Become a Creator today!Start creating today - Share your story with the world!
Start for free
00:00:00
00:00:01
S02E11 - On a tout entendu le finale d'On A Tout Vu image

S02E11 - On a tout entendu le finale d'On A Tout Vu

S2 E11 · On a tout vu
Avatar
169 Plays1 month ago

On le sait, les séries queers sont les premières à être annulées sans prévenir. Après deux saisons "On A Tout Vu" tire sa révérence. Mais avant de disparaître des ondes voici tous les épisodes bonus enregistrés pour nos soutiens sur Patreon. Vous pourrez enfin dire que vous aurez tout entendu.

Nous suivre : twitter.com/onatoutvu | instagram.com/onatoutvu_podcast | nileane.fr/@onatoutvu

Un podcast Drama Queerz & Le Moment, présenté par Agathe Mametz, Morgann Gicquel et Niléane Dorffer. Photo du podcast Pauline Martinez. Mixage et compositions sonores assurée par Arnold Savary et Emmanuel de Miscault.

Recommended
Transcript

Fin du podcast 'On a tout vu'

00:00:10
Speaker
A l'heure d'aujourd'hui, Pekingham Palace a annoncé la mort d'un podcast favori de la France Trans en interview.
00:00:29
Speaker
Bonjour et bienvenue dans un dernier épisode de On a tout vu. Et oui, et oui, et oui, malheureusement, parfois, ce sont des choses qui arrivent. Nos séries préférées sont annulées sans prévenir. Et bien, au bout de deux saisons, On a tout vu termine sa course.

Remerciements et épisodes bonus

00:00:47
Speaker
Je suis toute seule. C'est Morgane Jekyll qui vous parle, toujours réalisatrice et productrice.
00:00:55
Speaker
Et aujourd'hui, je suis pour vous remercier de nous avoir suivis sur deux saisons. Ça a été un véritable bonheur, que ce soient mes deux co-animatrices, Agathe et Niléane, mais également toutes les personnes qui ont travaillé sur le podcast, Arnold Savary pour ses musiques, Danae qui nous a permis d'avoir le studio du Moment, Emmanuel Domisco qui nous a permis d'avoir la formation pour pouvoir enregistrer dans le studio du Moment,
00:01:21
Speaker
Melly qui a réalisé l'un des épisodes, Petit Pied qui a été à nous inviter, et Césur pour nous avoir accueillis dans de bonnes conditions. Mais surtout, mais surtout, mais surtout toutes les personnes qui nous ont soutenus sur Patreon, merci à Clara Soen, Noah,
00:01:37
Speaker
Emile, Thomas Meyer, Solarim, Mira Hadastra, Ombremad, Claude, Malo et Gery de nous avoir soutenus sur ces deux saisons. Vraiment, vous avez été top et c'est grâce à vous qu'on a pu enregistrer autant d'épisodes. Aujourd'hui, si je vous parle, c'est parce qu'on avait enregistré des petits épisodes bonus pour le Patreon, qu'on a parfois diffusés, parfois on a complètement oublié de les diffuser.
00:02:03
Speaker
mais c'est ce que je vous propose d'écouter aujourd'hui une heure de bonus une heure d'épisodes dont on a tout vu de toutes nos bêtises en fait quand on rentrait dans le studio on faisait des petits enregistrements pour tester pour voir ce qui fonctionnait ou ce qui ne fonctionnait pas et souvent pour se dire que en vrai
00:02:21
Speaker
Faites mieux. Merci. C'est un véritable plaisir d'enregistrer tout ça.

Suivi des animateurs sur les réseaux sociaux

00:02:27
Speaker
Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux. Agathe, c'est at menikafolden. Elle est principalement sur Twitter, mais aussi, je crois, sur Mastodon.
00:02:38
Speaker
Et sur Insta, bien évidemment, vous la retrouvez sur le blog et blog chaque semaine il y a un nouveau thème et des artistes qui doivent créer sur ce thème. Vous retrouverez Niléane, juste Niléane, principalement sur Mastodon si je ne dis pas de bêtises, mais notamment sur un nouveau podcast en anglais de Max Stories. N'hésitez pas à la suivre. Et moi,
00:03:03
Speaker
Vous pouvez me suivre sur BlueSky, qui est un peu le Twitter des personnes trans, et vous retrouverez un petit peu tout ce que je fais, les films et les nouveaux podcasts puisque je suis en ce moment même en train d'enregistrer un nouveau podcast qui est Page 404, un podcast littéraire deux bouquins vont s'affronter sous vos oreilles. Et bye !
00:03:27
Speaker
Et enfin, pour on a tout vu, ça a été une super expérience. Ça a été vraiment beaucoup beaucoup trop cool de l'enregistrer avec vous et pour vous.

Nouveaux projets et renouveau

00:03:35
Speaker
Je vous laisse sur le monologue de fin de The Pushing Dazes pour vous dire que certes c'est la fin, mais parfois la fin, c'est le début. Merci.
00:04:01
Speaker
Qu'est-ce qui se passe ? C'est mon carnet. Mon carnet, je prends mes notes. Ok. Friends. Ah ok, ce qui est à gauche c'est pas Friends. Non ! Je suis en mode mais qu'est-ce que c'est que ces notes trop bizarres ? Non c'est du design ça. Ça c'est Friends. Et c'est Star Wars.
00:04:19
Speaker
Alors bienvenue dans cet épisode spécial de On a tout vu.

Introduction humoristique et préparation

00:04:27
Speaker
On est en train de faire des réglages dans le nouveau studio dans lequel on enregistre. Vous en avez déjà entendu parler, c'est le studio du moment dans lequel on est. On a pris possession des lieux.
00:04:39
Speaker
Ouais ! Coucou tout le monde ! C'est le moment. C'est le moment ! Et tout ceci est un test, mais je vais quand même devoir vous parler de trigger warning sur la série dont on va parler aujourd'hui. Il y a pas mal mention de tournevis dans cette série. Ah bon ?
00:05:02
Speaker
Mais il y a aussi beaucoup beaucoup de champignons, voilà. Tout à fait. C'est une comédie musicale, je vous préviens. Dès maintenant et en plus, c'est pas de la bonne musique. Ça dépend, il y a des épisodes il y a des très très bonnes musiques. On veut bien évidemment vous parler aujourd'hui de Doctor Who. Oh, j'avais pas. J'ai pépé. Ah merde, ça lance pas les choses en faisant ça. Enfin d'Acapella.

Parodie de 'Doctor Who'

00:05:41
Speaker
ça c'est chris martin par contre
00:05:48
Speaker
Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non
00:06:12
Speaker
Mais non ! C'est le seul qui marche ! Oui ! Bravo ! Ok bon on va faire ça comme ça. Mais pourquoi c'est le seul qui marche ?
00:06:20
Speaker
Je pense que l'intro a été mal encodé mais c'est pas grave puisqu'on aura un spécial Noël tout à l'heure. Ceci est un épisode spécial de test pour s'assurer que tout l'équipement fonctionne. Et nous allons bien évidemment parler de Doctor Who aujourd'hui. Niléanne, cet épisode est pour toi. On voulait savoir, avec toutes nos bêtises depuis le début, est-ce que tu es en capacité de nous raconter de quoi parle cette série ?
00:06:44
Speaker
Alors c'est un... Chaque épisode il y a quelqu'un qui est très malade et le docteur il essaye de diagnostiquer et il a un service de diagnostic dans un hôpital et il est réputé pour ça. Sauf qu'il fait des diagnostics vraiment out of nowhere, très très improbable mais il a toujours raison. Grâce à son tournevis Sonic, Meneka est-ce que tu peux nous en parler un petit peu aussi ?
00:07:10
Speaker
Oui, bien sûr. Doctor Who, c'est une série qui parle d'une organisation internationale qui lutte pour la paix. Je sais pas si vous l'avez.
00:07:28
Speaker
C'est Mesquin Sans Frontières dont tu parles ? Non, je parlais de ? Oh, joli ! Ah, voilà. L'OMS, c'est très bien. Alors bon, du coup, j'ai pas beaucoup plus à raconter que ça. Le logo est joli. C'est le Docteur OMS en version française. Exactement. Mais vous avez compris que moi, je parlais de Doctorauss ? Mais oui, oui, oui. J'avais pas su rire que mes blagues marchent. Si on en a à

