Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
Émission: Spécial Noël 2022! image

Émission: Spécial Noël 2022!

S1 E1 · Radio InVivo
Avatar
19 Plays1 year ago

Au programme de cette émission, une tier liste endiablée, des fun facts et bien plus encore...

Découvrir les autres épisodes ainsi que nos reéseaux sociaux à https://lnkfi.re/radioinvivo

Recommended
Transcript

Introduction et thème de Noël

00:00:07
Speaker
Et salut à tous, bienvenue à la radio de Polytech Sorbonne. On est vraiment heureux de que vous soyez pour nous écouter. Donc c'est la première émission de l'année, ça va être sur le thème de Noël comme vous l'avez entendu. Et on va commencer par un petit tour des tables. Alors il y a de nombreux absents et il y a des guests déjà. Et voilà donc je commence. Moi c'est Victor en robe 3 et je vais surtout me charger de tout ce qui est enregistrement, pris son, orga, de tout ça. Ensuite j'accueille mon fidèle ami.
00:00:35
Speaker
Alexandre, ISE 4 mais tout le monde me surnomme Jésus parce que j'ai les cheveux longs et je vous passe la main à Alex du cours en PEP 2 et je squatte clairement je voulais être un guest à la base et je squatte
00:00:51
Speaker
Et moi du coup c'est Ron, Rob3 dans M Clasque Victor, je vais animer les tier list de vos radios en général et c'est moi qui me charge de faire le petit SO aux absents donc il y a Quentin en main 3 qui fait les tier list avec moi d'habitude qui n'a pas pu être là, on a Lodi en PEP 2 qui est censé présenter et Victor à la remplacer au pied et le lever merci à lui, et on a aussi Alma en PEP 1 qui va vous faire quand même le fan fact même si elle n'est pas pour la présentation.
00:01:16
Speaker
Et je vais laisser les deux guests d'aujourd'hui se présenter eux-mêmes. Allez-y.

Présentation des animateurs

00:01:22
Speaker
Salut à tous, moi c'est Aurélien. Je suis que de passage dans cette émission parce qu'après il va falloir que j'aille larguer ma meuf. Voilà, je vous laisse sur ça.
00:01:32
Speaker
Et moi c'est Ben, Rob3. Et tout va bien. Et bah écoute, on est très heureux de vous accueillir Ben Aurélien. Aurélien qui est quand même une légende parce que effectivement notre cher ami doit partir dans une dizaine de minutes afin d'aller partir larguer sa meuf. Donc il a été fort, il a été vaillant et il est quand même venu à cette émission pour annoncer ça et pour participer au début de la tierlist.
00:01:54
Speaker
Et on lui souhaite tout plein de courage. Et voilà vraiment beaucoup de courage à notre cher Aurélien. Un manque de race mais un manque de race très très courageux. Il a notre respect à tous. Mais pas trop. Le mec a un horaire, un rendez-vous pour quitter sa meuf.
00:02:10
Speaker
C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai
00:02:47
Speaker
Ok, alors d'abord on va présenter les tiers.

Les catégories de l'émission

00:02:50
Speaker
Le plus haut tiers, le tiers sonctueux. Quand c'est sonctueux et onctueux en même temps, c'est génial quoi. La sonctuosité, on adore ça. Ensuite on a le tiers validé par le Père Noël, parce que c'est vraiment important, c'est lui qui décide à la base. Et on a le dernier tiers, ça dépane, c'est pas si mal de temps en temps. Père Noël qui n'existe pas ! Alors, non.
00:03:09
Speaker
Après quoi quoi y'a pas d'enfant qui nous écoute, on peut dire qu'il n'existe pas. On va pas faire comme les émissions tu sais genre TF1, non non il n'existe pas. D'ailleurs si vous voulez une petite anecdote très marrante qui dure vraiment 30 secondes, quand j'étais genre en grande section CP est vraiment petit, j'avais dit à toute ma classe que le Père Noël existait pas parce que j'y croyais pas, et genre des garçons qui pleuraient et tout, et même la prof avait parlé à ma mère, elle avait dit ouais faut pas qu'ils disent ça aux autres, ça se fait. C'était l'anecdote.

