A 47 ans, il est à la tête de l’un des projets de transformation digitale les plus importants du retail français : Innovation Leaders reçoit Matthieu Grymonprez, Group CIO/CDO chez ADEO.
Lorsqu’il revient en France en l’an 2000 après s’être frotté au monde de la start-up nation à San Francisco, il vit l’éclatement de la bulle internet de plein fouet.
C’est à ce moment-là qu’il décide, en tant qu’ingénieur tech, de rejoindre le groupe ADEO, aujourd’hui maison-mère de grandes enseignes de l'amélioration de l'habitat comme Bricoman, Leroy Merlin ou encore Weldom.
Peu de temps après, il prend la route de Leroy Merlin Brésil où il s’attaque à un projet de transformation digitale de grande ampleur. C’est là qu’en 2017, il se fait repérer par le CEO de l’époque qui lui demande de reproduire à l’échelle globale d’ADEO ce qu’il a fait à l’échelle d’un pays !
Comment se lance-t-on dans une telle transformation ? Par quoi commencer ? Quelles sont les différentes étapes ? Les choix technologiques ? L’organisation ? Le management ?
On a aussi voulu connaitre les facteurs de succès, les bonnes idées et les erreurs commises. Matthieu nous a raconté son expérience, ses challenges, ses doutes et ses fiertés !
Au programme :
◾ tous les aspects à prendre en compte pour réussir la transformation digitale d’un groupe international
◾ l’évolution de la communauté tech chez ADEO
◾ le développement de l’omnicanal dans le groupe
◾ la vision et la stratégie data d’un géant du retail
Bonne écoute 🎧