Influence de 'Doctor Who' sur l'identité queer

00:07:51
Speaker
expliquer nos propres blagues, c'est un petit peu inquiétant pour l'enregistrement qui va suivre.
00:07:57
Speaker
Et toi Morgane, qu'est-ce que tu peux nous dire sur Doctor Who ? C'est une secte, je pense que c'est typiquement une secte. En fait, je pense, pour ramener ça à mes obsessions favorites, que les anti-turf ont tout à fait mal dirigé leur ir. Parce qu'en fait c'est pas les trans, c'est pas les LGBT qu'il fallait combattre, c'est Doctor Who.
00:08:17
Speaker
Parce que cette série est une usine à fabriquer des personnes queer. On ne s'en rendait pas compte mais clairement le lobby est présent. Regardez Docteur Wu, si vous n'êtes pas encore queer, ça va vous faire du bien. Je ne connais pas une seule personne hétérosexuelle ou qui ne sera plus hétérosexuelle ensuite. Allez on regarde Docteur Wu. Bonjour maman, on regarde plein d'épisodes ensemble.
00:08:39
Speaker
Ben écoute, big up à la maman de Hagab. J'ai décidé de faire des big up à ma maman à chaque épisode. Je pense que c'est très bien. Comme une rappeuse française. Fragile.
00:08:49
Speaker
Ce serait ton enceinte. Les rappeurs font des bigots. Aurelsan, chaque album, il y a un truc Bisou Maman, Big Chloe Oli, tout pareil. Donc des rappeurs blancs fragiles, je reformule. Ils sont à blanc Big Chloe Oli, qu'est-ce que je raconte ? Désolé. On a déjà dérapé, ça fait seulement 5 minutes d'enregistrement. Écoutez, après ce premier épisode de Doctor Who, An Unearthly Child, je vous propose que l'on le note sur notre notation incroyable, Friends.
00:09:24
Speaker
Friends pour fans, réact... J'ai pas mes notes devant moi, c'est génial. Voilà, une autre chose qu'il faut que j'aille être devant moi. Irrévérencieux, ennuie, narration qui tient la route, drôle et sexiste. Nyléane, à quel point on est fan de Doctor Who après avoir regardé ce premier épisode ? 6. 6, ça me semble très bien. Sur 6 ? Oui, c'est sur 6. Mais tu parles de nous ou tu parles de toi ? Doctor House.
00:09:55
Speaker
Tu parles de autre chose du coup, ok ?
00:10:01
Speaker
C'est toujours moi ? C'est toi qui découvre la série. C'est parce qu'il y a un épisode il y a une femme trans et... Ah je m'en souviens. Ah bah oui, c'est celui qui arrive. Pour le 60e anniversaire, tu as raison, qui va sortir la semaine prochaine, il y aurait une femme trans dedans. Ça date il y a longtemps quand même. Oui, c'est ce qu'on dit, c'est les 60 ans. Néline, est-ce que tu préférais quand il était jeune ou il était vieux ?
00:10:27
Speaker
Dr House ? Il a toujours été vieux. Sachant que Hugh Laurie, il a fait un album de jazz qui est trop bien et c'était vraiment un album de vieux. J'adore quand le docteur fait de la musique. Je trouve qu'il a un pur style. Est-ce que c'est l'occasion de ressortir notre jingle jazz ? Je pense que oui.
00:10:59
Speaker
Alors les regards en studio sont assez incroyables, il faut le savoir. Je me souviens plus à quoi sert ce jingle. C'est pour le preview de Leon. À quel point c'est irrévérencieux ? Oui. C'est un oui sur six. Attends, est-ce qu'être irrévérencieux et être un connard c'est synonyme ?
00:11:20
Speaker
Alors moi je sais toujours pas ce que ça veut dire irrévérencieux. Ça fait 12 épisodes. Liliane fait un effort. Bah oui, j'adore. Ça veut dire quoi du coup ? Ça veut dire que quand on te demande de baisser ta tête pour dire bonjour à quelqu'un de plus important que toi, tu le fais pas. Ah bah le doctorat aussi, il respecte pas les institutions et tout. Clairement. Clairement c'est irrévérencieux.
00:11:50
Speaker
Est-ce qu'on s'est ennuyé devant ce premier épisode ? Non, il y a toujours un twist à cette première. C'est tellement long et tellement kitsch. Alors je sais pas duquel le premier épisode on parle. Soit c'est un truc long et chiant en plus le docteur, il a pas encore sa personnalité qu'il aura ensuite. Soit c'est un truc long et chiant et kitsch et en plus de ça, il y a des ennemis qui sont vraiment très bizarres. C'est bizarre parce que chaque épisode dure à peine 30 minutes.
00:12:13
Speaker
Je crois que c'est 45 minutes, non ? Oh, c'est moi qui parle de Doctor Who 6. Il est vrai que le premier épisode de Doctor Who, c'est 20 minutes par tranche, donc c'est assez ouf que ça paraisse aussi long et lent en 20 minutes. Et le premier de la nouvelle série dure 45 minutes, et on les sent aussi extrêmement bien passer, c'est un peu ce qu'ils ont en commun. Mais du coup, moi j'aime bien quand ils utilisent son tournevis.
00:12:41
Speaker
Titre. Est-ce qu'on a un son titre ? Il va nous en falloir. Il y en a ? Ah non, j'ai eu peur. Non, non. Bah si, si, si, il y a le... Non, il n'y a pas si. Il n'y a pas si ? Il faut que tu arrêtes d'harceler Arnold avec le son bizarre. Un petit peu quand même. OK, d'accord. Ensuite, à quel point la narration tire la route ?
00:13:08
Speaker
Ne m'arrêtez de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'arrêter de m'
00:13:35
Speaker
Les comparaisons entre Doctor Who et Doctor Who fonctionnent tellement bien c'est effrayant. Oui bon en fait elle vient de dire il y a un script. Donc oui ça marche avec n'importe quel médium narratif en fait. C'est pas dit qu'il y a des scripts tout le temps. Comparé à l'épisode dont on va parler vraiment aujourd'hui je ne suis pas certain. Il existe un script. Il y a certains trucs sortés dans les années 70 qui n'ont pas de script excusez-moi. L'ULSD à la limite.
00:14:01
Speaker
C'est Morgane qui est obligée de regarder des films qui n'ont pas de script. Oh le call out ! Est-ce que c'était drôle ? Et en plus elle me dit on va regarder ce film sans script comme ça on pourra écrire un script. Je vous jure c'est vrai. Elle t'a fait rire de quoi ? Je vous jure c'est vrai. Elle t'a fait rire de quoi ? Elle me demande de regarder un film avec des plans séquence de 5 minutes de gens qui marchent juste dans des couloirs. La La Land ? Ah non c'est pas... Ça pourrait marcher aussi. Non. Non mais il était bien, c'était Elephant.
00:14:30
Speaker
Il est incroyable. C'est typiquement ma vibe. Du coup, est-ce que c'était drôle ? Elephant, non pas trop. Hector House, c'est moyen drôle aussi. Encore qu'un personnage assez marrant. Oui, moi je trouve qu'il porte pas mal. Est-ce qu'on se moque d'eux ou est-ce qu'on se moque avec ?
00:14:54
Speaker
Les patients, ça dépend. Souvent, on se moque d'eux. Dr House, on se moque avec lui. Certes. Très bien. Moi, je suis ok de me moquer des gens quand c'est des cons, en fait. Et généralement, quand on se moque des gens, c'est que c'est des cons dans cette série, donc ça va. J'avais un petit peu peur de la take qui allait y avoir, mais ça va. Ça va, c'est ok. Elle est mid. Elle est validée. C'est ok d'être raciste, je pense.
00:15:24
Speaker
Oh mon dieu, non ! Oh mon dieu, non ! Abort ! Abort ! Non, le jingle il fonctionne pas !
00:15:33
Speaker
C'est quoi ça ? Ça c'est le jingle d'Halloween. Une anthologie des jingles du monde. En fait on va l'appeler comme ça cet épisode. Exploration des jingles. Est-ce qu'après on fera un épisode spécial on aura le premier et dernier jingle de l'aspect ? Je ne sais pas si cette blague est encore drôle puisqu'on a commencé à la faire au premier épisode de On a tout vu. Je considère que ce sera de plus en plus drôle. Le premier et dernier épisode de quoi ?
00:15:59
Speaker
On a tout vu de notre podcast incroyable. Est-ce qu'on pourra faire un épisode sur la première et la dernière blague ? La première et la dernière blague qu'on a fait sur le fait qu'il faut étudier les premières et dernières choses des quelque chose. Alors ce setup est marrant parce que vu que Morgane est loin-bas, j'ai du mal à savoir laquelle de vous deux regardez quand elle fait des blagues chez vous.
00:16:28
Speaker
Parce que si je la regarde, elle est vraiment très proche de moi, donc je me sens obligé de participer à la blague. Si je regarde toi, t'es derrière une vitrocée... Genre semi-opaque, et du coup c'est bizarre. Oui, en fait c'était un interrogatoire. C'est... Agathe c'est la bad cop. Je suis seulement la bad cop. Avoue. Avoue Lilane, tu n'aimes pas Doctor Who. Et enfin, est-ce que c'était sexiste ?
00:16:56
Speaker
A Doctor Who, c'est méga sexiste. Du coup, 6 sur 6 aussi. Du coup, nous arrivons à notre série qui a le plus de... qui a 6 fois 6 ? 7 fois 6 ? Je ne sais pas combien ça fait. 43. 40.
00:17:11
Speaker
Ça peut pas être un nom impère si tu multiplies des 6. C'est la réponse ? On est sur la réponse ? 42, peut-être, potentiellement. 36. Non ça c'est... Ça ne fonctionne pas comme ça les chiffres mis à niveau calculé en fait. Tu peux pas dire des nombres comme ça.
00:17:26
Speaker
C'est effectivement cette fois