Calendrier de l'Avent Marc Dorsel

00:03:36
Speaker
Ok donc premier calendrier à placer spécialement pour Aurélien parce que comme il n'a pas le temps de rester très longtemps il voulait absolument en débattre on va parler du calendrier Marc Dorsel Alors moi personnellement calendrier Marc Dorsel je trouve ça sanctueux parce que je vais en avoir besoin en fait pour les prochains mois Tu m'étonnes En vrai c'est une idée canon Juste l'idée d'avoir 24 façons différentes de m'amuser le jour et la nuit moi ça m'amuse Moi j'ai hâte de devoir arriver en cours avec un plug anal
00:04:08
Speaker
Pour toi c'est vraiment utile quoi, c'est à dire que on a l'impression que tout l'espace temps, les dieux ont décidé vraiment que tu devais faire cette émission. Tu l'as que ta meuf et après t'as besoin de quoi ? De ce calendrier de l'avent. Donc je comprends totalement effectivement que tu aies besoin de ce cadeau mais moi je pense qu'on peut pas non plus le mettre en statut légende. C'est quoi déjà le statut ? C'est onctueux. Comment on peut-tu oublier ? C'est onctueux, même moi je me suis trompé. Moi j'ai validé par le Père Noël juste parce que c'est le Père Noël qui le valide tu vois.
00:04:33
Speaker
Après, quoi qu'on pense, je pense que ça dépane, c'est vachement adéquat comme terme, tu vois. Ça dépane bien. Ça dépane bien. En soi, c'est pas sonctueux, puisque c'est pas onctueux. Mais par contre, ça dépane bien. Ça dépane vachement bien quand même. Ça dépane. Il doit y avoir des trucs onctueux dedans. Je sais pas ce qu'il y a dedans exactement, mais il doit y avoir des trucs onctueux dedans. Personnellement, je valide sonctueux, parce que c'est un calendrier qui t'apporte du plaisir, tu vois, qui fait ta nuit, qui fait ta semaine. Attendez, parce que là, breaking news, breaking news. Alors, on a des infos en live. C'est incroyable ce qui est en train de se passer.
00:05:02
Speaker
Breaking news, on a enough for live, la future ex de notre chère amie Aurélien a du retard à son rendez-vous, donc il va pouvoir rester 10 minutes de plus. Et ça, ça fait plaisir, hein. Donc un commentaire, un commentaire. Je suis très heureux d'avoir un boulet pendant 10 minutes de plus attaché à ma cheville. Non, t'es dur, mec, t'es dur. Mec, t'es dur, t'es dur. Non, là, c'était harpe, mais il fait l'animation, c'est ça que tu aimes. Voilà, j'rigole bien sûr, c'est de l'humour.
00:05:26
Speaker
Il aime toujours. Franchement, si je vais la larguer, c'est qu un moment au niveau amour, il y a un problème. Est-ce que tu l'as apprécié ?
00:05:37
Speaker
Bien sûr, bien sûr, quelqu'un que j'apprécie. Là, ok, on fait notre tire-list, c'est une petite pause, je suis d'accord, je suis d'accord. On a dévié très fortement quand même. Mais c'est très important là, c'est un breaking news, je rappelle, c'est un breaking news. J'ai aussi une dernière question, c'est que, est-ce qu'elle est au courant de ce qui va se passer ? C'est ça la question. Est-ce que t'as envoyé un message, faut qu'on parle, trois petits points. Ou est-ce que tu lui as préparé un petit discours ?
00:05:58
Speaker
J'ai essayé de faire les choses bien parce que je rigole, je rigole, je fais des blagues pendant l'émission mais en vrai je la respecte. Tu m'étonnes. J'ai essayé de faire les choses bien pour que ça soit le plus facile pour elle comme pour moi.
00:06:13
Speaker
Ah c'est beau. Bon bah merci Aurel, je pense qu'on va essayer de revenir quand même sur Atterlys pour pas trop dériver non plus. Bah pour revenir dessus, petit cadeau. Ok on va dériver, d'accord. Petit cadeau de rupture, le petit calandrier Marc d'Orsèche. Oh la transition ! Et c'est onctueux ! La transition, la transition, merci Ben. Donc vote final pour celui-là. On met quoi ? On met onctueux. Attends mais moi j'ai pas entendu la vie d'Alex. Ah oui ! La vie d'Alex. Alors vraiment de base je savais pas ce que c'était.
00:06:40
Speaker
Personnellement, je pense que ça dépane, c'est mieux qu'on tue. C'est vrai qu'en même temps onctueux, ça doit marquer la légende. Est-ce qu'aujourd'hui tout le monde a des calendriers de l'Avant-Marc d'Orself ? Non. Et c'est bien dommage. C'est original. C'est pour ça qu'aujourd'hui, moi je dirais valider par le Père Noël. Déjà parce que c'est bien personnifié, c'est par le Père Noël. Je me permets aujourd'hui, si tout le monde avait un calendrier de Marc d'Orself, il n'y aurait plus de guerre dans le monde. Tout le monde se ferait juste des câlins. Non !
00:07:08
Speaker
Non justement ils seraient pas de galas, ils seraient dans leur chambre tout seuls. Mais qui a dit qu'un jouet c'était fait pour être tout seul ? Bah quand on est célibataire. Oui mais c'est pas fait que pour les célibataires. Faut pas oublier les jeux entre amis. Entre amis ça peut être utilisé en plus. Tu remplaces les jeux de société par des jeux marques dans celles c'est tout.
00:07:27
Speaker
Contorisé par l'office de tourisme de l'île, bonsoir. Ah bah justement en parlant de l'île. Parce qu'Aurel vient également de l'île hein, parce qu'on le lâche pas ce soir. Je ne le savais pas. Euh voilà. Votes finales. Qui va falloir voter ? Qui est pour Sonctueux ? D'abord, alors attends. Ok. Un par un. Sonctueux d'abord. On commence par le plus nul. Ok donc Sonctueux, on a Jésus et Ben, on a deux votes. Ok. Validé par le Père Noël. Moi je valide par le Père Noël. On a un vote. Et ça dépane. Ah trois votes, ah ça dépane. On a trois votes. Moi ça dépane parce que la vanne est trop drôle de dire que le calendrier dépane parce qu'il va vraiment dépanner.
00:07:59
Speaker
Peut-être, peut-être, c'est vrai ça. Ok, ok, donc maintenant on va passer au deuxième calendrier de l'Avent.

