vais reconditionnaliser un peu le truc, à Polytech Urban on est obligé de faire un projet d'étudiant durant l'année. On est obligé. On est venu en esclavage par l'admin.
00:05:37
Speaker
Du coup on est obligé de faire un projet étudiant qui fait partie du cursus et je trouvais que ça serait intéressant de voir un petit peu la diversité qu'il y a à l'université, de voir un petit peu est-ce que tous les trois A vont faire leur projet étudiant.
00:05:59
Speaker
Et du coup, là, vu que bientôt va y avoir le gala, le 10 novembre, il me semble. Si je peux me permettre de faire un petit point gala. Venez au gala. Je suis aussi au BDE, donc ça fait d'une pierre deux coups. La billetterie est déjà ouverte. Il y a déjà beaucoup de places qui sont parties. Il n'y a déjà plus de place pour le cocktail. Donc si vous en trouviez, c'est parti vite. Par contre, il reste encore les places pour la soirée. Donc prenez les vites. Ça va être une superbe soirée. On a une très très belle salle. Vraiment.
00:06:27
Speaker
Donc ça va être bien classe, je vous conseille de prendre vos places rapidement. Autre parenthèse, parce qu'il y a la danse rock notamment, mais il y a plein d'assauts qui ont pas réservé leur place. Ça faudra voir. Oh c'est la merde. Bon vous avez vu, on est victime du succès du gala donc prenez les places rapidement.
00:06:46
Speaker
Mais du coup pendant le gala, INVIVO va faire une présentation, enfin du coup il va performer on aura des chanteurs, on aura des musiciens, ils vont nous faire une petite cover finalement. Et voilà, j'ai trouvé que ça serait intéressant d'inviter les deux personnes de ce...
00:07:09
Speaker
une présentation en tant que projet étudiant à InVivo, et pour voir un petit peu comment ça se passe. Du coup, je vais peut-être commencer par Esther. Présente-toi, d'où est-ce que tu viens ? Moi, je suis en troisième année matériaux, et j'ai 11 doubles diplômes à Paris. Et donc là, je suis avec InVivo sur le pôle musique, pour le gala notamment, et en tant que chanteuse.
00:07:36
Speaker
Oh ! On va voir une petite démo après là. Une démo ! Ça se négocie ! Et voilà, et après de la chanson, j'avais jamais été chanteuse principale comme ça avant, mais j'avais déjà fait l'option musique au lycée, on avait monté des comédies musicales avec une prof qui était incroyable. Avec une expérience ! Ouais, incroyable, franchement ! Et tu le sens comment du coup ? Tu le sens bien de chanter au gala ? De toute façon j'ai pas le choix ! T'es trop tard !
00:08:05
Speaker
T'as déjà signé là, c'est bon, la note ça sera sur ce... Et du coup, donc Baptiste, présente-toi peut-être. Aïe aïe aïe aïe ! Erreur professionnelle, le jeu en français, ça fait 2 points au moins à la fin de l'année. On est déjà à 18 sur 20 maintenant.
00:08:21
Speaker
Voilà, donc je suis déjà 18, vous pouvez baisser encore si vous voulez. Mais non, mais non. Du coup, je me présente, je m'appelle Bastien Cook, donc je suis en robotique aussi, 3A. Ah c'est bon ça. Another one. Another one ! Et donc, j'ai fait PUIP à Lille, et bah maintenant je suis à la Sarbonne, et j'ai rejoint In Vivo, au Pôle Musique aussi. Ok. Et par contre, moi je ne participe pas aux galas, mais j'ai joué au derby qu'il y a eu le week-end. T'as vu oui ? Voilà, et je suis pianiste. Ah, et du coup t'as fait du piano depuis combien de temps ?
00:08:51
Speaker
J'ai commencé en cinquième à mon père. En cinquième ? Et tu t'as appris chez toi ou tu fais en conservatoire ? Le truc c'était j'étais à une école de musique et ensuite mon professeur il a quitté l'école de musique. Donc j'avais plus de professeur. J'avais continué avec mon prof en cours particulier plutôt que de continuer à l'école de musique. Et on devait avoir la base à chaud mais ça arrivera une prochaine fois du coup.
00:09:17
Speaker
On devait avoir du piano, un truc comme ça. C'est vrai, on n'a pas de piano à la raison. On vous a expliqué, c'est la crêpe, c'est la première. Donc on devait ramener un piano pour faire une petite démonstration mais le piano nous a été volé. C'est honteux. Je suis outré.
00:09:40
Speaker
Moi, ce que je voulais savoir un petit peu en détail, c'est... Donc du coup, si j'ai bien compris toi, c'est parce que tu voulais continuer un peu le lycée de chanter, tu as fait du chant et de la comédie musicale. Ouais, enfin franchement, je trouve que chanter c'est super cool et si je peux en faire profiter les autres, c'est tout bonus. C'est hyper cuckoo dit comme ça, je le dis. Ah c'est beau. En vrai, moi je trouve que c'est important et puis ouais, c'est juste, c'est cool. Je sais pas de vrai terme.
00:10:06
Speaker
Et du coup, bah moi, c'est juste, bah le piano, on va dire, c'est ma passion. Et bah pareil, j'aime bien en faire profiter aux gens et essayer de leur remonter le moral souvent par la musique que je fais. Et ouais, j'aime bien, par exemple, prendre des recommandations de mes amis et je leur joue et je vois que ça leur fait plaisir. Et du coup, je continue encore une fois ici à InVivo.
00:10:28
Speaker
Et une deuxième larve qui coule. Vraiment, moi c'est un but. Enfin moi je vais au pôle musique mais c'est pour un but beaucoup plus, comment dire, égoïste en fait. C'est juste que j'aime bien jouer avec des gens et du coup... Tu fais ça uniquement pour le plaisir. Du coup on a pu te voir au derby, est-ce qu'on aura l'occasion de te voir dans d'autres événements ? Pour l'instant il n'y a pas d'art événement prévu auquel je participe mais on a demandé et puis...