Évaluation ludique de 'Doctor Who'

00:17:28
Speaker
-ci 42. 42 c'est la note maximale qu'on peut donner à une série Doctor Who est donc de fait la meilleure série de tous les temps. Je vous remercie pour cet épisode assez incroyable. Le jingle ne fonctionne toujours pas mais c'est pas grave. On va partir sur quoi ? On va partir sur celui-ci.
00:17:57
Speaker
Moi je pense qu'il faut changer les sacs du docteur. Vous venez d'écouter.

Spéculations sur un Dr House genderbent

00:18:07
Speaker
J'ai pas compris. C'était pour le toc maréguil. Très très bien joué. Très très bien joué. Très chaud. Surtout pas changer le sacs du docteur.
00:18:23
Speaker
Franchement. Je suis en faveur de l'interdiction des transitions de Dr House. Alors, en tant que bisexuel, je peux le dire que j'aurais probablement plus un crush sur Dr House genderbend que sur le vrai Dr House. Ah ouais. C'était donc un épisode spécial.
00:18:40
Speaker
Dis-moi en plus, avant qu'elle termine l'épisode. Bon voilà, c'est hyper connu, les bisexuels ils ont un truc avec les nanas... Et donc je peux couper leur micro à distance, ce qui est assez incroyable, ce qui est un pouvoir qu'on ne devrait jamais me donner. Merci d'être venus pour cet épisode spécial. On a tout vu, non elle arrive ! Elle arrive ! C'était Morgane ! C'est un kidnapping !
00:19:10
Speaker
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt pour une autre vidéo spéciale de fêtes de fin d'année dont le thème sera Star Wars.
00:19:24
Speaker
parce que vraiment il y a une semaine j'avais une oreille bouchée donc vraiment j'aurais perdu la moitié de ma vie à cette drone. Elle parle, elle. Tu ignores totalement une personne. Insupportable. C'est un nouvel épisode spécial pour nos chers amis qui donnent de l'argent au Patreon. Merci à beaucoup d'être avec nous. Oui bonjour. Les best des best. Alors, petit trigger warning, la série dont nous allons parler aujourd'hui parle beaucoup d'extrême droite.
00:19:54
Speaker
Oh, et trigger warning, il y a des trains. Oui, et il y a aussi beaucoup beaucoup de communistes dans les plus petites. Oh, intéressant intéressant, mais de quoi va-t-on bien parler ? Quoi ? Qu'est-ce que vous avez dit ? Ça n'a aucun sens. Notre invité est confus, mais je ne comprends pas pourquoi. Je ne comprends pas non plus. Et c'est parti.
00:20:19
Speaker
Ah mais c'est un faux podcast, t'as dit n'importe quoi ! Ok, ok... Attends, le vrai podcast a commencé, en plus ça n'a aucun sens !

Jeux de mots sur les noms de villes françaises

00:20:29
Speaker
Nous parlons bien évidemment du classement des villes de France. La meilleure ville étant bien évidemment Saint-Jean-de-Luz. Saint-Jean-de-Luz, vraiment, je n'ai pas compris. Nyléane, est-ce que tu as quelque chose à nous dire-dessus ? Sur Saint-Jean-de-Luz, c'est un très mauvais prénom. Surtout pas ça fait comme ça. Saint-Jean-de-Luz, non.
00:20:53
Speaker
Est-ce que vous aussi, il y a des villes que vous ne savez pas elles sont mais vous les classez quelque part quand même géographiquement selon leur nom ? Pour moi c'est en Bretagne ça. Moi je mets tout au centre si je sais pas c'est. Comme Macron finalement. Donc c'est très à droite. Tout en Alsace. Il y a un endroit je connais pas de ville donc je mets tout ce que je connais pas-dedans. Il y en a forcément une j'ai raison tu vois. La terre du milieu.
00:21:19
Speaker
Pour répondre à la question d'Agathe, moi je suis trop forte en géo. Désolé. Je sais tout le passé. Nous allons tester du coup parce que j'ai une liste de non-random de villes. Diep. Attends Diep. Je sais pas ça fait Diep un peu quand même. Diep.
00:21:41
Speaker
Attends, c'est pas une préfecture en plus je crois. Franches Comté. C'est en Seine-Maritime. Mais il y a des préfectures de tout non ? Ah mais en fait... Ah ouais j'aurais pas dit bas donc euh... Non mais dis des vraies villes pour voir. Ah non non c'est une vraie ville, c'est vraiment Dieppe. Attends un truc avec Dieppe. Non je sais pas mais ça me dit un truc. Mont-Béliard. Oh c'est un fromage ça. Alors belle forme Mont-Béliard, TGV donc c'est Franches Comté. Frommage, Comté. Ouais ça me dit un truc Mont-Béliard. Et c'est un point pour Néléane. C'est un point pour Néléane !
00:22:11
Speaker
Les gens sont là. Les gens sont... Ils se boquent de toi. C'est est mon billard ? La honte ! Il faut savoir que tout est comptabilisé en termes de rires enregistrés. Et c'est Morgane qui distribue les points.
00:22:29
Speaker
Moi tu demandais des questions de géographie, c'est le moment de faire un témoignage un petit peu honteux. Vous savez les gens qui confondent la gauche et la droite ? Il y a les gens qui confondent l'Est et l'Ouest. Moi je confonds le Nord et le Sud. Ah ouais non mais ça c'est grave, c'est pas normal. J'ai un mois de bêtes.
00:22:48
Speaker
Je sais jamais si c'est mon haut ou mon bas, je... C'est bon, je crois que notre invité est chauffé là. C'est incroyable. C'est parfait. Allez, let's go ! Du coup, est-ce qu'on note Diep avec notre incroyable notation Friends ? Oui, bien sûr. Bien sûr. Ça a totalement du sens.
00:23:15
Speaker
A quel point j'ai pas laissé l'audio jusqu'au bout ? Génial. A quel point on est fan de Tiep au bout de... De Tiep ? Ça fait un peu pitié, non ? Ça dépend. Moi je pense que c'est une super ville, notamment parce que... Attends, c'est déjà ? Des pires qui ont hébergé les elfes dans les quartiers ouest de la ville. Quoi ? Que se passe-t-il ? Que se passe-t-il ? C'est une ville un peu multiculturelle du coup maintenant.
00:23:41
Speaker
Attends ils ont fait un ghetto d'elfe ? Ils ont fait un ghetto d'elfe parce qu'il y a des nazis donc... Ça y est, la deuxième guerre mondiale vient de percuter cette fois ce podcast. Nous avons entendu quelques secondes avant de faire le point nazi de cette saison 2 de l'expression des Léans.
00:23:59
Speaker
A quel point c'est réac Diep ? Ça marche beaucoup. C'est très réac. Juste parce que ça ressemble un peu à Depth. Parce qu'il est une insulte homophobe, je suis en mode vraiment on est à ça. On a un X, ça tourne mal cette histoire. Et Johnny, et Johnny.
00:24:13
Speaker
Johnny quoi ? Johnny Depp ? Ah putain ! Bah oui ! Bah oui ! Ah donc Johnny Depp est homophobe quoi. Bah bah il a choisi son pseudo comme ça. Il joue vraiment que des personnages homo-co-dead en fait en plus Johnny Depp en vrai non ? Mais il y a beaucoup de trucs coerco-dead qui sont très homophobes tu remarqueras dans toi. Mais c'est pas fou ! Mais dis donc ! Maintenant que tu le dis ! Même du mec avec les explosions de galaxie derrière lui. Est-ce que c'est irrévérencieux Diep ?
00:24:42
Speaker
Ah oui, alors vas-y, définis le mot. Ah, irrévérencieux. Ah, si ça réverse des trucs, genre voilà, il y a des trucs qui sont rembercés à Dieppe. Parce qu'en fait moi aussi je sais jamais ce que ça veut dire.
00:24:56
Speaker
Je suis content que je ne suis pas la seule. C'est l'inverse de irréversieux. Et personne réversieux. Non pas du tout. C'est l'inverse de révérencieux non ? Oui. Ah d'accord. Ça t'aide. Révérencieux c'est quelqu'un qui fait une révérence. Irrévérencieux c'est quelqu'un qui ne fait pas de révérence.
00:25:16
Speaker
C'est ça, je viens de le comprendre en direct. C'est pas comme si je vous ai fait le même épisode. On a eu une saison entière les meufs, quinze épisodes ! Irrévéren... Ah... Irrévéren... Qu'est-ce qui ne fait pas de référence à Dieppe ? Moi je pense que les elfes ne font pas de référence. Ok, on est vraiment... Du coup, est-ce qu'on s'ennuie à Dieppe ? Oui. Ah oui, oui, oui. On a dit que c'était dans quelle région déjà ? Je crois qu'on l'a pas dit. C'est en France. On l'a pas dit en fait. Non, on l'a pas dit. C'est en Normandie. Ah oui, mais on s'ennuie à Dieppe, c'est sûr.
00:25:44
Speaker
C'est bien la Normandie ? Non. Alors on fait un petit fight ? Moi je suis fanat de... Non, bon, allez. À quoi bon ? À quoi bon ? Aimer des régions que je peux pas dire le nom ? Je sais pas, je suis d'accord, Diep, nul à chier. Ça y référence rien du tout. Ça y référence. Non, non, non. Est-ce que la narration tient la route de Diep ?
00:26:07
Speaker
En tout cas, peut-être plus que cet épisode spécial. Les gens qui vont l'écouter vont être ravis de nous avoir donné 5 dollars sur ça. Merci encore. Ça valait le coup. Est-ce que c'est drôle Diep ? Un peu quand même. Je trouve qu'on se marre bien. Franchement Diep, c'est délire. Et enfin, est-ce que c'est sexiste Diep ?
00:26:31
Speaker
Ah c'est vrai qu'il y a un S à la fin de Friends. Oh putain. Il y a plusieurs amis. Il n'y en a pas qu'un seul. Je suis ami avec moi-même, c'est génial. Contrairement au mec qui habite à Dieppe, qui est de tous les cas. Ok bah c'est bon. Il n'y a pas de femme, donc ça ne peut pas être sexiste. Le sexe est terminé. Le sexe est terminé. On arrête le sexe.
00:26:53
Speaker
Merci beaucoup d'avoir été pour cet incroyable nouvel épisode de cette saison 2, cet épisode bonus. N'hésitez pas à nous retrouver tous les mercredis. Parfois non, parfois oui, vous verrez bien. Pas tous les mercredis du tout du coup. C'est le mercredi nous sommes là. Voilà. C'est ça quand vous êtes quoi. Si vous voyez la lumière c'est bon c'est nous.
00:27:18
Speaker
en coproduction avec le moment, on a hâte de vous retrouver et que vous nous retrouviez, que vous rigoliez avec nous, on l'espère et que vous nous donniez plein d'argent, n'oubliez pas les 3 C, on commente, on share et on crache sa tune, voilà. Mais vous le faites déjà, donc vous êtes les meilleurs. J'avoue, tu dis ça au pire. Mais oui, c'est vrai. Vous faites un peu d'efforts. Et on chill, parce que... Exactement, parce que vous avez déjà craché votre tune, vous chilez, vous chilez.
00:27:44
Speaker
N'hésitez pas à mettre rien de plus, ne touchez pas à votre carte bancaire. On ne change rien. Perdez votre contre, votre mot de passe, votre mot de passe. N'hésitez pas. Exactement, on ne change rien. Je trouve que c'est une très bonne... Une très bonne fin à cet épisode bonus, je dirais même. Faites mieux. Merci. Ça m'émeut à chaque fois.