Calendriers de l'Avent alcoolisés

00:08:04
Speaker
Qui est le calendrier d'Avent de la bière. Alors, est-ce qu'il y a besoin de débattre pour le mettre en sanctuaire en fait ? Bah moi je lui ai dit oui parce que je n'aime pas la bière.
00:08:14
Speaker
Et donc forcément, si on parle d'avis personnels, moi la bière n'a aucun intérêt pour moi. C'est que la bière ou c'est tous les alcools ? Alors, on peut englober d'autres alcools d'or, parce qu'il y a aussi les calendriers de l'avent avec le vin qui sont vachement cool. Il y en a avec du rhum, il y en a avec du whisky, il y en a un qui est de Diplomatico. Je connais tous les calendriers d'avent. Donc je pense qu'on peut englober les calendriers d'avent d'alcool en général. Alors, si c'est pas que la bière, oui. Moi franchement, ça peut être pas mal.
00:08:42
Speaker
Moi je dirais un pain ça dépane parce que ça reste de l'alcool, c'est cool tu vois. Moi validé par le Père Noël, en plus Père Noël on le sait très bien c'est un alcolo, on le sait très bien il a le nez rouge. Ah bah il existe maintenant alors. Non mais dans la situation fictive. Alors par contre je trouve que tu fais, enfin les deux calendriers de l'avent qu'on a présenté pour l'instant c'est vraiment que validé par le Père Noël pour toi.
00:09:04
Speaker
ça tire personnellement parce que les deux sont validés par le père noël tu vois il y en a un c'est du sucre et c'est du cul on va pas dire non tu vois c'est validé par le père noël et puis il faut bien que quelqu'un le valide tu vois il fallait personifier ce calendrier c'est pour ça que j'avais dit ça moi je me rappelle surtout d'avoir entendu quelques jours avant le wake dire que tu comptais pas boire trop d'alcool que c'était pas le plan et une certaine soirée ça a très très vite dévié ça fait un petit message vocal à ça c'est pour ça que pour lui dire que ça a adoré l'alcool et c'est même des grosses races
00:09:32
Speaker
Sauf que tu as oublié, tu as oublié un point, je n'ai jamais dit que je n'allais pas m'alcooliser, j'ai dit que jamais on arriverait à me faire vomir. Ce qui a été le cas, personne n'a jamais réussi à me faire vomir grâce à l'alcool. Je n'ai jamais vomi à cause de l'alcool. Je serais moins sympa avec toi la prochaine fois. Je serais moins sympa avec toi la prochaine fois. Ah mais il fallait l'être.
00:09:49
Speaker
T'as encore jamais fait une soirée avec moi. Je ne connais personne avec qui j'ai vu une soirée que je n'ai jamais vu vomir. Une vraie soirée. Moi je n'ai pas vomi, on était awake, j'ai résisté. Par contre c'était effectivement la première fois que j'étais bourré, j'ai fait des choses que j'ai regrettées, du style envoyer à ma mère une vidéo au lieu de l'envoyer à mon meilleur pote disant que j'étais complètement arraché et qu'il fallait plus me faire confiance pour être le Sam de l'équipe. Mais voilà après une longue discussion le lendemain avec ma mère et un appel, tout allait mieux mais c'était... On s'en passait quelques fois aussi.
00:10:15
Speaker
Il me semble oui mais ça c'est autre chose d'ailleurs vous nous direz vous nous ferez un retour ça vous intéresse de qu'on fasse des petits anecdotes Excusez-moi wake de temps en temps pour revenir sur cette période sombre et floue dans nos esprits essayer de reconstruire ce week-end au fur et à mesure les sexualités n'ont plus aucune frontière les gens se sont découverts ah j'ai découvert donc voilà si ça vous intéresse vous nous ferez un retour on pourra parler du wake de temps en temps en petites anecdotes
00:10:39
Speaker
Moi, je pense quand même qu'il faudrait qu'on demande l'avis de notre dieu à tous. Aurelien, qu'en penses-tu des calendriers d'alcool ? J'ai eu la chance de pouvoir en expérimenter un l'année dernière et c'est vraiment incroyable, le calendrier de la bière est vraiment sonctueux. Mais après, j'ai un petit problème, c'est que si on prend un calendrier avec de l'alcool un peu plus fort, que ça tabasse un peu plus, si tu travailles le lendemain, tu te souviens pas d'avoir ouvert la case de la veille et t'as quand même une migraine.
00:11:06
Speaker
Ouais, c'est vrai que c'est pas mal. Ça, ça enlève la classe sonctueux directe. Non, non, moi pour moi je vais maintenir le sonctueux quand même. Moi je valide par le verre noël parce que la vue d'alcool est dangereux pour la santé. Effectivement, il faut le rappeler. C'est pas mettre la santé en danger des gens. Je mets que valider par le verre noël. Dans les petites cases, c'est des petites quantités. C'est pas du tout... On n'est pas dans la vue d'alcool. Oui, dans les, par exemple, Calaudré, Rome, c'est... T'as un verre, un verre de 2 centilitres par case par jour. Et après, moi pour choisir la... Quoi ?
00:11:37
Speaker
Oui bah j'avais le même l'année dernière donc... Sauf que vous oubliez quelque chose. Est-ce que quelqu'un ici a vraiment déjà respecté l'ouverture des dates de son calendrier ? Car moi je peux te dire qu'il y en a qui vont s'alcooliser dès les premiers jours avec ce calendrier. Donc ça ne peut pas être onctueux et juste validé par le père Noël. Moi en plus je ne mettrai pas en classe onctueux parce que tout simplement si t'as le calendrier de la bière à une ukeine bah c'est pas fou.
00:12:06
Speaker
Par contre, tu as le calendrier de l'avant, Don Papa ou Diplomatico, qui est du rom, putain de bon, et bah j'avoue, c'est son que tu veux. Tu fais un mélange et tu mets en validé par l'Eternuelle. Mais qui boit de la Nkine déjà ? C'est le premier débat, je suis désolé.
00:12:20
Speaker
Non mais on part trop loin, on part trop loin. Il faut recentrer le débat. Il faut recentrer le débat parce que je pense tous les arguments ont été dit. Mais pour moi l'argument de ouvrir toutes les cases d'un coup ça marche pas parce que c'est pas la faute du calendrier et si toi tout seul tu essayes de tout boire d'un coup, c'est pas que le calendrier est moins bien. Non parce que quand tu prends que des chocolats, tu ne risques pas de mourir.
00:12:36
Speaker
Non non, c'est voilà, c'est ta faute, ça compte pas. Oui mais quand tu prends que des chocolats ou que des plug-and-all, tu risques pas de crever qu'avec de l'alcool, t'es dans la merde. Après les plug-and-all, tous les mêmes jours, je te souhaite bon courage quand même, parce que... Oui, que des plug-and-all, oui si t'en penses trop, mais c'est pas mal faire. Bon, on va... On dérive, on dérive. Je pense qu'il faut faire le vote final et après on va devoir dire adieu à notre légende, qui doit malheureusement se pécher pour... Qui a un boulot à effectuer. Pour sa mission, une mission. Donc, qui vote pour quoi ?
00:13:03
Speaker
Moi, personnellement, on va commencer par euh... ça, par euh... Non, oui, par Sonctueux. Normalement, Sonctueux, ouais, d'abord. Qui vote pour Sonctueux ? Alors, qui vote Sonctueux ? Ah, il est deux. Oh, ils sont deux ! Ok, Ben est avec moi, donc voilà, Ben et moi, on est deux. Là, je deux-moi, et merci mon Ben. Un teneur d'applaudissement qui vote pour valider par le Père Noël. Ouais ! 4 à 2 ! Voilà ! Ils sont 4. Le cul, c'est au-dessus de l'alcool. Moi, je trouve que c'est logique, voilà. Bah non, il était en sa dépanne à la fin, donc...
00:13:31
Speaker
Ah non, on a dit quoi au final ? Non non, on a dit ça dépane, hein ! Ah merde ! Donc il est en dessous de l'alcool ! Il est en dessous de l'alcool, ce qui est son endroit naturel, hein ! Ah bon bah écoute... Moi j'avais voté les deux pour l'idée par la part de Noël, écoutez... Mais toi tu votes tout pour le... Toi tu es la Suisse, tu votes tout pour le milieu, voilà ! Je pense que... Tout est au milieu...
00:13:48
Speaker
Bon, donc du coup on va faire un petit point adieu, enfin adieu, non on va le revoir quand même un jour, il va peut-être pas mourir, on sait jamais la réaction... Ah oui, voilà la réaction, on va re-blog. On sait jamais, il va peut-être mourir, on vous tiendra au courant, prochaine émission s'il est pas là, c'est qu'il est mort. Je suis au courant par message et on transmettra les news en direct. Ah oui oui, très intéressant, moi je suis pour qu'on ait des news en direct de comment ça se passe. Breaking news, on accueille Lex Doréliens.
00:14:13
Speaker
Breaking news ! Ok, parfait. Bon, on dit adieu à notre légende, je veux un tonnerre d'applaudissements, je vais le mettre en montage, un tonnerre d'applaudissements pour Aurélien ! C'est bon, c'est bon. Un petit mot d'adieu, Aurélien.
00:14:28
Speaker
Bon bah du coup, bon courage à vous tous ! Bon courage à toi ! Bon courage à toi mec ! Je vais passer le meilleur moment de ma vie, je pense, donc voilà, bonne émission à vous, amusez-vous bien, et voilà. Merci, on attend les breaking news. Et n'oublie jamais, Victor Hugo disait, cœur fier, qui dit d'être un relève les défis, je le dirai à chaque émission celle-là. Il l'a dit déjà chaque jour, en classe de RobeFind, si ça intéresse des gens en RobeFind. Donc relève ce défi, quitte là, sois fier, et achète ton calendrier. Aimez-toi bien. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
00:14:58
Speaker
et aurait sorti de la salle et avança vers sa destinée. Nous ne le reviens plus jamais comme il était. Au revoir mon grand. Je n'étais qu'une enfant Je t'envoyais ma liste de cadeaux Et nous passons à la suite avec la dernière liste du... Chocolat... Oui, merci Ben.
00:15:25
Speaker
Alors, bon le chocolat, ça fait toujours plaisir. Enfin c'est rare les gens qui aiment pas le chocolat quand même. On sent quand même l'ambiance lourde depuis le départ d'Aurélien. Et justement, c'est que le chocolat va nous réconforter. Oh là, mais quelle tradition ! Quoi de mieux que de noyer ça, le joueur français. Le chocolat à la base. Le chocolat...
00:15:45
Speaker
C'est l'histoire. Le chocolat, c'est nous. Ouais mais je suis d'accord mais c'est très vite décevant quand même un calendrier de la vente du chocolat. Le chocolat c'est ton enfance. C'est au moins 15 calendriers de la vente. Non mais je suis désolé, non si c'est hyper décevant. Sauf si tu payes le calendrier du chocolatier je sais pas qui, tu te retrouves avec les vieux trucs chocolat pourri. Je suis d'accord. Tu prends pas de goût à apprécier. T'as vite des mélanges dégueus genre chocolat orange, chocolat menthe. Ah mon renais faut se calmer les mecs.
00:16:12
Speaker
Arrêtez de faire, genre vous savez très bien que le seul calendrier de l'avant qu'on avait, le seul, c'était le calendrier Kinder. C'était le Kinder, c'était le Kinder, on avait tous le Kinder. Encore une fois, on essaye de parler en général quand on parle des calendriers des chocolats, c'est tous les chocolats général, mais oui parce que les chocolats pas bons bah c'est pas bon, les chocolats bons c'est bon, sans déconner. Oui, mais on parle de celui de notre enfance. Des Kinder, un jour on en fera un tireliste, au pire, peut-être. Éventuellement, qui sait ? Peut-être.