00:10:52
Speaker
Non, il y aura des événements pour Noël. Dans ces environnements-là, je participerai sûrement encore une date de Noël.

Intégration d'une émission radio en direct au gala

00:11:01
Speaker
On vous tiendra au courant si vous jouez pour Noël. D'ailleurs, super bien le derby. C'est un peu tard pour faire la pub du derby.
00:11:08
Speaker
Mais en tout cas, pour la plupart des événements réseaux en général, c'est très sympa. Si vous avez l'occasion d'en faire, il y a la violette et la discount qui arrivent. La violette, je ne suis pas sûr qu'il reste des places, mais la discount, je crois que oui. Du coup, n'hésitez pas. C'est toujours très bonne ambiance. Donc, n'hésitez pas. Là, je vais essayer d'être un peu plus général. C'est vrai qu'on parle du gala parce que ça arrive. Mais comment ça se passe pour les répétitions, pour préparer ces événements-là ? Comment vous faites exactement ?
00:11:37
Speaker
Alors pour le derby on a eu des répétitions c'était le jeudi après midi donc après les cours de 18h à 20h et c'était un peu compliqué on a eu des changements de salles tout ça fallait installer le matériel du coup fallait qu'on se prépare un peu en avance pour tout ça mais sinon ensuite bah l'ambiance pendant la répétition c'est génial il y a quand même deux trois personnes on va dire qui gèrent un peu les trucs et les acquifèrent
00:12:02
Speaker
Mais sinon l'ambiance est bien, tout le monde sait ce qu'il a à faire. On a une semaine, du coup on a tous le temps de travailler les morceaux chez soi et ensuite on fait même des petits débriefs sur Discord de ce qu'il y a et de ce qui n'a pas à ce qu'on devrait focus pour la prochaine fois. Et du coup au final ça fait qu'on est tous bien préparés, on sait ce qu'on doit faire, on a confiance aussi envers les autres et on sait que ça va bien se passer pour les événements et surtout on est pour s'amuser et puis c'est génial Derby donc voilà ça se passe très bien.
00:12:31
Speaker
Et c'est une troisième larme qui coule. On va décorter jusqu la fin. Et du coup, peut-être plus spécifiquement pour le gala, comment vous faites parce que...
00:12:41
Speaker
C'est plus ou moins la même chose, on se réunit une fois par semaine le mardi de 18h à 20h après les cours. C'est globalement la même chose, on a préparé des morceaux, on les joue ensemble et je trouve que c'est super satisfaisant, notamment sur les toutes premières répétitions quand on ne se connaissait pas et qu'on lançait les premiers morceaux, de voir que dès le début ça commence à bien tourner et à bien rendre et ça je trouve ça super cool. Et au fur et à mesure là, on commence à faire des bons trucs à peu près.
00:13:08
Speaker
Et on va vous vendre du rêve pour le gala, pas de soucis. On va briller. J'espère. J'ai cru comprendre que en début de semaine, vous avez passé un entretien avec l'organisateur du gala.
00:13:21
Speaker
Non ! Ah ! Solan n'a pas arrivé, Solan n'est pas arrivé ! Il devait venir mais je crois qu'il n'a pas pu. Parce que tu parles de qui ? Issam. Il est très occupé. Très très très occupé. Grosse bise à Issam. Ouais, bise à Issam. Merci pour tout.
00:13:43
Speaker
Est-ce que vous avez quelque chose à rajouter, peut-être ? Pour le gala, donc déjà, venez au gala. J'ai hâte de t'écouter chanter au gala. Je pense qu'on peut dire qu'on pourra vous entendre pendant les cocktails ou après ? Et après le cocktail. Exactement. Si vous prenez votre place non cocktail, vous pourrez les voir, il n'y a pas de problème, surtout qu'il y aura beaucoup d'autres représentations, comme disait Victor, la danse rock par exemple. Il y a beaucoup d'autres choses super sympas, donc franchement, c'est une soirée à parater.
00:14:12
Speaker
Dans ce rock meilleur Paul 1 quoi. Je dis pas ça parce que j'y suis. Cet homme est biaisé je pense. Absolument. Pourquoi on fait pas une émission radio au galant en fait, genre sur scène ? Ce serait la meilleure chose. Mais tu sais que vraiment en plus je crois qu'on y réfléchisse mais ça serait trop bien de faire un moment une émission live mais déjà je rappelle, première crêpe, déjà on est dans une salle. Toutes les émissions sont en live.
00:14:34
Speaker
Oui, mais c'était le premier live. Donc forcément, on t'attend, il était 18h50, on était super près, c'est absolument pas le cas. Oui, nous on est près depuis 15h. Donc voilà, mais en fin d'année, vous allez voir, au fil aussi des mois, de plus en plus de trucs bien, on peut pas en dire trop. Mais déjà, vous voyez, on a fait des efforts, on a mis des super lights de boom, et ça c'est quand même, je pense qu'on peut applaudir pour ces lights là. On se croirait en boîte. Moi je... Merci light de boom.
00:15:04
Speaker
Je sais pas si ça s'entend au micro aussi, ça va juste faire... Je pense que c'est le moment de dire qu'aussi heureusement que vous n'avez pas l'odeur avec... Oula, ça part en clash ! Juste, on sort du tournoi interspé en fait, on a juste fait du sport juste avant du basket. Pendant très longtemps. Pendant très longtemps, et du coup, bah vraiment c'est... Moi je m'en fous, j'ai fait deux deux.
00:15:31
Speaker
Mais de toute façon, on y reviendra parce qu'on va pouvoir reparler des tournois sportifs et autres événements sportifs de l'école très rapidement, vous inquiétez pas. Petite tease. Mais écoutez... Eh ben on remercie. Moi je voudrais apprécier s'il vous plaît. Et toutes mes forces à vous pour faire ça pour le gala. Et tu me diras, mais tu referas des événements dans l'année, j'espère. Et surtout, on s'engage. On fait l'engagement qu'il va y avoir une mission, tu joues du piano.