Conclusion joyeuse et rires

00:28:11
Speaker
Je vais chialer.
00:28:26
Speaker
Du coup, j'ai pris des fingers. Oui. C'est bien, ça fait... J'avoue. On va faire des petits scrunch scrunch. Mais c'est très bien.
00:28:37
Speaker
Hop ! Alors, est-ce que moi je m'entends ? Mais oui, je m'entends, c'est très bien ça. Alors, bienvenue sur un nouvel épisode de On a tout vu, un épisode spécial, un épisode nous allons parler. Quels sont un peu les trigger warnings sur lesquels il faut qu'on se... Eh bien, durant cet épisode, attention, nous allons entendre des accents particuliers d'agriculteurs au colère.
00:29:06
Speaker
Wow ! En fait, tu as assez raison. Moi, un trigger warning que je donnerais, c'est que si vous avez peur des gros chats à rayures, il ne faut pas regarder la série dont on va vous parler aujourd'hui. What the fuck ? Et vous saviez qu'on a un premier liste gay ? C'est trop bien, la France progresse.
00:29:28
Speaker
C'est effectivement un énorme trigger warning. Je te remercie Niléane. Je suis comme d'habitude en train de chercher les différents audios pour voir si je peux lancer le générique.
00:29:47
Speaker
car vous êtes bien évidemment dans l'épisode bonus, le petit épisode qu'on poste sur Patreon pour les gens qui nous soutiennent, merci beaucoup de nous soutenir. Et du coup, ah c'est bon j'ai le dossier, les sound effects et donc du coup on va partir. Est-ce que cette fois-ci ça va marcher avec l'intro ?
00:30:07
Speaker
Mais non, l'intro ne veut pas partir. Ça, ça, par contre, c'est très embêtant. Si jamais je mets l'intro ici... Au secours, l'intro est bloqué en 2023. C'est ça, c'est exactement ça. Est-ce qu'on peut avoir l'intro de Noël, même si... Je peux nous envoyer l'intro de Noël. On va faire ça. On va être les gens qui laissent la déco de Noël toute l'année. Mais oui. Mais écoute, pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Je pense Morgane est ce type de personne. Mais clairement.
00:30:31
Speaker
Moi j'aimais Garland à l'année chez moi. C'est parti, on a tout vu saison 2, épisode spécial.
00:31:02
Speaker
Je suis Morgane Jiquel, et comme d'habitude je suis accompagné de mes deux co-animatrices, d'un côté... Agathe Mametz, il n'y a plus de réseaux sociaux en 2024, ils n'existent plus, donc c'est comme ça. Et de l'autre... Nyléane. Et bien évidemment, on va vous parler de Fort Boyard, une série française dont nous avons regardé le premier et le dernier épisode. Fenindra.
00:31:26
Speaker
Tête de tigre ! Merci ! Du coup, moi, la question que je voulais vous poser, comme d'habitude, c'est de commencer avec un Previously On. Que s'est-il passé avant le premier épisode de Fort Boyard ?
00:31:53
Speaker
Liliane, on va commencer avec toi. Avant le premier épisode de Fort Boyard, Olivier Mine, il était premier ministre gay de la France. En vrai, si on réfléchissait bien, c'est un peu un clone de Gabriel Attal sous certains angles. Est-ce que tu veux dire que Gabriel Attal va devenir hyper jacked dans le futur ? C'est ça ? Non, je suis en train de dire qu'il l'est déjà et que ça se voit pas. Ah bon ? Non, j'en sais rien.
00:32:15
Speaker
Ça se voit pas trop. Il a une mine. Oh joli, il a une bonne mine. Il a une mine d'être un peu Jack mais on le voit pas parce qu'il met des costumes et tout. Moi je pense que previously il y avait la boule qui avait notamment des cheveux. C'est une blague de pas de suite. Comme c'est un épisode test qui nous permet de tester le studio, j'aimerais retenter l'intro pour voir si ça fonctionne.
00:32:43
Speaker
Et il n'y a strictement rien qui est lancé. Je ne sais pas pourquoi nous avons un problème avec l'intro, ce qui ne me rassure pas des masses.
00:32:52
Speaker
Non, ça, c'est Danae qu'on vient d'entendre, qui faisait une intro pour... Oui, je vois pourquoi. Très bien. Ce n'est pas ça. Continuez à parler de Fort Boyard. Écoutez, moi, j'ai envie de vous dire que Fort Boyard, c'était mieux avant. Comme la France. Pourquoi c'était mieux avant ? Parce que c'était des Nobodies qui jouaient dans Fort Boyard à l'époque. Ce n'était pas des stars. Et il y avait également Patrice Lafont. Patrice Lafont, qui est une gemme française. Il est mort ?
00:33:22
Speaker
C'est vrai. Non. C'est vrai. C'est vrai. On a tout vu. Donc oui. Le premier et dernier épisode de Faux Boyard. Oh non, ça veut dire que ça s'est arrêté Faux Boyard. Oh tristesse. Absolument. Mais ça s'est pas arrêté ? Bah non. Ah oui, ok. Bah si, du coup. Puisqu'on en fait un épisode. Forcément. Ça s'est arrêté.
00:33:42
Speaker
Ça a coulé en fait, le réchauffement climatique a fait que le fort est sous l'eau maintenant. Ça c'est quand le père Forras il est mort en fait, ils ont fait non mais on va faire une minute de silence. Pire en pire. Est-ce que vous aussi quand vous étiez petite vous pensez que le Fort Boyard n'existait pas vraiment ?
00:34:01
Speaker
Moi je pensais que ça existait parce que j'ai failli, en fait moi c'était la déception dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai failli visiter le Fort Boyard, enfin on m'a vendu ça comme une visite de Fort Boyard, en fait ce qu'ils font c'est qu'ils t'amènent en bateau à côté, ils font ah bah regardez c'est le Fort Boyard et après tu repars tu vois, et j'étais mais dévasté, moi je m'attendais à ce qu'on allait vraiment y aller quoi. Tu l'as fait ? Tu es allé sur le bateau, t'as fait le tour et tout, et après ils sont repartis, t'en fais demi-tour et t'as fait ouais ! C'est exactement ce qu'il s'est passé !
00:34:29
Speaker
J'ai envie d'aller voir les tigres ! Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi ce tarmac ? Je veux l'énigme ! Je veux l'énigme ! Et mais d'ailleurs j'ai vu que dans les derniers fourvoyards les tigres ils sont en CGI.
00:34:39
Speaker
Non. Si ? Oh mon dieu, c'est effrayant. Il semble hein. C'est fort probable. Ah c'est l'IA, il remplace même le job des tigres, tu te rends compte ? J'ai vu un streamer react à un épisode de Fort Boyard et il était scandalisé parce qu'il y avait des tigres en CGI. Tu as vu un youtubeur react ? Non. Est-ce que c'était Andrew Tait ?
00:35:02
Speaker
Je crois qu'on est en train de perdre Nyléane à chaque blague. Vous savez que c'est l'anniversaire de Morgane et elle a 1008 ans aujourd'hui, il faut savoir. C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai. Et du coup, oui, j'imagine qu ton époque, il y avait des youtubeurs réactifs.
00:35:20
Speaker
Est-ce que c'est le lore en fait du truc ? Ah attend, est-ce que si je fais ça... Désolé, je suis toujours en train de chercher un moyen de nous récupérer l'audio et on va voir si ça ça fonctionne. On fait la bouche sinon. Et on l'entend pas. Attends, je vais la mettre un peu plus fort. Allez, c'est parti.
00:35:45
Speaker