Calendriers de l'Avent chocolatés

00:16:38
Speaker
Oui mais les bières pas bonnes c'est pas bon et les plug-anales qui sont ripeux ils sont pas bien non plus ok donc on parle des bons de chaque aspect donc le bon calories au chocolat le bon pour les plug-anales et le bon pour l'alcool non non on parle du chocolat en général non on parle en général depuis le début on fait pas que les bons sinon l'alcool et d'orcelles était en sonctueux bah oui non voilà parce que si on prend que les bons tout est en sonctueux écoutez écoutez écoutez le chocolat c'est celui qui nous a réuni
00:17:05
Speaker
Vous entendez cette musique ? Elle nous a réuni. Non, je suis pas d'accord. Ce sera jamais sonctueux. Si ! Moi je suis pour valider par le Père Noël. Mais comment il ne veut pas être validé ? C'est le classique, c'est le classique, le normal. Mais des fois le classique c'est ce qui fait la légende d'un objet. Sans le calendrier de l'avent au chocolat, il n'y aurait pas le calendrier de l'avent. C'est déjà vachement bien, c'est au même niveau que l'alcool pour te dire l'amour que je lui porte quand même. Non, mais le chocolat c'est au dessus de l'alcool pour un calendrier de l'avent.
00:17:30
Speaker
Non, en vrai, moi je veux pas dire... Un avantage incroyable pour un calendrier de l'avent, c'est le chocolat qui dépasse. Mais Victor, un avantage incroyable qui la suit au chocolat, tu vois, c'est que c'est le cadeau simple tu te fais pas trop chier, tu te creuses pas trop la tête de la personne en face, tu vois, tu l'aimes pas forcément trop, tu vois, mais il se doute pas que tu le portes pas dans son cœur, il est content, tu vois. C'est vraiment le cadeau, ça passe.
00:17:49
Speaker
Pourquoi on laisse comparer Victor du chocolat, de l'alcool et du cul ? Il va forcément choisir le chocolat en un. Le qui d'abord ? Mais non, tu vois jamais personne. Sauf il y a deux semaines. Bon. J'ai baisé !
00:18:04
Speaker
Merci Victor pour cette information, ça fait très plaisir de le savoir. Et c'était censé aussi être le cas ce matin. Mais ça, ce sera pour l'anecdote après, bref. J'aime la Floride. Je déteste la Floride, vous comprendrez après. La Floride, vraiment, très mauvaise zone sur Terre. Le chocolat fond-bas en plus. Ouais. Le chocolat se réserve très mal en France. Non, pour moi, c'est calendrier des chocolats, c'est validé par le Père Noël. Bah moi je suis bien d'accord avec toi. Ça peut pas aller au-dessus parce qu'il y a des calendriers dégueulasses et ça peut pas être en dessous parce que ça reste le chocolat.
00:18:33
Speaker
Très bien, nous sommes cinq à la table. Je fais appel à mes deux acolytes qui n'ont pas encore donné leurs réponses. Alex, dis-leur. Je t'écoute. Alors... J'aime bien le chocolat, c'est vrai.
00:18:47
Speaker
J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. Non, bah après en fait je suis d'accord sur le fait que c'est un calendrier basique, c'est pas très original, ou quoi que ce soit. Mais après c'est vrai que c'est quand même quelque chose qui est dans la culture, que t'as forcément eu un jour. Voilà ! Donc, en vrai j'hésite. J'hésite entre Valid et Parle Parle Noël. C'est somptueux ! C'est ce qui fait l'essence même ! Je crois que j'hésiterais toujours genre...
00:19:12
Speaker
C'est ce qui fait l'essence même du calendrier. On peut pas ne pas le mettre en son pieux. C'est comme si tu regardais les clubs de foot et que tu mettais pas le Real Madrid. Et euh... Et par ça. Mais si ! C'est comme si tu comparais... Non ! Non ! Il n'y aurait pas de calendrier de l'avance ? Moi je compose ce qu'on installe dans l'émission. C'est que quand on dérive trop, je dis table basse. Table basse. Et on revient sur le sujet. Non parce que dériver c'est bien. Dériver c'est bien mais pas trop dériver.
00:19:37
Speaker
donc voilà pour éviter de trop dériver du coup bah moi je maintiens mon validé par le père noël parce que ça fait toujours plaisir on est d'accord mais ça reste un basique c'est un classique c'est pas original c'est pas surprenant c'est pas incroyable oui mais c'est la légende du calendrier pour moi le sonctueuf c'est des trucs incroyables c'est des trucs que tu t'attends pas c'est la légende on aurait pu mais bon pour l'avent c'est l'origine du calendrier de l'avent c'est pas la légende c'est l'origine c'est tout mais non l'origine n'est pas forcément légendaire l'origine c'est le plus classique le plus souvent c'est pas forcément le meilleur
00:20:05
Speaker
Je ne parle plus avec vous deux. De toute façon, on va voter. C'est une démocratie ici. Save me please.
00:20:12
Speaker
Ah, même Jésus ne te sauvera pas. C'est con parce qu Noël c'était le moment, c'est un truc qui te sauve à Noël, ouais. C'est ta fête mec ! Oui j'avoue c'est vrai, on a oublié bon anniversaire Jésus hein. Ouais. Bon. Procédons aux votes. Alors, qui vote pour... Ça dépane. Ok ça va, y'a personne de mauvais. Personne, heureusement parce qu'on respecte quand même le chocolat. Qui vote pour valider par quelqu'un qui... Ouais le Père Noël, non ? Le Père Noël.
00:20:40
Speaker
Ok, nous sommes 3 sur 5, c'est terminé. Ok, je me sens pour seul, ça va ! Et maintenant, qui bosse pour le stade de sentier ? On est deux ! Voilà, vous êtes deux, vous avez fait les maths à la maison. Du coup, le chocolat qui part en validé par le Père Noël. Ça fait mal. Ça fait plaisir. Du coup, pour l'instant, on a 1, ça dépane. Non, on a... Je vais y arriver.
00:21:00
Speaker
On a Marc dans sa lance à des pannes, alcool et chocolat en validé par le Père Noël. Vous inquiétez pas, on refera un poids à la forme de toute manière. C'est la question se pose, qui pourra prendre le rôle de son tueux ? Attendez, vous ne savez pas ce qui arrive. Je ne sais pas ce qui arrive. Les candidats sont des bons. Les candidats sont puissants. On va passer à la suite alors.
00:21:17
Speaker