00:15:55
Speaker
Parce qu'on t'a pas menti ! Eh ! Viens ! Tu vas jouer ! Je me suis préparé et j'apprends qu'il y a une heure qu'au final je joue pas de piano donc dommage. Donc on fait l'engagement ici. Tu chanteras, tu chanteras, c'est juste que première crêpe. Non, tu veux faire les deux tout seul ? On prend l'engagement parce que voilà, la première crêpe, voilà, première crêpe. C'était un plaisir de vous joindre. Et attends, en parlant de crêpe, mais ça va être la... La transi-crêpe. La transi-bouffe.
00:16:25
Speaker
On va arriver maintenant à la recette. Je pense que Ron est très fier de ça. C'est vraiment un projet qui lui tient à coeur. Je vais laisser lui présenter. D'où est née cette idée ? Déjà je te explique l'idée et surtout d'où est née cette idée.

Projet étudiant : recettes abordables

00:16:42
Speaker
Non, bah en fait on voulait vous proposer des recettes étudiantes, très faciles à faire à la maison, très peu coûteuses, rapides pour faire chez vous le soir, évitez de manger des Five Pizzas, un soir sur deux quoi. Donc j'espère que vous allez apprécier et du coup je vous laisse avec ça. On passe à la recette. Peut-être que vous pouvez... Ah, pause, pas pause.
00:17:09
Speaker
Bon, aujourd'hui, on va faire une tarte aux carottes. Ah, c'est bon ! Non. J'ai dit on va faire une tarte aux carottes. C'est ou ? Ouais, donc par contre, c'est le couteau.
00:17:55
Speaker
Commenter c'est bien ce que je pensais. J'ai même pas pu commenter la carotte qui se fait tuer là. Alors vraiment l'histoire de la crêpe, pour ce moment là, c'est bien imagé. Alors attends, il faut deux œufs. Ça y est, on découperonne actuellement. Alors c'est du potimaron, c'est pas une carotte, c'est pas moi. Oui, bah t'es un potimaron ce jour là, ça revient au même. D'ailleurs si vous êtes ça, je vous remettrai la vidéo tout de suite. Ouais j'avoue elle est parfaite. Et donc, attends du coup, pendant la vidéo, il y avait du son pendant la vidéo. Faudrait peut-être pas qu'on fasse un truc.
00:18:27
Speaker
On est passé de 8 à 10 spectateurs, c'est une dinguerie !
00:18:35
Speaker
Objectif 12. C'est vraiment juste la boule cap. On arrive à K.O. ! Mais moi je le dis, là, on serait bien contents quand à la fin de l'année on sera ça. On serait les first. Ah mais bien sûr qu'on s'instampe je crois quoi. J'ai des doutes. On attend tout le monde sur les podcasts après.
00:18:55
Speaker
Wouah, la crème, bra bra bra ! J'adore la vidéo. J'ai hyper appétit sans voir ça. N'hésitez pas à mettre des likes dans le chat pour dire ce que vous pensez de la recette. Alors, pour le petit fun fact, en fait, je n'ai pas de bol chez moi. Parce que j'ai emménagé il y a pas longtemps et on n'a vraiment que dalle. Du coup, j'ai choper un super ward dans mes colocs. Merci Alex, bisous, c'était là. On dirait vraiment pas un super ward. C'est un big super ward, il manque au point. Ah, waouh. Oui mais là, il y a des gros ou pas ?
00:19:23
Speaker
Oui mais il n'y a pour l'instant pas de paroles. il y a des paroles. Damn, regardez-moi cette tarte. J'aime les tartes. On va tester ça écoute.
00:19:56
Speaker
C'est incroyable. Le petit marron avec les larmes, ça rend trop long. Le petit marron. C'est vrai que ça passe tout seul. Deux jours après aux toilettes. Mais c'est incroyable, ouais. Mais en fait, je sais vachement mieux cette merde. La carotte, t'en penses quoi ? T'en veux un peu ? Ah non, je crois qu'il est mort. Ah la carotte. Ah merde. Bon ben... Tu en as juste pris les jambes. Bon appétit.
00:20:26
Speaker
Donc voilà, c'était la petite recette. Donc si vous voulez la refaire chez vous, je pense qu'on mettra la vidéo sur YouTube parce que vous avez été plutôt sage à mon avis. Donc vous pourrez la revoir et la refaire sans problème. Alors tuer des carottes, c'est peut-être ton problème. Ça n'arrive pas si souvent après vous. Oui parce qu'il faut savoir que Ron a un costume de carotte qui est maintenant son costume fétiche. Alors c'est le costume de Jojo aussi, j'embrasse Jojo. J'embrasse beaucoup de gens aujourd'hui, mais il y a beaucoup de gens derrière pour faire cette émission, donc des petits coucou à tout le monde.
00:20:53
Speaker
mais ouais c'est vrai que maintenant je suis je suis connu comme étant la carotte donc c'est round the carrot c'est caron en fait c'est exactement ça ouais alors il y a des jeux de mots moi j'ai des blagues de daron c'est à dire que vraiment une fois sur deux ça va être passable une fois sur deux ça va être gênant il est mutable je suis mutable à tout moment vous pouvez voter pour me muter votez victor et attend on passe à la suite bien sûr on va passer à la deuxième chronique cet homme qui est à ma gauche
00:21:23
Speaker
Alors, dans le cadre de mon projet d'étudiant, j'ai présenté différents assauts de BD. Pourquoi ça ? Parce que le BD, c'est le centre de l'école, c'est tous les événements passent. Et du coup, tous les personnes qui sont présentes, qui préparent tous les événements sont vraiment importants pour l'école et pour les élèves. Alors, première assaut qu'on va présenter, c'est l'assaut en vivo.