Eh ! Ça nous met pas un peu dans l'ambiance ça ! C'est pas genre on a tout vu ! Voilà ! C'est quoi votre énigme préféré ? Mon énigme préféré ? Ouais, je pensais à Fort Boyard, je me disais enigme, y'a un truc. Moi j'en ai une c'est pour ça aussi, j'aime bien. J'arrive même pas à penser à une énigme. Moi je trouve que Morgane est très forte au Icebreaker. J'avoue elle trouve des trucs incroyables. Moi mon énigme préféré c'est « Dites mon nom et je disparaîs ». D'accord.
00:36:14
Speaker
Du coup, quelle est la réponse ? C'est un peu triste, on n'a pas envie que tu parles. Parer ? Quoi ? Parer ? Non, ça aurait été pas mal. Parer, ouais, c'est pas mal maintenant. Je dis parer. Ouais. D'accord. Ben Morgane. Non, bah non, moi je reste. Oui ? C'est pas drôle, hein. Darmanin d'émission ? Bah non, on lui reste encore plus. Même quand il démissionne, on refuse sa démission, c'est effrayant. Je suis obligé de répondir avec un Gabriel Attal ? C'est toi ? Non, la réponse est le silence.
00:36:47
Speaker
Oh, je l'aime bien. Elle est belle, elle est belle. Je l'aime bien. Je l'aime bien. Quand tu parles, le silence disparaît. Quand tu dis silence, le silence disparaît. Le silence disparaît, mais il est... Tu veux un café Nylian ou pas ? J'ai déjà pris un café ce matin. Est-ce que tu veux un deuxième café ? Le silence ne peut pas disparaître ? À partir du moment tu prononces un son, il n'y a plus de silence.
00:37:12
Speaker
Donc forcément dit mon nom et je disparais, dis silence et le silence disparaît. C'est le phare. C'est une vane de philomane. C'est une énigme. C'est la poésie.
00:37:26
Speaker
On est amatrices de poésie sur ce podcast. Et d'ailleurs, je vais vous lire le dernier discours de politique générale de Gabriel Attal, qui est un bon moment de poésie. Il commence dans 6 minutes là, exactement. Non mais c'est incroyable, c'est incroyable. Alors je vais sur airacompagnationale.fr Vous savez ce qui commence dans 20 minutes ? Non. Dans 20 minutes, j'ai 34 ans.
00:37:49
Speaker
A 15h15, très exactement. Oh mon Dieu, tu as l'horaire précis de ton aide. Est-ce que tu le faites vraiment la minute précise ? Non, à minuit, j'ai commencé à m'offrir des choses. Est-ce que à ton époque, il y avait l'heure d'été et l'heure d'hiver ? Ça se trouve que ce n'est pas le même fusil d'horaire que maintenant.
00:38:06
Speaker
Mais en fait nous à mon époque on avait un cadran solaire et le problème c'est que la nuit du coup on pouvait pas avoir l'heure donc fallait attendre que l'aube se lève et comme on pensait que la terre était plate à ce moment là... Mais surtout c'était la porgée donc c'était pas vraiment droit sur la terre
00:38:27
Speaker
Ça tire à balles réelles dans ce studio. Mais c'est bien, je sens que l'ambiance commence à monter. C'est exactement ce qu'on veut. Du coup, ce dernier épisode de Fort Boyard, on en a pensé quoi ? La révélation que c'était... Que c'était Passepartout qui avait tué tout le monde. On est d'accord, moi je m'y attendais pas du tout. Après, il a fait genre 5, parce qu'il avait tué 5 personnes avec ses mains. Avec ses mains pleines de sang, tu sais.
00:38:58
Speaker
Il faut sept morts pour déverrouiller le... Terrible. Il y a un truc que je déteste dans Fort Boyard, c'est qu'au fur et à mesure des saisons, ils ont fait en sorte que ce soit le père Fourras, le grand manitou du Fort Boyard. Mais est-ce que... Alors, petite révélation, est-ce que tu sais pourquoi ils ont fait ça ? Je sais pas, parce qu'il y a des popus.
00:39:18
Speaker
Non, alors oui j'imagine qu'il était popu comme tu dis mais parce qu'en fait ça a toujours été le même acteur qui a joué le père Forras et cet acteur n'est autre que le producteur de Fort Boyard. Mais non. Mais si et donc du coup en fait c'est ça je pense qu'il se met de plus en plus en avant parce que c'est lui Fort Boyard en fait.
00:39:40
Speaker
mais ça en dirait vraiment un épisode de Doctor Who, pour le coup. Je suis désolé, voilà, j'ai fait la référence de l'année, j'arrête. Oui, j'arrête. De l'année, de l'année, mais oui, bien sûr. Je vous promets sur ma vie.
00:39:53
Speaker
Agathe va mourir dans 5 minutes. Ah non c'est un truc de Scooby-Doo en fait, c'est pas Doctor Who, c'est Scooby-Doo. Oui en plus ! Et non j'étais le producteur depuis le début, je n'étais pas un premier monsieur. Je vous propose que nous arrêtions cet épisode, c'était fort sympathique de parler de... C'était fort boyard.
00:40:15
Speaker
qui va d'ailleurs, j'imagine, j'espère, notre cher Louis Boyard se prononcer sur le discours de politique générale de notre chère Gabrielle Attal.
00:40:25
Speaker
Laissez un commentaire si la motion de sorture est passée. C'est ça. Parce qu'on enregistre a priori trois mois avant que cet épisode sorte. Donc ça se trouve... Jean-Marie Le Pen n'est encore vivant d'ailleurs. Parce que Amélie Odea Castellan... Par contre, pour mon anniversaire, il y a le propriétaire de Valeurs Actuelles qui est mort. Et ça, ça, ça fait plaisir. C'était un beau cadeau. Merci beaucoup. Ça, tu le rediras durant le vrai épisode. Oui, bien évidemment. C'était On a tout vu, épisode spécial Patreon. Bisous.
00:40:56
Speaker
Ils ont pas de chance hein les patrouilles. Les patrouilles. Les patrouilles. D'écouter nos bêtises.
00:41:05
Speaker
C'était Morgangic à la compagnie de mes deux co-animatrices Liliane Dorfer et Agathe Mametz. On se retrouve très prochainement pour une saison 2 pleine de rebondissements et d'invités, et même peut-être une surprise encore plus cool à la fin de la saison. Et d'ici là, on vous souhaite tout plein de bonnes choses, mais surtout un très joyeux anniversaire.
00:41:34
Speaker
ok je me suis fait mal ceci est le petit enregistrement test pour s'assurer que tout fonctionne
00:41:51
Speaker
La série dont nous allons parler aujourd'hui. Comment je fais ? Je ne te vois pas. Tu ne me vois pas ? Est-ce que on se voit normalement ? On est en position finale. C'est la position finale. Et il faut que je retraine mon pivot.
00:42:10
Speaker
Oh, ça me fait penser qu'il faut que je vous panne après tout à l'heure. Parce que je ne vous ai pas encore pané. Est-ce que on va parler de Bernard Pivot ? Est-ce que la série dont nous allons parler aujourd'hui, il s'agit de... Des chiffres et des lettres ! C'est qui Bernard Pivot ? Bah c'était le présentateur de Des chiffres et des lettres. Non, la série dont on va parler aujourd'hui, un chat animatronique encore plus effrayant que Salem dans Sabrina. Et un serial killer.
00:42:40
Speaker
Ok, attends, attends, attends. Attends, je cherche. Ridley Scott. Non, j'ai pas. Tu n'as pas ? Non. Mais écoutez, on va lancer pour vous le générique de la série parce qu'on peut, on est sur Patreon en même temps. Est-ce que... Shanimatronic ? On n'entend pas. Alors attendez. Hop, je reviens tout de suite. Je reviens tout de suite parce que je pense que je n'ai pas enclenché les trucs. Je ne l'ai pas appelé comme ça perso, mais...
00:43:06
Speaker