On continue avec le quatrième calendrier, le calendrier des produits de beauté. Donc comme pour tout à l'heure, on reste général, c'est les produits de beauté en gros, c'est pas une marque particulière parce qu'on n'est pas sponsorisé, on n'a pas réussi à avoir de thunes des sociétés malheureusement. Moi ça parle vraiment directement en s'adépanne. Genre y'a pas de débat quoi. On t'offre une crème. Bah faut discuter, bah ça peut être cool. Une crème. C'est pas que les crèmes, c'est les produits de beauté en général.
00:21:40
Speaker
Il peut y avoir, je sais pas, crème, je suis pas un expert, je suis pas un expert. Crème au quoi d'autre ? Crème, savon, shampoing, après shampoing, ça je m'y connais pas pour le coup, j'ai les cheveux, d'accord ? Les après shampoing, moi ça me ferait plaisir. C'est juste ça, en fait c'est un cadeau quand tu pues quoi. T'as le parfum aussi ? T'as le parfum ? Non mais je suis désolé, genre vraiment. Moi demain on m'offre une crème et du... Un parfum déjà, non. L'avoir avec du parfum ça va être un échantillon, mais tu les as gratos, ça c'est froid. Il peut y avoir des coupes pour vendre des sonats, des massages, des trucs comme ça.
00:22:05
Speaker
Ça c'est plein la calendrier de l'Avent, c'est une Smartbox ! on parle de calendrier de l'Avent ! Non, je suis pas d'accord. Pour moi c'est vraiment ça dépane, il y a 2-3 crèmes, il y a des échantillons Sephora gratos. Parce que Ben et Alex ont un avis... Alors face au calendrier de l'Avent avec les chocolats, c'est quand même un peu plus original, je dirais. Mais ouais, peut-être en validé par le Père Noël, parce que ça pourrait intéresser quelques personnes.
00:22:32
Speaker
Ok ok, bah en vrai moi je serais plutôt pour Sade Pan. Mais c'est vrai, non en vrai c'est vrai, j'hésite. En fait j'hésite entre Sade Pan et Validé par le Père Noël. Ce serait pas ensonctueux, mais parce que c'est vrai c'est quand même plus original qu'un chocolat. C'est pas faux. Non non, on oublie une composante très importante, d'accord ? Certaines parties de la population se maquillent. T'as besoin de faire des tests.
00:22:55
Speaker
Une boîte avec 26 échantillons pour faire 20 milliards de tests différents, de combinaisons différentes, avant d'acheter, tu sais, les petits flacons à la con là, qui te coûtent 50 balles, tu vois. Mine de rien, ça a un avantage pécunier incroyable. J'ai autre chose à te dire. Est-ce que selon toi, tu peux prétendre à ce que un calendrier de lavage cosmétique dépasse des sextoys ? C'est tout. Évidemment que non ! Moi je pense que les sextoys étaient en somptueux ! C'est impossible ! Je pense que les sextoys étaient en somptueux ! Moi je les mettrais en validé par le Père Noël.
00:23:22
Speaker
Vous avez choisi de mettre les calendriers de l'avant pour les sex toys en sa base, sa dépanne, et bah t'assumes maintenant, si les maquillages sont au dessus de tes sex toys, c'est en pire pour toi ! Mais j'ai jamais dit que moi ça dépanne ! Si ! T'as voté pour sa dépanne ! Alors bonjour à tous, ici Victor du montage, après vérification, comme vous pouvez le vérifier... Moi j'y valider par le Père Noël juste parce que c'est le Père Noël qui le valide tu vois !
00:23:50
Speaker
Ben est un gros mytho. Respectueusement, je retourne bosser. Et le pire, c'est qu'après je me fais prendre dans leur jeu.
00:24:10
Speaker
J'avais voté ça des pannes, ok. J'avais peut-être un peu oublié que j'allais voter ça des pannes, mais j'ai voté ça des pannes. Mais alors vraiment, la calendrier de l'avent cosmétique, c'est en dessous de ça des pannes. La cosmétique, c'est pas... C'est un truc que tu choisis, déjà, de base. C'est pas un calendrier de l'avent, ouh ouh, aujourd'hui j'ai une crème, ouais ! Non. Ouh ouh, aujourd'hui j'ai un sextoy, oui ! Ouh, aujourd'hui j'ai de la bière, oui ! Ouh, aujourd'hui j'ai un chocolat, oui ! Ouh, aujourd'hui j'ai de la crème, non ! Oui, bah après tu te maquilles, tu fais, ouh, aujourd'hui j'ai un putain de mascara D
00:24:40
Speaker
Bah si ça va faire l'entrée d'Avenger il existe je viens de le trouver Bah le, non le petit échantillon non sauf que t'as un petit échantillon tous les jours sur 24 jours Moi je pense que pour quelqu'un qui veut tester différents maquillages et pour une pince c'est super méga worst on est bien d'accord c'est super méga worst franchement je le mettrais entre veiller par le plan noël et le son que tu veux parce que je suis quand même une sacré pince parce que je suis quand même une sacré pince
00:25:04
Speaker
Non mais euh, vous validez par le Père Noël c'est discutable, sonctueux non. C'est pas sonctueux, c'est pas sonctueux. Mais pour moi c'est validé pour le Père Noël. Je relance le mouvement. Impossible de ne pas le mettre dans sa dépanne. Mais tu n'es qu'une voix Victor, tu n'es qu'une voix. Tout comme tu n'étais qu'une voix pour la bière et qu'une voix pour le chocolat. Et tu as perdu. Je porte ma voix haut et fort.
00:25:22
Speaker
Bon, bon, bon, bon. Je me fais encore en tout loupé. Pour la bière, j'avais gagné. En plus, j'avais gagné en compagnie de Jésus qui ose me critiquer. Donc là, c'est une honte, ok ? Donc on va remettre l'extrait. Le voilà. Qui vote pour ce monsieur ? Alors, qui vote pour ce monsieur ? Ah, il est... Oh, ils sont deux ! Ok, Ben est avec moi, donc... Ben et moi, on est deux. Et merci mon Ben. Un teneur d'applaudissement qui vote pour valider par le Père Noël. Ouais ! 4 à 2 ! Voilà ! Donc, je crois qu'ici, c'est pas Radio In Vivo, mais Radio Amnesie. Enfin bref, on recommence.
00:25:51
Speaker
Non mais comment tu peux... Genre, t'as du cul. T'as de l'alcool et t'as de la bouffe. Et tu parles de crème hydratante et t'es en train de me dire que ça va être au-dessus. C'est pas possible. Non mais une information très importante que personne n'a pris en compte c'est que pour l'instant, Victor a perdu tous les votes. Eh mais j'en ai marre de la recherche publique. Oh ! En plus je me défends, il m'écoute pas.