00:21:47
Speaker
Pourquoi ? Parce que vraiment, nous on est les pôles radio d'En Vivo. Et comme vous les connaissez sûrement, il y a aussi les pôles mix et les pôles musique. Avec nous, c'est Alex, présidente de l'Asso. Et du coup, Alex, qu'est-ce qu'on peut attendre ? Parlez des autres pôles. Alors, déjà, juste petite remarque. J'ai vraiment l'impression que vu qu'on est dans cet asso, c'était obligé que ce soit moi. Mais voilà.
00:22:12
Speaker
Paul Radio, si vous voulez vous présenter, vous pouvez. Salut, c'est nous, voilà, ça c'est fait. Du coup, pour le Paul Music, en gros, c'est juste des musiciens qui, du coup, on organise des répétitions, on organise ou on participe à des événements et on fait des représentations musicales. Pour le Paul Mix, c'est Ravir qui s'en charge et du coup, il propose des cours de mix pour ceux à qui ça intéresse le jeudi après-midi.
00:22:41
Speaker
Et après, en fait, techniquement, on a un quatrième pôle, mais il est un peu mort parce qu'il y a... En fait, c'est le pôle... Le pôle est mort ce soir ! Du coup, c'est le pôle école. Et techniquement, en fait, le but, c'était de mettre en relation des étudiants, musiciens et d'autres étudiants qui voudraient avoir une initiation dans un instrument. Sauf qu'on n'a pas eu de prof. Du coup, il n'y a pas de pôle école.
00:23:06
Speaker
En fait, c'était en train d'être organisé sur Discord, il avait plein de messages, mais on verra. Envoyé par moi ! Bah super, pour mix et musique, c'est vraiment intéressant. Moi, je ne connais pas comment jouer les piano par exemple, mais il n'y a pas pour l'école. Mais par contre, tous les événements tu vous prépares, par exemple, je pense que vous allez être présente sur les galas, non ? Oui ! Est-ce que tu as un fanfact pour nous ?
00:23:33
Speaker
Euh bah qu'on n'a pas de seuls pour répéter et que c'est la merde ! Mais à part ça, ça passe ! Vous avez pas les re-choosés maintenant ? Mais en fait on l'a, mais jusqu l'aménagement, bah vous m'avez enfin... Oui c'est vrai que c'est vrai ! Voilà, on pourra pas répéter à ce moment ! Du coup j'envoyerai un mail à mes mots !
00:23:51
Speaker
Les salles et les asos c'est toujours un problème, on est actuellement dans une salle de cours. Faut savoir que la salle n'a plus rien d'une salle de cours. Au moins il y a un amas de chaises. On en voit un vous sur le stream. Il y a des musiques, des lumières de soirées derrière. Ah il cache. Mais non, montre le pote rose. Vas-y.
00:24:12
Speaker
Donc voilà, en fait je pense qu'on va passer une heure à faire l'émission et une heure à ranger. J'ai une pote de Bordeaux qui est là, bonjour Yana. Mais non ! Et qui ? Je suis une star à ce qu'il... Ouais c'est trop une star. Enfin bref.
00:24:28
Speaker
Pour ceux on verra qu'il arrive à bâtir des gens et qu'il doit gérer des enfants qui se battent avec des bonbons à côté, c'est pas très grave. Table basse. Yvin qui a des très bons réflexeurs, qui rattrape tous les bonbons qu'on lui l'envoie. Table basse. Attends, faut qu'on explique. Faut qu'on explique table basse. D'où vient le table basse ? Alors ça vient des émissions de l'année dernière, si vous voulez les regarder sur Spotify et YouTube, encore une fois, on repub autopromo.
00:24:48
Speaker
En gros, c'est juste quand on diverge un peu trop. Non, personne diverge. Ça m'arrive jamais. Parlez d'un sujet. Je vais devoir me colquiner, c'est ça. Encore une fois. Moi, je trouve que les crevettes, c'est quand même un super animal à pêcher. Table basse. C'est exactement ça le concept. T'as quand même de faire avec la voix. Table basse. Il nous manque une question essentielle. Est-ce qu'il y a des concerts ou d'autres événements qu'il faut nous connaître ?
00:25:17
Speaker
Pour l'instant, on répète pour le gala et la remise des diplômes et on va voir pour après. Mais comme Bastien a dit, on va jouer sans doute au marché de Noël organisé par le BDE. Et il faut qu'on voit si on joue au Téléthon, mais normalement on joue au Téléthon aussi.
00:25:33
Speaker
C'est stylé ! On vous attend tout le monde. On remercie Alex pour la présentation et maintenant on passe à la deuxième asso pour aujourd'hui. Avec nous, c'est Sarlotte, présidente du BDS. BDS, c'est le bourreau des sports. Tout le monde se pense que vous pouvez comprendre qu'il est le but de l'asso.

Activités sportives organisées par le BDS

00:25:51
Speaker
Sarlotte, qu'est-ce qu'il nous propose, le BDS ?
00:25:55
Speaker
Bon bah nous, tu as deux minutes. BDS sport, on fait des tournois inter sport comme l'après-midi basket, j'espère que vous étiez et que vous étiez. On a aussi le derby avec Saclay, plein d'événements sportifs. On a aussi les projets étudiants qui vont arriver donc il y aura d'autres six sûrement. Tu pars. Ah non, pardon, j'ai oublié aussi la team des pommes pommes.
00:26:21
Speaker
La team des pom-poms... Oh, les pom-poms ! La team pop-poms qui gère... L'année dernière, j'ai gardé... On se sent au gala, d'ailleurs. Ouais. Encore une autre seconde de venir au gala. Dans le rock plus pom-poms, c'est beau. Je pense qu'on va faire un feat, une fois. Ouais, grave. Un feat dans le rock pom-poms. OK, faut en parler pour la fin de l'année. Premier degré. 14, 14, c'est exceptionnel. Sèvres ! On est à 16. On arrive à 20. Il y a marqué 16. Je te jure, sur le stream, il y a marqué 16.