Je pense qu'on va plutôt parler de chiffrer des lettres, c'est le plus intéressant. Du coup... Consonne. Lettres, voyelles. Mais ça va pas le son non si ? Le jugulaire. Pourquoi je me fais mal aux oreilles quand je parle ? Bah tu peux baisser le volume. Oui mais du coup j'entends moins. Oui bah c'est l'idée. Oui mais beaucoup moins que d'habitude. Généralement il y a un truc entre les deux, on peut pas entendre, on va pas avoir mal aux oreilles. Et c'est le bon volume qu'il va avoir en fait.
00:43:31
Speaker
Si je me baisse pour que ce soit acceptable, je vous entends plus du tout en fait. Bah c'est très étrange. Je suis genre beaucoup trop forte dans mes oreilles. Ouais mais je pense que c'est parce que j'ai pas encore pané quand tu seras un peu plus à droite. Alors je m'y fais pour l'instant. pour l'instant t'es cru. Mais après tu deviendras pané.
00:43:48
Speaker
Comme le poisson. Oui ! Merci Agathe d'être pour ces tests incroyables. Du coup, j'ai essayé de faire partir, on va essayer de refaire partir cette incroyable série que nous allons décortiquer en direct et c'est parti !
00:44:12
Speaker
c'est quoi ? ah non mais pas ça encore après heureusement que j'entends rien donc ça va
00:44:24
Speaker
Nous allons bien évidemment parler de Too Many Cooks, une incroyable série de notre enfance. J'aimerais savoir, est-ce qu'on pourrait m'expliquer de quoi parle cette série ? C'est une série à la gamme of thrones qui démarre en parlant d'une famille, donc les Stark, qui habite dans une petite ville périphérie de New Jersey.
00:44:49
Speaker
Et donc au fur et à mesure on va élargir un peu, on va se rendre compte qu'il y a des aliens dans le coin, des aliens killers, il y a la police aussi qui fait n'importe quoi. Et au fur et à mesure on va leur en élargir et ça va devenir un truc un peu sérieux. Il y a des morts, il y a la fin du monde, ça devient un évangélion, basiquement le truc. Niléane, est-ce qu'on peut dire qu'on a tout vu de tous mes nicoques ça ? Moi j'ai vu June la semaine dernière, c'était trop bien. La meuf a une opposition, elle est venue sur le plateau pour parler de June.
00:45:18
Speaker
Aller voir Dune, c'est trop bien. Je pense que Morgane, on va te prendre un café en bas, on va laisser Nylène faire les trois heures d'enregistrement qu'on a prévu de faire aujourd'hui. Je parle pas de ce truc là. Donc c'est pas grave. Et du coup, est-ce qu'il y a tout many cooks dans Dune ? Est-ce qu'il y a trop de cuisiniers dans Dune ? Il y en a un, non ?
00:45:43
Speaker
Je sais pas ! Je crois qu'il y en a un qui mange du vert panais Alors dans le film on le voit pas mais il est mentionné par le Baron Harkonnen C'est le moment il y a la meuf à poil C'est le moment The Office avec le petit zoom Le Baron Harkonnen dit ah elle est bien votre bouffe et tout machin Pendant qu'il y a Oscar Isaac qui est paralysé devant lui
00:46:06
Speaker
Oui c'est ça, on se doute qu'il y a au moins un cuisinier parce que sinon ils sont tous mort de faim. Donc il y a au moins un cuisinier quelque part. Est-ce que ça se mange le verre d'Arakis ?
00:46:16
Speaker
Mais non, c'est un dieu. Ah, je ne savais plus, je ne savais pas. C'est Shyhouloute. C'est quoi, c'est quoi ? C'est Shy... Oui, oui. J'ai l'impression d'être dans une secte. C'est Shyhouloute. Il y a deux sectes qui s'affrontent sur ce plateau, il y a la secte de ToomanyCooks et la secte 2 de ça. Si vous avez lancé ToomanyCooks en même temps que la musique, maintenant vous avez pu voir enfin le chat animatronics en même temps. Ah, bah je l'ai loupé.
00:46:40
Speaker
Mais normalement il y a eu aussi le serial killer dans le background qu'on voit dans les escaliers. Je ne fais pas assez attention à ce qui est en train de se passer sur l'écran en même temps. Moi ce que j'adore c'est ce plan qui n'en finit jamais. Je ne sais pas comment ils l'ont fait mais il y a un truc voilà on est autour d'une table, il y a plein de gens et ça ne s'arrête jamais. il y a un pompier.
00:47:01
Speaker
C'est le mec de YMCA. Mais je pense que c'est Ridley Scott qui l'a réalisé. Parce qu'il y a vraiment beaucoup d'idées inventives de réalisation sur Tommy Nikoaks. De Dune ? On parle de Dune, c'est ça ? Ah non, je parle de Tommy Nikoaks. Tommy Nikoaks, il y a beaucoup trop de couleurs à l'écran pour que ce soit Ridley Scott.
00:47:17
Speaker
Oh joli effectivement, effectivement. Ah bah ça y est on arrive avec le serial killer qui arrive dans notre... Voilà. Et toi Morgane, est-ce que Too Many Cooks a... Question ? Question !
00:47:36
Speaker
Je vous remercie, je vous remercie. Est-ce que tout many cooks ? Voilà, c'est la question. Il le dit tout le temps, mais est-ce que c'est vrai ? Est-ce qu'il peut y avoir trop de cooks ? Je pense qu'il peut y avoir trop de cooks et c'est typiquement ce qui arrive dans ce genre de choses. C'est-dire que ça vient montrer que quand il y a trop de personnes dans la cuisine, entre guillemets, ça donne n'importe quoi. Ça s'étend beaucoup trop loin. Là, ça me fait penser au générique de Cori est dans la place sur Disney Channel.
00:48:04
Speaker
qui est le spin-off de Phenomenon Raven. Ce qui se passe à l'écran, c'est qu'on a une espèce de maison blanche avec un faucon qui regarde la caméra 5 fois d'affilée. Et après, on a une actrice qui vient se faire tuer un autre acteur, un peu à la Dallas. On est sur une ambiance très Dallas. Je vais vous raconter la première fois qu'on m'a montré To many cooks.
00:48:29
Speaker
C'était une soirée mondaine de la diaspora trans Big up à Daisy le tourneur Est-ce que tu vas à d'autres soirées qu'il y a des soirées mondaines en même temps ? C'est une très bonne question Est-ce que tu serais à définir une mondaine ? Moi quand je suis toute seule je fais déjà des... T'as un bouton quand tu touches si tu veux
00:48:46
Speaker
Ouais mais c'est pas drôle parce que on est dans la version mondaine qui vit à Mondin. Le Patreon mérite d'entendre tout sage. Tu as raison, tu as raison. Donc tu avais une soirée mondaine. Oui, une soirée mondaine. À Mondin. Et comme je répondais à Aniliane, les soirées mondaines sont aussi mes soirées toutes seules. J'appelle quand même ça une soirée mondaine. Il y a du monde une soirée mondaine.
00:49:13
Speaker
Oui, je crois, je pense. Et du coup, c'était je crois l'anniversaire de Daisy, ça prend des ondes crémaillères ou quelque chose comme ça. Et... Une joyeuse anniversaire slash... Je prends des ondes crémaillères à Daisy. Et à la fin de la soirée, elle nous a montré tout Manny Cooks. Je ne l'y attendais pas. Je ne l'y attendais pas du tout.
00:49:34
Speaker
Et j'ai rarement autant ri de toute ma vie. Je pleurais tellement de rire que j'ai réveillé une des personnes qui était partie dès qu'elle venait dans une chambre et puis elle dormia. Elle est sortie de l'arbre genre mais qui fait un bruit de wallaby tout à l'heure ? De wallaby à l'agonie. Et bah c'était moi.
00:49:54
Speaker