00:26:12
Speaker
Et est-ce que ce serait pas incroyable de continuer à le faire perdre ? J'avais juste l'achever un peu plus fort en rappelant qu'ils comparent les calendriers entre eux. Mais c'est indépendamment qu'on les note. C'est indépendamment. Bon, il a perdu presque tous les bottes. Et surtout, toi, tu te dis que le calendrier de l'avant produit de beauté, c'est forcément une crème. Si tu regardes, preuve à l'appui, t'as Dior, t'as Yves Saint Laurent.
00:26:34
Speaker
Bah c'est quoi ? Bah dans Dior, t'as un mascara Dior, t'as un parfum Dior. Si, je viens de le regarder. T'as un mascara Dior, un parfum Dior, t'as des échantillons Dior, t'as plein de choses. Dans le Hermès, t'as un petit morceau d'un carré Hermès, c'est de la... Enfin genre... Ok, un carré Hermès. Après je suis un peu d'accord sur un point qu'il avait dit, c'est que les produits cosmétiques c'est très spécifique, tu vois. Par exemple tu vas mettre un parfum, une crème. Donc des fois, tu vas avoir des trucs qui te vont pas du tout, que t'as pas envie de mettre et c'est un peu perdu entre guillemets. Tu vois par exemple un chocolat, c'est jamais perdu par exemple.
00:27:01
Speaker
Oui mais généralement c'est toi qui t'achètes ton calendrier de l'Avent. Donc tu sais ce que tu t'achètes. Oui mais sur les 24 trucs c'est sûr qu'il y aura des trucs qui vont pas du tout te correspondre et qui vont te servir à rien. Bah si tu regardes ce que tu y as dedans, tu regardes ce que tu t'achètes. Je viens de regarder sur beautifulbox.fr et sur ce site qu'est-ce qu'il a dit ? Que lorsque tu prends un calendrier de l'Avent à 39,90€ donc à un prix raisonnable parce que c'est sûr que si on part dans des calendriers de l'Avent à des milliers de cent bah ça dépasse. Qu'est-ce qu'il y a ?
00:27:29
Speaker
des crèmes, des crèmes, des crèmes, des crèmes, des crèmes, des crèmes, des crèmes, des serums de nuit, des crèmes. Ok, je me permets, tu crois que le calendrier d'avent Marc Dorsel coûte combien ? Tu crois que ton calendrier... Oui mais ça c'est le seul qui existe, c'est pour ça qu'on l'a pris celui-là. Ton calendrier de l'avent au chocolat, à mise à part Kinder, il valent combien ? Mais il valent pas 40€. Bah cherche, cherche un calendrier de l'avent de genre Ducasse. Ok.
00:27:48
Speaker
Cherche un calendrier de la vente du casque et une bonne marque de chocolat, tu verras qu'il est à 60 balles. Bah oui. Ok, ok, ok. Vas-y cherche, cherche, cherche. Pendant ce temps on continue à te débattre. Et au passage, tu mangeras pas tous les chocolats pour autant. Encore une fois le chocolat orange, tu vois. Touche pas à cette merde, c'est dégueu.
00:28:03
Speaker
On a tous un oncle qui aime le chocolat orange. Et on lui refile et il est heureux ! C'est deux bonnes actions ! Je prends un exemple. L'Occitane, on a dit environ 60 balles. Voilà, j'en ai un à 60 balles d'une valeur normalement de 110 euros, donc apparemment on fait des économies. Quand on fait ? Quand on appuie sur craquer. Je craque, je l'achète, waouh, il est super, qu'est-ce qu'on voit ? On voit uniquement, et je laisse les gens attester sur la photo,
00:28:31
Speaker
des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des crèmes des cr
00:28:49
Speaker
Ça dérive trop, on va pas commencer à faire tous les sites internet pour checker tous les contenus de tous les calendriers. L'Oréal, l'Oréal. Un dernier, l'Oréal. Ok, y'a pas que ça. Effectivement, y'a pas que ça. Mais il y a combien ? 90 euros au lieu de 260. Euh... Bon, déjà bonne affaire les gens, si vous voulez acheter, ouais. C'est d'ailleurs, on va acheter des calendriers d'avant L'Oréal. Ça s'appelle revendre des mômes vendus et les foutre dans un calendrier de l'avant et les vendre moins cher en te faisant croire que c'est une opportunité. C'est différent. Ce que font absolument toutes les marques d'ailleurs entre par exemple. Non, non, non, ça va pas, ça va pas. C'est tout le concept de tous les calendriers quels qu'ils soient. Oh, il est encore moins cher
00:29:19
Speaker
Je rappelle encore une fois qu'on n'est pas sponsorisé. Ah tiens ils disent, il y a du coup 4 mascaras, 4 liners, 3 ombres à paupières, 1 mascara sourcil, 1 poudre libre, 1 blush de rouge à lèvres. Y'a plein de choses ! Ok ! Ok, regarde, regarde, tu prends le calendrier de la vendure, t'as du parfum, de la collection privée, du vernis, des maximizers, t'as plein de choses ! Non mais par contre, est-ce qu'on pourrait passer au vote ? Parce qu'il faut répéter les mêmes arguments. Moi je suis pour. Là, ça suffit, ça suffit. On va voter tout de suite. Et on arrête le débat ici.
00:29:47
Speaker
Alors on commence tout de suite, on va commencer par le bas, qui vote pour s'adépanne ?
00:29:53
Speaker
Ah, quand même ! Bah parce que Victor, si t'avais pas levé la main, c'était du foutage de gueule ! Ça fait 20 minutes qu'il argumente le sadépan pour ne pas voler le sadépan. Qui vote pour valider par le Père Noël ? Ok, bon bah tout le monde, majorité. Donc à l'unanimité, oh Victor, c'est valider par le Père Noël.
00:30:18
Speaker
J'ai bien compris que personne ne me met ici. Donc la prochaine fois juste vous laissez voter et après je vous vote. Comme ça vous connaissez pas mon vote. Quoi ? Hein ? Hein ? Quoi ? Non non non. Elle est en train de dire que ma meuf de ce matin m'a aussi... Table basse. Table basse.
00:30:34
Speaker
Oui, mais ce sera un sujet de tout à l'heure. Je sais pas, parce que j'ai pris cher au niveau égo, donc ça va faire beaucoup. C'est juste un vote de perdu. Ça sera pour la prochaine fois, la prochaine fois peut-être. Another one, and another one. Du coup on passe à la suite ? Bon, dernière intervention de ma part, après je vous embête plus. Juste ici, les 20 premières secondes n'ont pas été enregistrées, donc on parlait cette fois du calendrier fait maison.