00:26:52
Speaker
Et pourquoi c'est important pour quelqu'un à participer à ces différents événements ? Et si quelqu'un n'est pas motivé, qu'est-ce qu'on peut faire pour les motiver ?
00:27:02
Speaker
Quelle est la question ? C'est compliqué. À part leur donner des gâteaux. C'est important parce que déjà c'est la vie de l'école en vrai, ça fait passer le temps, passer du bon temps avec les autres gens de l'école. S'il vous plaît ! Voilà, c'est des moments en chill, je sais pas, on s'amuse, on n'est pas pour...
00:27:25
Speaker
Et si les gens ne sont pas motivés, après s'ils n'aiment pas le sport, ils ne sont pas obligés de faire du sport, on propose juste des spectateurs s'ils veulent juste regarder. C'est vrai que c'est vachement bien parce que le sport en études supérieures c'est plus obligatoire. Donc l'assaut, le fait que vous proposiez comme ça, à la fois les concours c'est vachement fun, et puis en plus c'est au sport ce qui est vachement important.
00:27:44
Speaker
Moi perso, j'aimerais bien... Enfin ce qui est bien c'est que c'est une affaire... Non mais je peux pas parce que vas-y je suis occupé le jeudi après mais ce qui est vachement bien c'est que t'es pas obligé d'être dans l'association de sport pour participer aux événements, genre vous proposer à tout le monde de venir. D'ailleurs j'ai oublié aussi mais le vendredi on a tout le temps le gymnase réservé de 18h à 20h et on fait du bad, du basket, du volet surtout. Voilà donc si vous voulez venir c'est...
00:28:09
Speaker
Merci beaucoup pour ta présence aujourd'hui Charlotte. Merci de m'avoir invité. Merci Charlotte, merci Alex. Merci Charlotte, merci Alex. Voilà, voilà.
00:28:22
Speaker
En fait, de base, je suis dans l'émission, on me dit pas... Non mais merci d'être venu en tant que président. En tant que président, faut que tu viennes. T'inquiètes pas. Enfin, je veux dire, tu présentes... En plus, t'es un peu notre boss, tu vois, donc on peut pas... Alors, vraiment pas. C'est à toi qu'on demande les thunes. À ton moment, c'est à Alma. C'est pas moi. Oui, mais en soi, au-dessus d'Alma, il y a toi. Donc en soi, si Alma n'est pas d'accord, mais tu veux quelque chose. Si Alma me dit non, moi je peux rien faire, genre...
00:28:50
Speaker
d'ailleurs Alma qui est censée être avec nous, donc elle avait un empêchement pour ce soir mais vous la verrez sur les prochaines éditions. On l'embrasse du coup Alma. Oui on l'embrasse. ça va être la soirée embrassage, j'ai embrassé tout Polytech là. Envoyez des noms, faites des listes de noms. Alma en plus elle était l'année dernière donc c'est une ancienne. On l'a déstabilisé beaucoup l'année dernière. Déstabiliser Alma vous verrez c'est un super concept. Très marrant à faire. Mais ça pour une prochaine fois.
00:29:11
Speaker
T'étais l'année dernière pour décibiller les allemands, je crois ? Ouais, il y a moyen. C'est que de la bouffe. Parce que Charlotte était déjà passée l'année dernière pour présenter Polyfried, donc vous pouvez revoir l'émission. D'ailleurs, c'était la deuxième émission de l'année dernière. Ouais, un super projet étudiant. C'est très sympa pour présenter un projet étudiant, comme on a eu des projets étudiants qui sont venus tout à l'heure. Et ils faisaient des recettes, en ce qu'on a un peu copié ici.

Activité de doublage improvisée

00:29:33
Speaker
Merci pour l'inspire.
00:29:35
Speaker
Donc on a préparé une petite activité aujourd'hui pour nos chroniqueurs et nos invités qui le souhaitent. On va faire un peu de doublage. Alors bon, on va rester dans le thème Halloween, donc ça va être des films d'horreur. On a deux personnes à la fois.
00:29:51
Speaker
Donc du coup, il va nous falloir deux personnes pour le premier doublage. Alors qu'on ne commence pas par nos présidents et présidentes. Le but, c'est que c'est Eric qui a proposé l'idée et tout. Vous ne savez pas de quoi ça parle. Et vous vous improviser dessus, en dialogue. Tu ne veux vraiment pas commencer. Après, on peut aussi vous montrer. Si vous n'êtes pas chauds, vous voulez le faire sinon ? Vous êtes chauds pour commencer ? C'est comme vous voulez.
00:30:13
Speaker
Ok, bon bah on commence par le premier coeur adoré à ma gauche. C'est parti. Ok, trois, deux, un, let's go !
00:30:30
Speaker
Bah non ! Je t'écoute ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le ! Poule-le !
00:30:59
Speaker
Faut juste vérifier qu'on entend bien Vasilis avec le masque. Ah oui, j'avoue. Vasilis va rigoler. Alors est-ce que tu vois avec le masque ? C'est pas grave, s'il voit pas, on s'en fond, c'est pas grave. Vasilis. Voilà ! Vasilis. Voilà. Donc je te fais pas deviner quel personnage tu joues. Je pense que tu as compris. Donc quand tu le vois à la caméra, tu improvises.
00:31:19
Speaker
Du coup, juste le concept, parce que je sais pas si on l'a bien expliqué. Oui, vous avez pas compris, vous en tout cas. Non, vous avez pas compris le concept. J'ai doublé. Il y a des extraits de films d'horreur, puisqu'on est dans le thème. Et puis, il n'y a pas le son de la vidéo, mais il y a notre son à nous, donc régalez-vous, voilà. Trois. Allô ? Oui. Tu m'attends ? C'est moi ? Ouais, je t'entends, t'inquiètes.