Est-ce que c'est le Too Many Cooks ? C'est le... Ok très bien et bien oui ! Vous savez la chanson qu'on met à la fin de soirée pour faire signe aux gens de partir ? Fipe ? Pour moi c'est Fipe. C'est quand t'allumes Fipe. Non mais personne met Fipe en fin de soirée. Mais justement quand tu mets Fipe, c'est vraiment genre partez, sortez. Fipe ça fait comment ? Vous pouvez chanter ? Fipe c'est une radio.
00:50:22
Speaker
Mais c'est une radio chiante, c'est une radio de jazz. Ah oui d'accord. Quand il y a du jazz en soirée généralement, je veux pas dire ça c'est d'évacuation. faut partir les amis. Non mais vous savez de quelle chanson je parle ou pas ? Pas du tout.
00:50:39
Speaker
Euh... Les lacs du Konémara. Ah non, moi je reste. Ah oui non, c'est le coeur de la soirée, c'est le beat point. Mais vous savez que c'est un vrai bail, c'est genre tu mets les lacs du Konémara, c'est pour faire signe poliment aux gens de partir. Ah vraiment ? De ? De ? À Grenoble ?
00:50:53
Speaker
Je sais pas, dans la vie ? D'accord. En France ? Parce que moi je fais des soirées karaokées je mets les lacs du Cône-et-Marin au milieu, c'est le midpoint. Bah moi je pars, tu fais ça. Putain y'a le tueur qui a remplacé tout le monde. Tu vas être vexé mais moi je vais être en mode bah c'est normal Morgane, c'est logique que j'y aille. Mon dieu, y'a des bouts de tête partout. J'adore ce moment c'est la même chanson mais qui prend une autre sorte totalement différente, c'est tellement drôle.
00:51:19
Speaker
Mais donc Tumini Cooks est dispo sur Youtube ? Oui ! Exactement, vous pouvez voir toute la série. Puisqu'il n'y a qu'un générique. Qu'un générique qui te dit, oh le chat anématronique vient de mourir ! Mais du coup Daisy, est-ce qu'elle avait fait comme toi ? Parce que quand tu nous l'avais montré, c'était en nous disant, vous connaissez pas Tumini Cooks ? Attends, je vais vous mettre un truc, je vais vous mettre un Tumini Cooks.
00:51:39
Speaker
Sans nous dire qu'en fait c'est une vidéo de YouTube qui est gratuite, qui est dispo, qui dure une certaine durée. Et en fait il faut y aller le plus à l'aveugle possible. En fait tu fais tout MiniCooks. Ah je vais te montrer tout MiniCooks. Et c'est tout en fait. Et en fait tu t'attends à voir une série. Et c'est pas une série. C'est un générique. C'est juste un générique. Et après il faut imaginer à quoi ressemble la série. Donc on est dans la partie spatiale. Star Trek. Star Trek qui va être un petit peu ce dont on va parler aujourd'hui. Normalement j'espère.
00:52:09
Speaker
Je vais juste tester quelques-uns des audios pour m'assurer que tout fonctionne. Moi, la question c'est si cette série existait avec un générique qui dure quand même 16 minutes, est-ce que vous cliqueriez sur skip intro ? Ça dépend combien de temps dure l'épisode. Ce serait génial que ce soit à chaque fois genre 16 minutes. 15 minutes générique et une minute de série. Et si c'était une vraie série, à votre avis, To Many Cooks, ça raconterait quoi ?
00:52:41
Speaker
Mais moi j'ai adoré June et je pense qu'il faut aller le voir. Et d'ailleurs je me demande s'il y aura un troisième film. Denis Villeneuve il a dit ouais je bosse sur le scénario et tout, on va faire un troisième film. Moi je suis à IP. Ça serait une adaptation du deuxième bouquin du coup, de la sequel. Mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je pense que le meilleur docteur c'est David Tennant. Et comme tu viens de dire un truc que moi je vais considérer presque orni, je vais tester le Boeing de la horniness, voir ce que ça donne.
00:53:13
Speaker
Ah il est faible quand même. Il est un peu faible, on va l'augmenter. Attention c'est reparti.
00:53:20
Speaker
Il y a un petit boing non ? Il est... non ? Non ? Bof. Oh je suis désolé. On comprend pas trop ce que c'est. C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai. Moi je prends un boing à la Looney Tunes, t'as pas un boing à la Looney Tunes ? Non mais c'est un boing de l'épisode de Star Trek il se jette contre la paroi transparente, ça fait boing. C'est pour ça, c'est parce que tout l'AVFX audio c'est de la merde dans cet épisode, c'est pour ça que... Voilà, exactement. On a un truc intéressant avec The Woman.
00:53:47
Speaker
The women ! Ça j'adore, c'est un truc... Aucune compréhension de le contexte en fait. Les femmes. Surtout c'est des micros des années 60 qui ne comprennent rien ce qu'ils disent. Putain oui, c'est assez vrai. Est-ce qu'on a un petit mot de la fin pour cet épisode ?
00:54:09
Speaker
Comment ils disent en Atraïdien ? En pas en Atraïdien. En Atrait de quoi ? Ils disent quoi ? Bah les... Ils disent pas ceci est mon sang, trume ça. What ? Non. C'est quoi qu'ils disent ? Ah mais si tu disais, tu parlais de ta l'heure de... Le peuple d'Octon. C'est quoi qu'ils disent ? Les frémènes ? Qu'ils sont contents, ouais. Quand ils sont contents. Quand ils sont contents, mais quand ils sont contents. Quand ils ont récupéré un petit verre. Niveau Miss. Non, je te racontais qu'il crie dans le film, il crie Lysanne Algaïb quand il voit Paul Atraïdien. Voilà, c'est ça le mot de la fin. Et bah ce sera le mot de la fin, merci Néliane.
00:54:51
Speaker
Et je viens de me rendre compte que je n'ai absolument pas mes notes du coup je ne sais pas comment finir un épisode ou le commencer et bien voilà maintenant c'est bon j'ai toutes les notes qui vont me permettre d'assurer cet épisode 3 de la saison 2 Star Trek à retrouver très très bientôt. Merci beaucoup ! Bisous ! J'ai beaucoup souffert des oreilles, c'était infernal. C'était l'épisode le plus katak en effet !
00:55:19
Speaker
Mais moi, le son était horrible. Ah oui. On est d'accord qu'on fait Sex & Violence pour le... Oui. Non, pas du tout. On est parti sur Sésame Street. Saison 1, épisode 1. Sur le décompte, on est d'accord. Non mais si, si. T'inquiètes. Mais Méline a pas lancé, en fait. Méline a pas lancé ?
00:55:48
Speaker
C'est bon ? Si si c'est bon. Si c'est lancé ? Mais oui c'est lancé. Désolé, la régie est trop efficace. Bah oui, de ouf. Bienvenue sur un nouvel épisode de On a tout vu. Bienvenue dans un nouveau podcast. C'est le futur. C'est On a tout vu !
00:56:16
Speaker
Je suis en train de perturber Liliane à un point inimaginable. Incroyable. C'était... Ah ben c'était... Non, enfin, pas moi.
00:56:47
Speaker
La voix, la musique ! Voilà, parfait ! J'ai l'impression qu'on ne m'entend plus. Est-ce qu'on entend ? C'est bon ? Parfait ! Je suis pas sûr qu'on entend assez par contre. Je pense qu'il va falloir remonter. Alors nous faisons des tests dans ce studio. Et donc c'était un extrait d'une musique d'Arnold. Sérieux ? C'est Arnold qui a fait ça ? Ouais c'est lui qui a fait ça. Mais je pensais qu'il ne faisait que une musique en fait. Parce qu'il nous a fait plein de versions de Noël, de l'an, Halloween et tout. Mais en fait il sait faire d'autres musiques.
00:57:17
Speaker