Calendriers de l'Avent faits maison

00:31:00
Speaker
Et on avait des avis divergents, et j'ai comme d'habitude un avis contraire à tous les autres, mais ça, on est habitués, tu sais. Ne serait jamais de votre avis. C'est à dire que, ouais oui, en fait il est juste pas d'accord. En fait il a pas d'avis, il est juste pas d'accord, voilà, par principe. Après en vrai, c'est quand même le calendrier le plus aléatoire, tu vois, parce que on pense tout de suite, oh, il a fait attention, il a fait gaffe et tout. Pense aussi au calendrier jour 1 t'as un tournevis, jour 2 du fil lentaire.
00:31:26
Speaker
jour 3 un rouleau de scotch je trouve que c'est génial justement en vrai c'est incroyable parce qu'en fait quand tu reçois un calendrier fait maison tu te dis bah la personne elle s'est fait chier elle a cherché 24 petits cadeaux que j'allais bien aimer y'a de la rocher c'est personnel ça te correspond c'est pas juste tu dis quelqu'un est parti lâcher 60 balles dans un truc aléatoire et te la donner y'a une attention de fou après vous partez du principe qu'on offre des calendriers de l'avant mais jamais à part ta famille oui de façon un calendrier fait maison tu vas pas faire ça pour ton voisin
00:31:56
Speaker
Si tu fais un calendrier fait maison, c'est pour quelqu'un que t'aimes beaucoup, c'est pour la famille proche, les amis très proches, voilà. Oui c'est sûr, après, ça veut quand même dire que tu te fais chier à faire un calendrier fait maison. Ah oui complètement. Et tu passes à balles de temps. Ah oui. Oui donc c'est pour ça que c'est le meilleur, parce que t'as passé du temps dessus, il est incroyable.
00:32:12
Speaker
Mais du coup t'as un malus ton... C'est-dire que puisque c'est toi qui le fait déjà t'as pas la surprise de ce que tu t'offres déjà. Mais non ! Tiens, qu'est-ce que j'ai mis dans la case 18 ? Déjà tu vas pas te l'offrir à toi-même. Ah, ok, donc déjà ça... Non mais... Parti, j'aimerais bien recevoir ça. Mais du coup t'as intérêt à vraiment avoir confiance dans la personne qui te l'offre. Parce que t'as des tontons, des tas qui vont te faire, tu sais, un peu différents des autres qui vont...
00:32:35
Speaker
moi, j'ai fait un petit cadeau spécial, un petit calendrier de l'avent, ça va pas. Jamais ça va. Dedans il y a des pins. Il y a que des pins. Dedans il y a quoi ? Il y a un souvenir de leur voyage en Tunisie en 2008. Je serais cet oncle. Avec vraiment, tu sais, le petit souvenir, genre je sais pas, un petit pot avec du sable dedans, tu sais genre, ouais le sable. J'ai un pot avec du sable chez moi. Et il est incroyable, d'accord. Donc s'il y a que ça, ça va pas.
00:33:02
Speaker
Tu t'endras de défoncer Jésus. Après, calendrier DIY, truc de ouf, moi une fois ce que j'avais fait quand j'étais au collège, j'avais fait mon calendrier avec mes poches, mes petites poches pour mettre les trucs, j'avais dit à tous mes potes, vous me ramenez un cadeau par jour, et genre, non mais beaucoup trop bien, vous mettez deux euros, vous mettez deux euros, on se met à plusieurs, et chacun on remplit celui des autres, et du coup tout le monde tous les jours on met deux euros pour remplir celui de ses potes, top ce que tu veux.
00:33:30
Speaker
Donc vous venez d'avoir l'histoire de comment Ben a inventé le communisme. Merci Ben ! Ouais alors, du coup, pour moi aussi c'est un somptueux parce que vraiment, en fait c'est beaucoup une idée d'attention. Genre c'est l'idée que quelqu'un, même si c'est le tonton ou la tata chelou, c'est quelqu'un qui a passé du temps à le faire et tout. Bah oui, je suis d'accord, c'est vraiment important. Moi ça part en somptueux tous les jours.
00:33:57
Speaker
Bon bah je pense qu'on peut passer au vote si y'a pas... Bon on sait que Victor est pas d'accord parce que de toute façon il sera pas d'accord par principe. Après on peut aussi garder la gousse de fric hein. Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez quoi ? Vous savez
00:34:12
Speaker
Comme il est d'accord, on va voter validé par le Père Noël ou sa dépale, ouais sa dépale. Si je dis ce que je suis d'accord avec vous, vous changez d'avis ? Exactement. Je me suis d'accord. Votons pour ce que vous votez. On va faire les votes réels du coup, on commence par le bas comme tout à l'heure, alors qui vote pour sa dépale ? Nobody. Personne, pas étonnant. Qui vote pour validé par le Père Noël ?
00:34:32
Speaker
Nobody ! Et c'est une unanimité, excusez-moi, pour sonctueux. 5 mètres pour sonctueux. Ça fait plaisir. Voilà, une loupe grâce à ma force de persuasion. Et attends, il nous en reste un qui est maintenant le plus beau, qui est le plus merveilleux, le plus magnifique. Le calendrier de l'argent. Voilà, le calendrier qui nous finance en partie, donc on va pas parler trop.
00:34:55
Speaker
C'est plus beau qu l'endrier de toute la Terre. Et même de l'univers. Je pense que c'est même plus qu'un calendrier. C'est une aventure. Une histoire. C'est tout d'abord des rires. Je pars trop loin peut-être. j'attendais, t'avais trois mois avant la table basse. Table basse.
00:35:13
Speaker
J'suis pas arrivé à table masse. Du coup je pense que vous l'avez deviné le dernier calendrier dont on va parler c'est le calendrier de l'avent de in vivo voilà l'association qui nous permet de faire cette radio qui fait un calendrier de l'avent dont on fera partie vous verrez vous nous retrouverez dedans effectivement et donc bah du coup par principe et surtout étant donné qu'ils tiennent la carte bleue ça partira en sonctueux moi j'ai pas le choix je peux peut-être
00:35:39
Speaker
Je vais faire mon projet étudiant grâce à eux, donc il sera au Sonctueux tout de suite. Clairement on est payés. Sonctueux, sonctueux, sonctueux, on ne part pas plus loin, c'est fini. Demandons à la carte bleue son avis. Oui, parce qu'il faut savoir que Alex, je ne sais pas si tu l'avais dit à l'introduction.
00:35:54
Speaker
Non, mais c'est le trésorier de In Vivo, donc c'est lui, c'est la carte bleue. Ok, alors, si je parle que du calendrier de l'avant, ben personnellement, je le mettrai pas en son tieux. Développe, développe, développe, ça nous intéresse. Non, ben en fait, juste du coup, j'avais fait un karaoké du coup mardi, et je vais retourner dessus, je vais retourner dessus, parce que du coup, le poste, c'est moi qui l'a fait, c'est moi qui l'a envoyé, et ensuite, y'a eu personne à mon putain d'events, du coup, pour moi, c'est une idée de merde.