00:31:49
Speaker
Faut tenir le jeu, allez vas-y ! Il faut qu'on s'y trouve, tu sais, parce que... Attends, attends, attends, y'a mon pote, il parle, j'comprends pas ce que tu dis ! Non. Il faut, il faut, il faut qu'il te vient. Attends, attends, je comprends pas ce que tu dis, je suis défoncée. Ok, ok. J'aime les... Quoi, coupez ! Ok. Salut à tous. Ouais, alors... Alors, je crois qu'il y a quelque chose qu'on n'a pas compris même dans l'organisation.
00:32:20
Speaker
Le principe c'est d'avoir du dialogue ! Tu m'entends ? Tu m'entends ou pas ? Est-ce que tu m'entends ? Alors ? Du coup je te disais, attends...
00:32:30
Speaker
Alors moi c'est mon ours, t'as dit Bir ? Ça s'appelle Michel. Et c'est fini. Ok, incroyable. Ok, alors, il y a plusieurs points à aborder là. Il y a des règles à faire. Je crois qu'il y a le cul dans le chat, si je peux me permettre. Il faudrait prévenir... Le cul cul dans le chat. Il faudrait prévenir à l'avance du nombre de personnes qui devraient jouer. Déjà. Mais à moi, nous, je sais pas. Moi j'ai jamais vu les vidéos. On va jeter des bonbons sur la régie.
00:32:55
Speaker
Mais on ne sait pas. Il faut dire qu'il y a quatre rôles. Il y a quatre rôles et en gros, on nous lance des trucs. À tout moment, je lâche un accent du Québec. Je vais parler à Greg Saint du Québec là. Tu peux commencer le live. Ah, on s'amuse bien ici. Salut, comment tu vas ? C'est qui toi ? Tu m'as pris mon number ? Gros chacal va.
00:33:24
Speaker
Ah bon, alors, j'ai pas autre... Mais t'as pas compris, casse-toi en fait. Non mais en fait, j'ai un ami qui te connaît. Non mais si tu veux... Non mais s'il te plaît, écoute-moi, j'ai un ami. Oh là, oh là, alors, j'ai un ami qui est plus gentil que toi, apparemment. Est-ce que tu vas bien ? Non. Je pense que tu vas pas bien là, t'as besoin d'aide. Je pense que j'ai... J'ai à quoi pôner, j'ai à quoi pôner finalement.
00:33:51
Speaker
Et du coup, je vais pas te prendre ton numéro parce que... Ah ouais, aquaponais, voilà, c'est parti, au niveau. Aquaponais, j'aime l'aquaponais. Bonjour à tous. Je tiens à dire que l'aquaponais est une pratique extrêmement peu répandue en France et pourtant, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel. On met un poney dans l'eau et le poney, il avance dans l'eau. Et c'est quand même vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, les poney.
00:34:13
Speaker
On peut faire ça aussi avec des ânes. On met une carotte devant et ça marche aussi très très bien. Et sinon on peut faire ça avec... Non, j'avais fait une blague trop dure, je vais pas la faire. Mais après tout, une autre activité que j'aime beaucoup, c'est le lancer des biscuits. Pourquoi ? Parce que regardez, je me pose comme ça, droit devant vous. Et là, je me tourne et hop, je prends un biscuit. Bon, je prends pas de biscuit finalement, je m'avance comme ça.
00:34:40
Speaker
Et bam ! Hop, je lance le biscuit. Ah, et mec, fais attention, tu vas tomber. Recule, recule. Non mais je voulais montrer le biscuit, c'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup. Regarde, oh ! Ah, le biscuit est tombé. Ah bah le biscuit c'était moi en fait. Bon bah je suis mort. Et voilà, c'est fini. Voilà, la qualité avec le subscribeur, merci !
00:35:02
Speaker
Est-ce que l'accent du Québec vous plaît ? L'accent du Québec était sympa. En tout cas, on peut conclure que Victor est un très bon biscuit. J'adore les biscuits. Que Sherlock fait très mal à la méchante personne. L'extrait du second film, c'était « Action ou vérité » ou « Truth or Dare » en anglais. Bah voilà, c'est tout. Rien à voir avec des biscuits. On n'est pas obligé de décider, on n'a pas d'argent, on n'a pas de pas. J'adore cette pratique. J'adore.
00:35:30
Speaker
C'est parti. Je prends la première personne qui apparaît à l'écran.
00:35:39
Speaker
Allo oui bonjour. Je vous appelle parce que en fait ma facture d'eau est arrivée, il sait pas du tout à quoi je m'attendais. Parce que moi à la base j'avais pris un forfait sur trois mois. Ah attendez, on m'appelle. Ah mais je vais au téléphone, c'est complètement con. Attendez, mais je range mon téléphone. Qui je parle ? Oh oui, la facture ! Je vais te tuer. Je vais te tuer. Non, j'ai pas encore payé ma facture. Non, ne me tues pas. Je suis un robe déguisé. Ah non, pas les robes, ils sont mauvais après le tiss.
00:36:07
Speaker
Pays ta voiture. Pays ta... Pays ta voiture. Ok, promis, je vais payer, je vous jure. J'y connais rien parce que je suis en robe, mais... Pays là. Naaan, je vais payer ! Bam ! Go, go, go, tu me coupes de pied dans les couilles ! Et EDF qui est remis au sol ! Reviens là, reviens ! Vite, mes escaliers ! Celui-là, je les ai payés, j'ai le droit de les monter ! C'est Macron qui est sous le masque ! Je suis dans la salle de bain mais je n'ai plus d'électricité, c'est tout noir !