Exactement, exactement. Moi je pense qu'on peut effectivement aller sur un podcast spécial Arnold Savarin Big up, big up à lui et ça y est ma voix est partie donc je vous laisse continuer. Eh Arnold ! J'ai pas assez de blagues, je suis désolé. Oh non, ça veut dire on peut prendre sa place.
00:57:35
Speaker
ah oui parce que je parle plus oui bonjour on est dans on a tout vu c'est un podcast on parle de séries je refais hyper bien Morgane je lance un jingle
00:57:58
Speaker
C'était du coup le jingle spécial. Jolingo suédois. Allez, on fait un truc un peu... Voilà. Non tu l'as pas. La violence intracommunitaire vient d'arriver sur ce plateau. Ah c'était Morgan !
00:58:24
Speaker
Aujourd'hui c'est le Free Comic Book Day, c'est un événement que moi j'aime beaucoup et du coup j'ai envie de vous en parler sur cette antenne. Le Free Comic Book Day, c'est quelque chose qui existe depuis, en fait on a des traces de cette tradition, je crois que c'est 347 avant Jésus-Christ, donc de l'invention de la tablette.
00:58:44
Speaker
en fait on offrait des torrents de comic book. Voilà, exactement. C'est Cléo Patron qui l'a inventé je crois ta hier. Oui, oui. En tout cas, il y a clairement quelque chose de l'ordre du papyrus qui se passait à ce moment là. Et il était décidé que tous les premiers samedis de mai, il y avait du coup une pléthore de papyrus qui était offert pour l'achat de plusieurs autres papyrus.
00:59:11
Speaker
Et cette tradition ancestrale continue aujourd'hui et moi je suis très contente parce que j'ai faire un petit speedrun ce matin à toutes les boutiques de comics de Paris pour aller me récupérer des petits papyrus. Est-ce que c'est ouvert jusqu minuit ? Genre on peut venir récupérer des papyrus gratuits jusqu minuit dans les comic books ? Je pense que ça s'arrête à un moment donné.
00:59:32
Speaker
Malheureusement. Mais après, comme il y a des fuseaux horaires, tu peux aussi te déplacer et aller aux Etats-Unis. Est-ce que si jamais tu vas assez vite, ça peut être comic book day free toute l'année ? C'est une bonne question. Un peu comme Superman qui fait le tour de la terre pour renverser le... Je pense qu'il y a quelque chose. Il y avait un bail comme ça dans les années 90, vous vous rappelez la comète de Halle ?
00:59:52
Speaker
Oui ! Allez ! Allez la commande ! Allez ! C'était une comète. Et oui il y a des gens, des gens très riches, ils ont booké un flight dans un Concorde, ils ont suivi... Non c'était pas la comète, c'était l'Eclipse.
01:00:11
Speaker
C'est hyper clair ! C'était pas en 90, c'était en 2024 ! Non non si ! Non je crois que c'était une eclipse totale genre, avec un concorde, ils ont réussi à suivre l'éclipse solaire. Ah bon ? Et du coup ils ont battu le record d'un même observateur le plus long de la totalité. Parce que du coup ils ont suivi pendant longtemps la totalité. Truc de fou ! Wow trop cool ! Oui, c'est peut-être complètement pas ça et c'était peut-être la comète de Aller.
01:00:39
Speaker
Alors, intervertissez. Voilà, exactement. Mais de toute façon, sûr, on a tout vu. Mais comme elle est allée, c'est à moins de sens, je crois, parce que tu la vois pendant plein de jours. Bah oui, de fait. Donc, je crois que c'est l'Eclipse. Mais attends, je me rends compte que le jour on peut aller dans l'espace et tout, il y a vraiment des voyages régulières sur la Lune et tout, tu pourrais potentiellement avoir une boîte qui soit uniquement à l'Eclipse et qui positionne systématiquement son vaisseau spatial, enfin sa fusée,
01:01:07
Speaker
juste derrière la lune pour que les gens ils puissent voir une éclipse quand ils veulent ça serait possible en fait sur la face cachée de la lune c'est ça tu vas encore derrière la face cachée de la lune et après tu vas dans l'espace un peu moins intéressant bah si ça veut dire que tu pourrais en fait ça pourrait être un hôtel ça s'appelle éclipse et il y aurait des éclipses tous les jours il y a un truc plus simple plutôt que d'aller derrière la lune tu vas derrière la terre tu te fais des éclipses terriennes parce que c'est quelque chose que tu
01:01:31
Speaker
T'as complexifié la chose. Ça s'appelle la nuit en fait. Parce que la Terre est beaucoup plus grosse que la Lune. Donc en mon avis, il faut s'éloigner beaucoup plus pour avoir une vraie éclipse. Bien écoute, sache que moi j'ai réussi à récupérer des images de la NASA, de la première éclipse solaire... Tu as l'écran ? Je suis allé dans l'espace en fait, je vous l'annonce maintenant tout de suite. Big up à Elon... Non, il faut que Musk... Elon Musk qui fait des vols... Voilà, c'était une petite blague honnête.
01:02:01
Speaker
Mais du coup, il y a des images qui existent de la première éclipse terrienne qui a été observée par des... Des aliens. Des aliens, voilà, puisque Armstrong était un alien, comme chacun le sait.
01:02:15
Speaker
On n'a pas fakeé le landing, on avait un extraterrestre qui savait comment aller sur la lune et du coup ça a été tourné dans mon format préféré qui est le 16 mm et donc il existe des images de cette éclipse terrienne et c'est magnifique en fait tu vois vraiment la terre devant le soleil parce que tu dis que la terre est très grande tu as raison
01:02:39
Speaker
mais le soleil est gigantesque et donc en... Mais du coup c'est pas la même eclipse, c'est la Terre devant le soleil. Exactement, une eclipse lunaire, c'est quelque chose que tu ne peux pas avoir sur Terre. Alors qu'une eclipse lunaire, même si du coup ce serait de l'autre côté dans l'idée de Dagat, tu peux la voir depuis la Terre. Du coup c'est gratuit pendant un jour les comics.
01:03:05
Speaker
Oh... Aussi. Enfin non parce qu'il faut prendre l'avion mais... Bah non mais c'est une Eclipse qui passe chez toi. Oui effectivement, oui qui passe chez... Coucou ! Oui tu l'invites à voir. Ce que j'adore, il y avait l'Eclipse récemment du coup aux Etats-Unis et quand tu regardes les recherches Google en fonction du passage de l'Eclipse, les recherches sur J'ai mal aux yeux ont...
01:03:25
Speaker
explosé. Vous vous rappelez quand Trump a regardé l'écritif avec ses yeux nus ? Bionic pour dire moi je n'ai pas besoin de lunettes, moi je suis un alpha male. La photo est vraiment genre il est teubé parce qu'il y a tout le monde autour de lui qui a des lunettes exprès et lui il est en mode comme ça avec les yeux rouges et qui pleure.
01:03:42
Speaker
Il n'y a déjà plus Dieu. Il y avait déjà plus grand chose. Je pense que ça nous fait un bon petit test. On remercie vivement toutes les personnes du Patreon qui nous écoutent raconter des bêtises. c'était sur les éclipses et les comics, mais parfois on parle de séries, promis, ça nous arrive. Ça va d'ailleurs être le cas dans le prochain épisode de
01:04:13
Speaker
Oui parce qu'il n'y a pas, ça ne dit pas on a tout vu C'était son atout vu, un podcast je ne sais plus ce qu'il faut que je disais blablabla et voilà c'était sympa salut tout le monde on a tout vu