Il ne sait pas gérer des restaurants, mais il sait les remplir.
Mi-OVNI, mi-génie, Edouard Hausseguy fait preuve d'une maturité si impressionnante qu'il pourrait avoir vécu plusieurs vies.
Ce serial entrepreneur a monté 3 boites, chacune championne de sa catégorie. Rien que ça !
D'abord, il crĂ©e Baracuda, une agence digitale qui se focalise sur lâindustrie alimentaire. Ensuite, Hemblem, une application qui connecte restaurants et influenceurs. Et enfin, Gruppomimo, la pizzeria nouvelle gĂ©nĂ©ration.
Nouvelle génération ?
Edouard dĂ©teste voir des restaurants vides. Il s'est alors dit quâen proposant Ă des influenceurs de se rendre dans ces restaurants, il pourrait les remplir. Et c'est un succĂšs fulgurant ! Il parvient Ă dĂ©placer les foules et crĂ©e des queues devant les restaurants avec lesquels il travaille. Ăa, c'est Hemblem.
Et puis on lui propose de monter son propre restaurant. Et hop ! Gruppomimo est né !
Edouard, c'est un visionnaire qui a rĂ©ussi l'exploit de monter un restaurant en plein confinement. Un Ă©tablissement qui cartonne au point dâen avoir ouvert 5 en quelques mois !
Ce quâil est capable de gĂ©nĂ©rer en termes de chiffre dâaffaires dans la restauration, personne n'a pu le faire en si peu de temps.
Venant dâun milieu modeste et arrivĂ© tardivement dans lâentrepreneuriat, Edouard est dotĂ© d'une intelligence rare, d'une gĂ©nĂ©rositĂ© qui force le respect et d'une vision moderne, simple, Ă©vidente mĂȘme.
Les points abordés dans cet échange :
đ son parcours d'entrepreneur
đ les idĂ©es reçues sur l'entrepreneuriat
đ ses apprentissages
đ la genĂšse de Gruppomimo
đ sa vision de la culture d'entreprise
đ ses bonnes pratiques en communication et rĂ©seaux sociaux
Bonne Ă©coute đ§