00:36:35
Speaker
J'arrive pas à ouvrir une porte parce que je suis en robe et je sais rien faire d'autre que coder. On s'épouse plus. Oh ! Y a une bande de merde ces robes ! Oh je me drogue ensuite, on se restreint, c'est terrible ! Allo, allo, la police ! Y a un robe qui essaye de m'attaquer ! Je paye la facture, je paye la facture ! J'ai pas payé la facture, j'ai payé le téléphone ! On marche pas ! Bille, tu vas envoyer un mail à la police, ils vont tuer les robes ! La ligne s'appelle 901 ! Je peux appeler avec mon téléphone ! Quoi, elle peut appeler avec un ordinateur, ça n'a aucun sens ! Pas grave !
00:37:03
Speaker
Oh l'admin ! Bonjour, je suis l'admin ! Je viens corriger le problème. Vous avez un problème haut au niveau de l'électricité, moi je peux la régler. Alors il y a un peu de contact entre nous, s'il vous plaît reculez s'il vous plaît. Alors vraiment je suis juste pour l'électricité madame. Vraiment, non non. Alors si vous voyez le téléphone, vous allez le ramasser madame s'il vous plaît. Ramassez-le et lâchez-moi s'il vous plaît. C'est du harcèlement.
00:37:27
Speaker
Je me sens harcelé là. Voilà, on a une bonne distance entre nous, je préfère. Vous calmez maintenant madame. Maintenant l'admin, vous allez me renvoyer les robes méchants. Non vous payez votre facture ? Non madame ! Mais non ! Mais j'ai séché qu'un cours ce semestre, vous n'avez pas le droit de me renvoyer !
00:37:47
Speaker
Ah la facture ! Alors, on se rappelle, première crêpe. Non mais je sais pas s'il y en a qui ont vu dans le chat mais moi j'ai regardé les vidéos de Sofiane, vous voyez ou pas ? Vous avez déjà regardé ou pas ses vidéos ? Justement il fait ça avec des films, c'est à mourir de rire. Après je pense que lui ça marche mieux parce que justement il regarde tout le film je crois.
00:38:08
Speaker
Oui, ils font le filmant entier, ils prennent les meilleurs moments après. Et donc, en fait, ils sont plus préparés, ils créent plus de perche-saut. Là, vraiment, c'est, allez, trouvons un truc. Bon, non, moi, ça va bien faire rire, en vrai. Wouah, quel peu. Avoir en impro, non, mais c'est bien. En vrai, je trouve ça sympa, il faudra refaire ça. On retient que si l'Europe vous embête, l'admin ne va pas forcément vous aider. Ça dénonce les factures et l'aquaponé, mais il n'y a pas de soucis, chacun ses problèmes.

Application Too Good To Go

00:38:26
Speaker
Du coup, on va passer au bon plan de l'émission que je vais vous présenter. Alors aujourd'hui, je vais faire un truc assez classique mais qui est quand même super pratique et si vous ne le connaissez pas, je pense que ça vous avancera bien dans votre vie en tant qu'étudiant surtout.
00:38:38
Speaker
C'est les applications du style Tougo Tougo et Fenix. Alors bon, je les cite mais ils nous donnent pas d'argent. On n'a pas d'argent. Tougo Tougo gouvernement s'il vous plaît. Et justement, quand vous n'avez pas d'argent, vous pouvez utiliser ces applications. Parce qu'en fait, ça vous permet de récupérer les restes des restaurants ou des magasins. Donc en général, comment ça fonctionne, c'est que les grands magasins, supermarchés, quelconques, ils ont des produits qui arrivent à péremption dans un ou deux jours, ils n'ont plus le droit de les vendre. Donc du coup, en fait, vous pouvez les récupérer pour 5 euros.
00:39:06
Speaker
Vous pouvez avoir des grands sacs avec tout ce qui va périmer dans un ou deux jours. Donc ça peut être tout et n'importe quoi, vous ne choisissez pas. Mais du coup, les paniers en général, c'est des équivalents de 20 à 30 euros que vous payez du coup seulement 5 euros. Et donc si vous les mangez dans les deux jours, c'est parfait. Donc très pratique pour la maison, pour cuisiner. Vous pouvez faire ça aussi sur des restaurants, comme je le disais, pas que des magasins. Donc ils vous donnent pareil des plats de la journée qui n'ont pas été consommés. Donc c'est encore parfaitement bon et ça permet de bien manger pour pas cher.
00:39:34
Speaker
Il y a beaucoup de restaurants et de supermarchés à côté de la fac qui sont sur ces applications, donc vous pouvez même récupérer en sortant des cours, rentrer chez vous avec.
00:39:45
Speaker
Donc c'est très pratique. Ouais j'ai regardé sur l'appli, ouais t'as des trucs à 6€ au lieu de 20. C'est ça. Voilà en gros en général c'est du point 4 à peu près. Après c'est pocket surprise quoi, c'est un peu une mystery box. Vous ne choisissez pas du tout. Tu peux aller dans un magasin de sushi et ne pas avoir de sushi. Alors ça c'est un peu un problème quand même, mais ça peut aller. Mais tu as des super soupes miso, ça c'est bien. Je porte plein je pense. Ouais moi j'avoue. Parce que la soupe miso à 1 centime, c'est bon. Maintenant tout goût au go, j'ai découvert ça, c'est dingue.
00:40:11
Speaker
Je pense surtout pour les boulangeries. Normalement, les boulangeries, tu payes 4 euros, tu as 20 euros à la place et tu te mets bien pour toute la semaine. C'est vrai que les boulangeries, c'est vrai. En plus, ça vous donne des petits déj, des midis, vous avez des vinoiseries, vous avez des sandwichs. C'est pas bon pour le régime, mais c'est bon pour le prospect, vraiment. Une fois, j'ai fait un tout goût tout goût à la micaline. J'ai dit une fois, mais en vrai plutôt cinq, six. Et à chaque fois, il y avait à manger pour trois jours et je le tabassais en une soirée. Donc voilà, je recommande pour 3,99 euros.
