Aujourd’hui je reçois Julie Boureau, cofondatrice de Ramdam Social, une jeune entreprise à mission qui transforme nos achats du quotidien en aides concrètes pour les personnes en situation de précarité.
Julie nous raconte comment avec son associé Luc-Olivier ils ont mixé leurs expériences dans la grande consommation à leur envie d’avoir un impact social fort, en redistribuant jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires de l’entreprise à des associations comme le Samu Social ou le Secours Populaire.
Elle revient sur la rapidité de développement de la marque, leur “ambition” et convictions qui ont déjà convaincu plusieurs grandes enseignes (Carrefour, Leclerc, Franprix, Monop’ etc.) et nous explique comment ce succès repose sur un modèle “produit-partage” simple. Ce sont des produits gourmands, fabriqués en France, accessibles en prix et qui soutiennent directement des actions solidaires.
La discussion nous amène à parler de l’importance de nouer des relations de confiance avec les producteurs et les distributeurs ou encore les dessous de la création de l’identité de marque positive, colorée et joyeuse et sans culpabilisation de Ramdam Social.
Un témoignage inspirant pour toutes celles et ceux qui veulent conjuguer business et solidarité dans un même élan.
Encore merci à Julie pour ce moment, je vous souhaite une bonne écoute de cette conversation.
Ressources citées :
Les associations partenaires :
Retrouvez toutes les associations partenaires de Ramdam Social sur leur site web.
Si vous avez aimé cet épisode :
Avant de partir
Cela me ferait plaisir aussi d'avoir de vos nouvelles, vous pouvez me contacter sur Linkedin ou Instagram.
Si cet épisode vous a été utile, pensez à vous abonner sur votre app' de podcast préférée comme Apple Podcasts ou Spotify.
D'ailleurs si le podcast vous plaît et que vous souhaitez me le dire, le meilleur moyen c’est de laisser un avis 5 étoiles sur Apple Podcasts. Allez-y ça ne coûte rien et m'aide beaucoup! 🙂
Encore un grand merci à l'équipe TRACTR grâce à qui ce projet existe.
Merci de votre écoute et à bientôt!