Calendrier In Vivo

00:36:22
Speaker
Enfin bon. On part sur une frustration.
00:36:23
Speaker
Non du coup bah en vrai je me traiterai dans Validé par le Père Noël parce qu'il y a quand même des infos intéressantes, peut-être. Ok ok ça s'entend. Moi du coup si je suis mes principes de vie, je reste encore en accord avec la carte bleue et du coup je descend à Validé par le Père Noël. À moi vraiment on m'achète très simplement.
00:36:41
Speaker
Je suis réfractaire. Validé par le Père Noël du coup on est tous d'accord. Je propose qu'on suive la carte bleue aussi. La carte bleue nous a guidé. La carte bleue est toujours... Je rappelle que justement malgré le communisme qui est une bonne idée de Ben, nous vivons dans un monde capitaliste donc... Le communisme il y a de l'argent hein, il est juste partagé. C'est oui mais non enfin il prétend l'être, bref.
00:37:02
Speaker
Oh là, oh là, c'est compliqué. Table basse, table basse. Table basse, table basse. Je n'ai marre, je vais être gênant. Oui, c'est pour ça qu'on s'aime. Génant là, non ! Donc bon, je pense qu'on peut passer au vote en fait. C'est validé, c'est validé oui, faut dire. Alors, qui vote pour Sa Dépanne ?
00:37:31
Speaker
Nobody. Ok. Qui vote pour valider par le Père Noël ? Tout le monde. J'ai vraiment l'impression d'être dans une dictature. J'ai pas choisi ce rôle-là. Le dictateur avec nous. Bon bah du coup, l'unanimité, valider par le Père Noël. Et après on dit que la radio c'est la liberté d'expression. Oui, bon. C'est comme C8 et Bolloré quoi. Table basse encore une fois. Table, table, table basse.
00:37:57
Speaker
Ouais, non, moi je t'ai à dire, j'en ai marre, voilà. Je suis réfractaire, je pousse des coups de gueule. J'ai le droit à un peu plus d'argent pour mon projet étudiant, du coup ? Ah, ah, ouais, voilà, on en profite, on est en direct, il y a plein de témoins, on veut une meilleure tape de mix pour enregistrer, merci ! Oui, parce que là, on a actuellement, comme vous avez peut-être le remarquer, vraiment deux entrées, c'est-dire qu'on se passe les micros, c'est un peu la haisse.
00:38:15
Speaker
Incroyable breaking news qui vient de tomber à l'instant. Nous avons des nouvelles de Aurélien, notre soldat sur le terrain. Ben, peux-tu nous en dire plus ? Effectivement, tout s'est bien passé. Ils se sont rencontrés, ils ont discuté et effectivement, ils étaient sur la même longueur d'onde. Cependant, Aurélien tenait à préciser qu'il n'était pas un bâtard et qu'il ne parlait pas de elle quand il disait que c'était un poids, mais de la situation qui n'allait pas bien. Il veut également s'excuser pour tous les propos qu'il a pu sortir qui peuvent paraître méchants. Sur ce, je vous rend l'antenne. À vous les studios.
00:38:45
Speaker
Merci à Ben, notre journaliste en duplex, depuis la chaise d'en face de moi. Et ce Breaking News est arrivé à point nommé, étant donné que nous avions terminé notre taillist. Je vais maintenant faire un rapide récapitulatif de nos décisions. Alors, tout d'abord, en partant du bas dans le tiers sadépan, nous avons Marc Dorsel, pour la vanne, mais c'est quand même bien qu'il soit là. Il m'irait mieux. Peut-être, effectivement.
00:39:08
Speaker
Dans le tiers validé par le Père Noël, nous avons les calendriers de l'Avent, de l'alcool, du chocolat, des produits de beauté et une vivo. Sous pression de la carte bleue, bien évidemment. Et enfin, en sonctueux, le gagnant de cette journée, c'est le calendrier de l'Avent fait maison. Le seul on a été tous d'accord. Même si au début j'étais réfractaire.
00:39:29
Speaker
Non c'est le meilleur parce que c'est ce qui... Tu t'investis pour les autres. On va aller voir en montage t'inquiètes. Voilà donc vous avez pas vu mais il y a eu des feintes de micro comme je n'en ai jamais observé. On va aller voir en montage, on va aller voir en montage. Donc ce sera tout pour la tier list d'aujourd'hui. Merci de nous avoir écouté et on se retrouve à la prochaine émission pour des tier list toujours plus folles.
00:39:52
Speaker
Un fun fact et 5 minutes pour te faire briller en société. Ou du moins te rendre un peu moins con. Salut, je m'appelle Alma et je suis un pépin à Polytex Urban. Dans ce tout premier fun fact, qui est un fun fact spécial Noël, on va parler des traditions et plus précisément des traditions autour du globe lors de la veille de Noël.
00:40:14
Speaker
Mais je me suis intéressée surtout à qu'est-ce qu'ils ont sur la table, qu'est-ce qu'ils bouffent le soir de Noël, qu'on ne retrouve pas en France ou en Europe traditionnellement. Même si vous allez voir que certains pays en Europe n'ont pas la même chose que nous à table.
00:40:29
Speaker
Alors pour ce faire je vous ai pas fait une liste de 4000 pays, non ce serait un peu chiant. Du coup j'ai fait un petit top 3 des trucs un peu hors du commun que j'ai trouvé, pas comme chez nous quoi. Et donc arrivant à la troisième position, nous avons l'Australie qui pendant que nous on se les caille le 24 au soir, eux, de l'autre côté du globe, ils sont en plein été, l'été vient de commencer et donc comment fêter l'été ? Et bah avec un petit barbecue.
00:40:59
Speaker
Si un jour vous allez en Australie, la veille de Noël vous serez certainement au bord de la mer autour d'un petit barbecue ils font souvent griller des fruits de mer ou sinon ils vous servent des plats froids mais bref. Alors voilà on est vraiment sur des choses très légères, très saines, tout l'inverse de nous à Noël qui sont plutôt des choses lourdes et chaudes.

Traditions de Noël en Pologne

00:41:20
Speaker
pour te réchauffer et en parlant de choses lourdes qui te pètent le bide je vais t'emmener dans un pays-bas ça rigole pas parce que voilà nous à noël généralement c'est entrée, plat, dessert c'est un peu le seul jour de l'année tu sais c'est la fête genre entrée, plat, dessert moi c'est comme ça chez moi et tu t'exposes le bide
00:41:41
Speaker
tu te pètes le bide à ce moment et si tu kiffes ça bah je te conseille d'aller en Pologne parce que bas ils n'ont pas trois plats comme chez nous, ils n'en ont pas un, ils n'en ont pas deux, ils n'en ont pas trois mais ils en ont 12 12 plats la veille de Noël et en fait à la base ces 12 plats
00:41:59
Speaker
Ils étaient censés représenter les 12 apôtres dans la Bible parce que la Pologne était un peu un pays catholique. Du coup, à la base de base c'était ça et depuis ils ont gardé leurs 12 plats et il s'avère que c'est encore une tradition-bas. On va maintenant à présent se diriger vers la première marche de notre podium.
00:42:19
Speaker
Le pays le repas de Noël m'a le plus interpellé, c'est les Japonais. Vous voyez, nous, le McDo, le Burger King, le KFC, c'est genre, c'est le lambda. On y va quand on a la dalle, quand on a la flemme de cuisiner ou voilà quoi. Mais pour les Japonais,
00:42:40
Speaker
Le KFC, c'est Noël. C'est le moment ils se retrouvent en famille devant un bucket de poulet. Les Japonais vont, le soir de Noël, faire la queue devant les KFC et demander leur bucket de poulet.
00:42:56
Speaker
et en fait ça s'explique tout simplement le fait qu'ils mangent tous du poulet à noël par une pub qui est parue dans les années 70 et depuis c'est devenu une tradition pour les japonais et voilà je trouve ça stylé et à la fois j'aurais jamais pensé manger kfc à noël mais voilà si vous avez pas d'idée pour noël bah allez chez kfc sur ce je vous souhaite des bonnes fêtes et salut c'était le fun fact de noël
00:43:27
Speaker
Avant de se quitter une petite funfac, il y a des études qui ont été faites sur le temps d'attente pour aller au cruise et il faudrait apparemment attendre 45 minutes en bas des escaliers pour pouvoir aller manger.