00:40:39
Speaker
Alors on a quelqu'un qui n'a pas eu de sushi au Sushi Shop, ça lui est vraiment arrivé aujourd'hui. Oh non, il n'a pas eu de sushi au Sushi Shop ! Et qu'est-ce que tu as eu du coup ? On t'écoute. Au Sushi Shop, à part des sushi, qu'est-ce que tu as eu ?
00:40:53
Speaker
Très bon plan d'ailleurs de faire des tout go to go. Très bon bail de faire des tout go to go pendant les périodes de Noël, parce que vous avez récupéré masse calendriers de l'avent. Et ça c'est trop galerie. Moi j'ai un fois pour 5 euros, j'ai eu 5-6 calendriers de l'avent, des trucs avec du chocolat, des jouets et tout. C'est marrant, je voulais avoir ça à la maison. C'est super drôle par contre. Tu les stocks chez toi, t'as 10 calendriers de l'avent partout chez moi. C'est marrant. Pourquoi tu les revends ? C'est du dropshipping.
00:41:20
Speaker
Ah oui d'ailleurs on a fait une super tier list des calendriers de l'avent l'année dernière, si vous regardez la première émission de l'année dernière qui est encore sur Spotify, une superbe tier list des calendriers de l'avent. Je vous conseille très fortement de regarder parce que c'était vraiment drôle. C'était la première émission, l'émission des légendes. Et juste une petite question comme ça, petite interview. Vas-y ! Allez, interview improvisée. Non non, c'est genre, vous avez eu l'idée de faire ça en vidéo sur Twitch, genre l'année dernière ou c'est

Diffusion en direct sur Twitch : retour d'expérience

00:41:42
Speaker
un projet ? Cet été. Ouais, fin d'année dernière. On s'est dit, ça serait trop bien de faire un live sur Twitch et tout.
00:41:47
Speaker
Voilà déjà en vrai, on peut rigoler mais 15 personnes, 16 personnes en live pour une première émission. C'est nice. Et puis surtout il y a des chances qu'on... 15K oui ! En fait je suis trop habitué à avoir... Voilà. On ne le précise plus tellement c'est évident. Mais franchement c'est nice et en plus après on va mettre l'érosif et je pense que c'est une faute. Alors déjà tous les invités vont venir dire au revoir, les invités vont passer faire coucou. Allez venez ! Tous les invités draw tout le monde venez ici, venez derrière. On va passer faire coucou dire au revoir. Et même vous deux là, allez papa ! Allez c'est tout le monde !
00:42:15
Speaker
Je vais maintenant vous laisser finir votre émission et votre soirée avec le fun fact d'Alex qui nous régale comme depuis un an.
00:42:32
Speaker
Il y a vraiment pas beaucoup de pubs genre juste c'est avec du bouche à oreille que j'ai eu connaissance de ce restaurant. Donc il fait des burgers à 6 euros et burger et frites à 7 euros. J'ai découvert ça la semaine dernière, ça fait 4 ans que je suis là. Mais c'est ? C'est ? Mais je vais pas le dire, faut que tu le trouves. En fait le truc qui est drôle, c'est que la plupart du temps c'est fermé.
00:42:59
Speaker
Et vraiment, à chaque fois que tu viens, tu te dis, allez, je vais prendre un burger. Et que c'est fermé, t'es là, putain, arrêtez avec les grèves. Donc parce qu'ils sont tout le temps en grève et ça dure comme ça depuis deux ans. Ah, il y a des grèves de burgers ? Il y a des grèves de gens qui font des burgers. Mais euh... Mais en fait, comment tu peux faire grève d'un truc si personne n'est au courant ? Parce que... Bah, les étudiants qui sont au courant le savent. Et j'ai mon nouveau régime alimentaire. Mais attendez, tu me l'as pas dit c'est en fait ?
00:43:26
Speaker
Non mais en poste, vous savez, vous avez l'information, c'est votre problème maintenant et en poste fraude tu nous diras pour nous. Mais moi je vous propose quelque chose, dites si vous aimez bien. il n'y a pas une tonne de monde, il y a 11 viewers. Je pense que ceux-là sont les élus. J'avoue le droit de savoir. C'est que Alex nous dit l'endroit et on le coupera sur la rediff. Sur la rediff, on mettra un son, on mettra quoi comme son ? On coupera en quatre. Non, on peut mettre un son drôle à la place.
00:43:53
Speaker
C'est obligatoire. On te laisse parler et tout, et juste on bipera l'endroit. Mais oui, mais on bip, mais avec quel son ? Il faut un son. Les gens n'ont pas le droit de savoir quand même. On fera ça. Au moment tu dis... Vous êtes les meilleurs, donc vous avez le droit de savoir. Voilà, ceux qui sont dans le live, les 10 personnes, vous êtes les meilleurs. Du coup, c'est vers la tour 32. C'est en bas de la tour 32.
00:44:12
Speaker
Oh, en bas de la Tour 32. Attention, on va remettre du récolque. Mais en gros, il faut que tu ailles à la Tour 64, tu m'as dit, c'est ça ? 64, exactement. Attends, faudra aussi fletter les bouches. Parce qu'il y en a, c'est des petits malades. En bas de la Tour 64. Ah, en bas de la Tour 108. D'ailleurs, si vous vous ennuyez un jour, cherchez la Tour 35. Très bonne activité d'après-midi. Voilà. Elle n'existe pas ou...? Oui. Cherche. Cherche.
00:44:42
Speaker
Voilà, c'est une fin d'émission. Merci beaucoup d'être restés. On a quand même été environ une dizaine, quinzaine, donc c'est vachement cool. On espère que ça vous a plu. On fera une émission tous les mois. Ça sera sûrement de mieux en mieux à chaque semaine. On va tout faire pour que... À chaque mois. On fera vraiment notre possible pour que ça vous plaise un max. Si vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas. Et voilà, on vous fait plein de gros bisous. On espère que ça vous a plu. Voilà, un petit applaudissement final. Merci à vous. Bisous, bisous.